• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je crois que c'était moins pire pour ma 2ème grossesse, mais ça ressemble beaucoup à ce que j'ai vécu pour la grossesse de ma fille, ce qui me laisse à penser que ce sera une fille <3<3 J'avais lu que les hormones Béta HCG responsables des nausées étaient plus intenses pour une fille, mais selon les femmes ça ne veut rien dire :rolleyes:
Nausées à toutes mes grossesses, 2 filles 2 garçons... (+ une graine de sexe inconnu où j'ai juste eu le temps d'avoir des prémisses de nausées).
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Nausées à toutes mes grossesses, 2 filles 2 garçons... (+ une graine de sexe inconnu où j'ai juste eu le temps d'avoir des prémisses de nausées).
Moi aussi, pour mon fils et ma fille, mais elles étaient plus prononcées pour ma fille. Je ne dis pas que ça fonctionne pour tout le monde, mais que chez moi la différence a été nette, on verra ce qu'il en est cette fois-ci :)
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pour moi pas de différence notable. Aussi prononcées lors des 4 grossesses ayant duré au moins 3 mois. Pour les deux premières j'étais souvent nauséeuse mais pas en continu, pour les 2 dernières c'était en continu ; un garçon une fille à chaque fois. Donc pour moi pas de différence liée au sexe.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne sais pas trop où aller mais je devrais peut-être essayer ! Au point où j'en suis...
ce qui m'a aidée c'est de restée couchée, de manger une barre de céréales puis de me lever 10 min plus tard.
La purée de pomme de terre et jambon blanc étaient mes amis aussi.
Ne plus faire les courses car toutes les odeurs me donnaient envie de vomir. Rester loin de tout le monde (parfums et odeurs de cigarettes m'étaient insuportables).
j'ai testé sans trop y croire les bracelets pour le mal de transport et c'est ce qui avait un peu fonctionner (effet placebo ou non j ne sais pas).
Bon courage, j'espère que ça passera rapidement.
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@SEmilie Je porte mes bracelets non stop depuis une semaine et demie... Pareil, je ne sais pas si c'est placebo, mais je me sens un petit chouïa mieux avec alors je prends.
Bizarrement mes nausées/vomissements restent finalement assez peu liés aux saveurs et odeurs. En fait je ne sais même pas ce qui les déclenche (les nausées sont continues de toute façon, et les vomissements très aléatoires).
Merci pour le soutien en tout cas :calin:
Je compte les jours...
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Moi je n'ai jamais vomi mais j'etais nauséeuse en permanence.
Curieusement, ce qui me soulageait c'était de grignoter...
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Moi je la sens bouger, mais je ne vois rien sur le ventre !

RDV sage-femme du 6eme mois, elle est venu chez moi du coup (elle est adorable !!)
Les enfants ont pu écouter le cœur du bébé au doppler, et même l'essayer ils étaient ravis.

Tout va bien de ce côté !
 

Symphorine

Lactarium
Oh c merveilleux @Léonide :) et @Elodie01 !!


Dites des huiles ou crèmes contre les vergetures à conseiller? Ça commence vers les nibards.. ils ont déjà bien grossi et parfois ça m fait des sensations comme qd j avais des montées de lait c marrant j trouve!

J'alternais de huile de rose musquée et de l'huile de pépin d'abricot. J'en ai eu mais assez peu et elles ne voient plus maintenant.
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je mets jamais de crème j’ai un’ bidon de ouf et pas une vergeture
Merci maman pour ta peau élastique !!

Sinon j’ai découvert la Skin Food de Weleda elle sent très bon, est très agréable à mettre et est très efficace (testée sur le dos de grand Loulou)
 

Boucécilou

Hyperlactation
Oh c merveilleux @Léonide :) et @Elodie01 !!


Dites des huiles ou crèmes contre les vergetures à conseiller? Ça commence vers les nibards.. ils ont déjà bien grossi et parfois ça m fait des sensations comme qd j avais des montées de lait c marrant j trouve!

J'ai fait huile d'amande douce matin et soir pour mes 2 grossesse, pas une sur le ventre...

Celles des boobs sont apparues vers le 5ème mois du 2ème allaitement :ennui: et en fait c'est à ce moment là que je n'avais plus un iota d'énergie pour me tartiner.

Et surtout il faut beaucoup boire!!
 

Badabouprincess

Lactarium
J'ai fait huile d'amande douce matin et soir pour mes 2 grossesse, pas une sur le ventre...

Celles des boobs sont apparues vers le 5ème mois du 2ème allaitement :ennui: et en fait c'est à ce moment là que je n'avais plus un iota d'énergie pour me tartiner.

Et surtout il faut beaucoup boire!!
Ben pr 1ere grossesse j ai tartiné tt de suite pas une! Et là je m suis dis j ai le tps ms ça commence sur les seins faut dire que ça a direct grossi! J suis contente j en avais tellement perdu avec l allaitement...
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi je me suis tartinée à chaque fois... ça n'a rien changé. Quand la génétique s'en mêle...:(
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Moi ça a craqué à 10 jours du terme :(. Pourtant ma mère et ma sœur n'en ont jamais eu... Je pense aussi qu'on y peut pas grand chose mais bon, dans le doute je mettais un peu de gras tous les jours quand même.
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'en ai qui datent de mon adolescence mais pour la grossesse je n'ai rien eu. Pas mis de crème non plus, vu que j'ai tendance à faire des allergies à tout et n'importe quoi je n'aime pas trop les crèmes
 

Lili059

Lactarium
Bon echo du 2nd trimestre ok ! Tout va bien et on accueillera une deuxième puce en mai :)

Moi par contre je suis épuisée mais vraiment... je suis dans le flou... je vais voir le doc cet aprem et supplier pour une pause parce que j'en peux plus et la reprise c'était qu'hier... j'ai pleuré deux fois hier au boulot dont une devant mes élèves... :( je craque totalement et je m'en veux de pas être plus en forme... :(
Vivement que ça passe... j'ai trop de trucs dans la tête entre le boulot, ma puce de 2 ans qui enchaîne les maladies(rien de grave mais bon), mon mari et son boulot prenant, ses crises d'angoisses. J'arrive plus à gérer le tout...
Pardon pour le message à moitié déprimant mais faut que ça sorte! :oops:
 
Haut