• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Par contre le gus a rectifié l'âge de ma grossesse de 10 jours, ça me perturbe un peu...
Ca m'a fait ça chaque fois, mais dans le "bon" sens, c'est à dire que ça recule le terme. Ça ne me dérange pas parce que ça permet de ne pas déclencher trop tôt... C'est dans quel sens pour toi ?
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ca m'a fait ça chaque fois, mais dans le "bon" sens, c'est à dire que ça recule le terme. Ça ne me dérange pas parce que ça permet de ne pas déclencher trop tôt... C'est dans quel sens pour toi ?
Ça recule aussi.
Ce n'est pas aberrant en soi car j'ai déjà constaté avant d'avoir l'hippocampe que j'avais une ovulation plutôt tardive mais bon.
Ce qui m'embête c'est que ça recule le moment où on est censé être plus confiant pour la suite de la grossesse :rolleyes:
 

Badabouprincess

Lactarium
Ça recule aussi.
Ce n'est pas aberrant en soi car j'ai déjà constaté avant d'avoir l'hippocampe que j'avais une ovulation plutôt tardive mais bon.
Ce qui m'embête c'est que ça recule le moment où on est censé être plus confiant pour la suite de la grossesse :rolleyes:
Alors c prévu pr qd du coup? J suis navrée que tu t sois malade vivement que ça passe..
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C estime pr le 24 août ici et c mon anniversaire ms c peu probable sinon mathématiquement j aurai pas su le 7-12 y a pas les 14 jrs d écart avec 24 nov :cool:
Ah bah pareil, j'ai su le 5/12... Un test très franc... Mais bon, c'est bien mystérieux tout ça !
En tout cas on se suit de près :D

@Doobida Je note la stratégie. Parce que je trouve bizarre de lire "âge corrigé 6SA + 6" alors que j'en suis bien à plus de 8 semaines d'aménorrhée o_O le terme n'a plus aucun sens du coup :rolleyes:

@Eclira Apparemment les mesures à l'échographie seraient plus précises pour estimer l'âge de l'embryon oui...
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oui avant j'avais des cycles de 35-50j et j'ovulais entre 10 et 8j avant les règles donc leur SA ça ne voulait rien dire dans mon cas. J'étais toujours obligée de préciser que j'avais des cycles irréguliers et que donc la date n'était pas bonne.
Pareil moi les "SA" c'est toujours très théoriques, par exemple lors de ma dernière grossesse, il y avait environ 4 semaines d'écart entre la durée réelle d'aménorrhée et le nombre de "SA" calculées en ajoutant 2 au nombre de semaines de grossesse... (Si j'étais pas enceinte mon cycle aurait duré 2 mois... C'est même pour ça que je suis tombée enceinte, parce que je voulais attendre encore un mois pour les essais, pour ne pas avoir un bébé de fin d'année :whistle: Loupé :lol: Je pensais avoir déjà ovulé donc on s'est pas protégés mais en fait non.)
Bon même si c'est pas fréquent que mes cycles soient si longs, ça arrive quand même de temps en temps. Et en tout cas ils font toujours au moins 35 jours, et ça monte souvent à 40 ou 45 jours.
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pareil moi les "SA" c'est toujours très théoriques, par exemple lors de ma dernière grossesse, il y avait environ 4 semaines d'écart entre la durée réelle d'aménorrhée et le nombre de "SA" calculées en ajoutant 2 au nombre de semaines de grossesse... (Si j'étais pas enceinte mon cycle aurait duré 2 mois... C'est même pour ça que je suis tombée enceinte, parce que je voulais attendre encore un mois pour les essais, pour ne pas avoir un bébé de fin d'année :whistle: Loupé :lol: Je pensais avoir déjà ovulé donc on s'est pas protégés mais en fait non.)
Bon même si c'est pas fréquent que mes cycles soient si longs, ça arrive quand même de temps en temps. Et en tout cas ils font toujours au moins 35 jours, et ça monte souvent à 40 ou 45 jours.

On a fait la même pour la miss: "C'est bon j'ai ovulé, j'aurai mes règles dans deux ou trois jours." Ben je les ai eues presque 2 ans plus tard. :D
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
@Lumi l'ostéo n'a rien donné finalement? Je compatis vivement...
Ici je suis dans le même état, j'ai des nausées en permanence, je ne sais plus quoi manger… Je vais aller acheter de l'eau au citron et du Pul*co, c'est la seule chose qui me fait envie!
Le terme est ici estimé au 31 juillet (ma grande est du 28, ça va nous faire un mois de juillet chargé!) mais j'ai des cycles très réguliers depuis mon deuxième, je pense que ça correspond pile poil. J'ai hâte d'en être à mon 4ème mois pour souffler un peu avec les nausées et vomissements!!
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Liliju Peut-être un léger mieux, si... Si je compare à ma première grossesse notamment, je suis quand même un peu moins mal. Je suis nauséeuse en permanence et je vomis en moyenne une fois par jour mais j'arrive un peu mieux à m'alimenter. Par contre je prends cette fois encore des médicaments. Bref, difficile de dire ce qui peut être lié à l'ostéopathie mais disons qu'autant mon état me semblait empirer jusqu'à la séance, autant depuis ça s'est légèrement amélioré et stabilisé.
Je compatis pour ton état :calin: ce n'est vraiment pas drôle :(
J'espère que ça ira bientôt mieux pour nous deux...
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Tu prends quoi comme médicament? Ici je prends Donor*myl, j'ai l'impression que ça va un peu mieux mais je n'arrive toujours pas à entrer dans la cuisine ou dans le cellier, tout ce qui a trait à la nourriture me provoque des nausées terribles.
Je crois que c'était moins pire pour ma 2ème grossesse, mais ça ressemble beaucoup à ce que j'ai vécu pour la grossesse de ma fille, ce qui me laisse à penser que ce sera une fille <3<3 J'avais lu que les hormones Béta HCG responsables des nausées étaient plus intenses pour une fille, mais selon les femmes ça ne veut rien dire :rolleyes:
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Liliju Je prends du Vogal*ne.
Personnellement j'ai été horriblement malade pour ma première grossesse et c'était un garçon :D d'ailleurs je disais à l'époque que si ça devait être pire pour une fille je passais mon tour :whistle:
On verra ce qu'il en est cette fois-ci...
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou !
Petite question bête qui me taraude depuis quelque temps... Quand on allaite son premier enfant et que l'on accouche du deuxième que l'on souhaite allaiter aussi...
Le colostrum ça se passe comment ? On le fait quand même? Si oui, vu que ce ne sont que quelques ml, il faut précieusement le garder pour le nouveau né non? Dans ce cas là le premier enfant ne tête pas jusqu'à la montée de lait?
 

Nerialka

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou !
Petite question bête qui me taraude depuis quelque temps... Quand on allaite son premier enfant et que l'on accouche du deuxième que l'on souhaite allaiter aussi...
Le colostrum ça se passe comment ? On le fait quand même? Si oui, vu que ce ne sont que quelques ml, il faut précieusement le garder pour le nouveau né non? Dans ce cas là le premier enfant ne tête pas jusqu'à la montée de lait?
Le colostrum était plus clair, blanc presque transparent pour mon deuxième, j'ai mis l'aîné au sein sans attendre quand il est venu à la maternité, ce fut la première co-tétée. Il y en a eu plusieurs et il a bien aidé à la montée de lait. Le deuxième a repris très très vite son poids de naissance.

Le deuxième étant au sein quasiment tout le temps, il n'a manqué de rien ;)
 
Haut