• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon echo du 2nd trimestre ok ! Tout va bien et on accueillera une deuxième puce en mai :)

Moi par contre je suis épuisée mais vraiment... je suis dans le flou... je vais voir le doc cet aprem et supplier pour une pause parce que j'en peux plus et la reprise c'était qu'hier... j'ai pleuré deux fois hier au boulot dont une devant mes élèves... :( je craque totalement et je m'en veux de pas être plus en forme... :(
Vivement que ça passe... j'ai trop de trucs dans la tête entre le boulot, ma puce de 2 ans qui enchaîne les maladies(rien de grave mais bon), mon mari et son boulot prenant, ses crises d'angoisses. J'arrive plus à gérer le tout...
Pardon pour le message à moitié déprimant mais faut que ça sorte! :oops:
C'est quand je me suis mise à pleurer comme ça à tout moment que ma sage-femme m'a arrêté puis mon médecin. Prends soin de toi, c'est important. Bisou
 

Lili059

Lactarium
@Doobida :calin:je suis contente que tout aille bien pour toi aussi finalement ! (J'ai vu sur un autre post)

@Nat08 le début du 6ème mois est rude là alors j'espère qu'il me donnera ce temps de pause oui car j'arrive pas à me mettre en pause seule haha... j'ai encore pleuré en postant tout à l'heure... faut que je mange puis que je dorme :ennui:
Mais comment font les autres pour tenir :eek: c'est fou!
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
On s'en fiche des autres ;). J'ai bien tenu la première fois, pas la seconde. Toutes les personnes sont différentes et toutes les grossesses aussi. Donc si TOI tu as besoin de te reposer MAINTENANT, repose toi ! Tu verras que ça fait vraiment du bien et qu'on profite bien mieux de sa grossesse.
 

Boucécilou

Hyperlactation
@Lili059 perso je comprends ton sentiment de culpabilité.

Mais c'est un cap à passer, tu as besoin de repos alors fais-le savoir. Quand tu seras arrêtée tu n'y penseras plus et tu profiteras!

On s'en fout des autres!!!

Dixit la nana qui a culpabiliser à fond, qui avait dit qu'elle ferait quand même ses notes éducatives de chez elle, toussa toussa, et qui, après une semaine à dormir, à rappeler son équipe en leur disant "Vous allez faire sans moi:D", sans une once de culpabilité...
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lili059 je suis du genre à culpabiliser beaucoup aussi, à me dire que je suis vraiment une fiotte enceinte, c'est pas possible...
La gynécologue de l'hôpital m'a dit ce matin "la grossesse c'est comme la vieillesse, certains vivent super bien, d'autres supportent très mal. C'est injuste et inégal et on ne peut pas comparer."
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je rejoins le club des chochottes :( surtout au début, j'ai hâte de dépasser ce stade...



Dans le genre souci pas grave mais relou et ultra glamour, je fais de l'hypersalivation :ennui: depuis hier soir c'est vraiment très présent, genre quand c'est lancé je remplis un bol en 15 min :rolleyes: et c'est difficile à gérer avec les nausées (je peux pas déglutir assez).
Si vous avez des astuces ?
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Dans le genre souci pas grave mais relou et ultra glamour, je fais de l'hypersalivation
Hahaha j'ai fait ça aussi les premiers mois, je postillonnais sur tout le monde au boulot.
Pas d'astuces... Peut-être manger des fruits secs, des gâteaux, des trucs qui donnent soif..?
Moi je buvais au contraire beaucoup d'eau, ça me permettait de deglutir en faisant passer de l'eau c'était plus agréable..
 

mariondesbois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Lumi j’ai eu le même souci que toi... j’allais cracher aux toilettes du bureau et la nuit, mon oreiller devenait une piscine :zen: par contre, je n’ai jamais eu de nausées, je ne peux malheureusement pas t’aider sur cette question :oops:
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Est-ce qu’il y a des risques à attendre un mois avant d’aller consulter pour une gingivite quand on est enceinte ? Si je rentre en France ça me coûtera 40 € alors que si je le fais ici, j’en ai pour des centaines de dollars…
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pourquoi as tu besoin de consulter ? Elle est importante / gênante / dure depuis longtemps ?
J'ai toujours soigné les gingivites seule... Et je n'en fais d'ailleurs plus depuis que j'utilise fil et brosses interdentaires !
Je ne savais pas que ça pouvait se soigner seule. C'est juste que depuis qe je me suis fait arracher les Dents De sagesse, je suis stressée quand je vais chez le dentiste (et j’ai des petites tendances hypocondriaques aussi:oops:), donc généralement je préfère y aller avant qu’il il y ai de vrais problèmes. En soi, ce n’est pas encore catastrophique, ça me fait juste un peu mal et j’ai un endroit qui saigne un peu… Comment tu fais pour soigner ça seule ?
 

Swala23

Période de pointe
Coucou! Ici bébé 4 en route depuis 3 semaines! Je suis une loque nauséeuse et grognon, mais à part ça ça va! Ma petite dernière a l'air de sentir qu'il y a du changement : elle qui était très indépendante est maintenant hyper collante. C'est parfois difficile à gérer quand tu veux débarrasser la table et que tu as une grenouille de 12kg qui veut absolument que tu la gardes dans les bras... Les plus grandes ne se doutent de rien pour l'instant, on leur dira dans 2 semaines environ, le temps de passer le risque de fausse couche "très précoce". Léonide :), c'est pour quand toi?
 

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou! Ici bébé 4 en route depuis 3 semaines! Je suis une loque nauséeuse et grognon, mais à part ça ça va! Ma petite dernière a l'air de sentir qu'il y a du changement : elle qui était très indépendante est maintenant hyper collante. C'est parfois difficile à gérer quand tu veux débarrasser la table et que tu as une grenouille de 12kg qui veut absolument que tu la gardes dans les bras... Les plus grandes ne se doutent de rien pour l'instant, on leur dira dans 2 semaines environ, le temps de passer le risque de fausse couche "très précoce". Léonide :), c'est pour quand toi?
Félicitations :joie:
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Félicitations @Swala23 ! Est ce que je confonds ou est ce que c’est toi et ton mari qui aviez fait une super vidéo/chanson avec tes filles ?

Nous c’est prévu entre le 5 et 8juin (le 1er était prévu pour le 6juin, on doit avoir quelque chose avec cette date :lol:)
 
Haut