• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Quels conseils me donneriez vous pour se preparer a accoucher sans peri? Certaines ici conseillaient de lire 2 bouqins il me semble. Est ce que vous voyez autre chose? Un accompagnement specifique? Je ma sf febrile sur ce sujet...
 

Éole

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Gaelle67 Ne rien faire du tout sauf apprendre à bien souffler par le ventre. Travailler sur soi pour accepter son accouchement tel qu'il sera! Je préfèrerais que..... Mais......
Faire confiance à notre corps qui est naturellement préparer à cela.
 
Dernière édition:

Boucécilou

Hyperlactation
Quels conseils me donneriez vous pour se preparer a accoucher sans peri? Certaines ici conseillaient de lire 2 bouqins il me semble. Est ce que vous voyez autre chose? Un accompagnement specifique? Je ma sf febrile sur ce sujet...

Projet à 3, avec implication de papa et bébé, haptonomie

"J'accouche bientôt, que faire de la douleur??" De Maïté TRËLAUN" ou un truc du genre.

Faire confiance à son corps et à son bébé
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Félicitations @Liliju !

@Gaelle67 perso ce qui m’a aidé à tenir c’est d’avoir été unpeu « oubliée »:whistle: , l’infirmière ne voulait pas croire que j’avais des vraies contractions parce que j’avais Juste mal au bas du ventre et pas partout...

Plus sérieusement il faut quelqu'un présent le jour j qui connaît ton projet, qui croit en toi et qui soit un vrai soutien, un vrai support, je pense pas que j’au Tenu sans mon homme, il a été parfait. Quand la sage-femme est venue pour nous proposer la péri, c’est lui qui m’a convaincue d’essayer Quand même la salle nature quitte à changer d’avis après.
Aussi si faire confiance et écouter ses besoins, le seul truc qui m´aidait à gérer la douleur c’Était de rester assise sans bouger, avec mon mec qui m´aidait à respirer. Dès que j’essayais autre chose c’était Horrible. Donc je te conseille, si le travail avance bien de faire les choses à ta façon !
Avoir la possibilité de prendre une douche, un bain bien chaud, ça aide bcp aussi
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui moi aussi ce qui m'a aidé c'est d'avoir été laissée tranquille vu qu'ils pensaient que le travail débutait seulement.
J'avais fait beaucoup de sophrologie aussi pas forcément pour la grossesse mais ça aide à garder son calme.
Et j'avais regardé un paquet de vidéos sur l'accouchement sans péri. Je me souviens qu'il y en avait d'assez longues faites par une Québécoise qui me convenaient bien mais je n'arrive pas à te les retrouver...
 

Nerialka

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Arriver tard à la maternité ( le travail a démarré très vite pour moi c'était un peu juste part contre :p)
Avoir réfléchi/rédigé son projet de naissance avec le papa et lavoir discuté avec la maternité (ce qu'ils acceptent ou non, pourquoi, qu'est-ce qui pourrait conduire à un "changement de plan")
La discussion avec l'équipe m'a aidée à savoir quelles étaient mes priorités le jour J.
Voir des vidéos et reportages aussi (je pleurai à chaque fois tellement c'est beau) y compris sur des accouchement avec péri ou qui finissent en césarienne, ça m'a permis de me dire que quoi qui se passe, je serai prête car c'est magnifique aussi.
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Gaelle67.
Limiter les changements de lieu.
Pour gérer les contractions il faut pouvoir se mettre dans une bulle et si on nous change de lieux, il faut reconstruire sa bulle.
Ma sage femme m’a dit aussi : je suis à côté, c’est vous qui appelez quand vous avez besoin.
Ça m’a beaucoup aidé aussi car elle ne venait dans ma bulle que quand j’avais décidé d’ouvrir un peu ma bulle.
Si elle rapplique n’importe quand, c’est plus difficile je trouve, tu peux donc missionner le papa pour limiter à ce que tu as besoin.

lire absolument, « j’accouche bientôt que faire de la douleur »
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Alors moi pour mon premier c'était "Allez je peux tenir encore un peu... Allez j'ai tenu jusque là je peux encore..."
Pour la deuxième (plus intense, plus douloureux), c'était "Je l'ai déjà fait une fois, je vais pas craquer quand même..."
Pour la dernière, euh ben, j'avais connu la péri entre temps quand j'avais accouché de mon bébé mort-né... Du coup c'était : "Tiens le coup, tu sais bien que la péri c'est pire, la pose est ultra pénible, après tu peux plus bouger les jambes et tu as de la fièvre la nuit qui suit... Tu imagines t'occuper d'un bébé avec de la fièvre ?? Non non faut tenir le coup..."
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Gaelle67 tu vas accoucher dans une maternité qui respecte les projets de naissance ? Pour moi ce qui a aidé c'est de tenir le plus longtemps possible à la maison (j'étais vexée comme un poux qu'on m'ait renvoyé chez moi la veille..!!) puis d'avoir une sage-femme en or qui a senti les moments où je craquais et qui m'a proposé autre chose à la place en partant très vite chaque fois pour ne pas me laisser prononcer les mots "je veux la péridurale". Pourtant j'ai failli 3 fois.
En tout cas je suis vraiment heureuse d'avoir tenu le coup, toute la fatigue des 40 heures de travail et pré-travail (et des plus de 60h sans dormir plus de 20 min :confused:) s'est évanouie avec la chimie de l'explosion de l'arc-en-ciel hormonale de la naissance. Je ne suis pas sûre du même résultat sous anesthésie.. :)
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Avoir en tête la phase de désespérance, celle où tu as tellement mal que tu crois mourir.

Si on te propose la péridurale à ce moment-là, il y a des chances que tu acceptes. Alors que si tu sais que c'est le signe que tu arrives à dilatation complète, c'est plus facile de garder ton calme.
Cest pas déjà trop tard à ce moment là ?


Moi la première jai pas eut le choix que de faire sans et cest pas mon meilleur accouchement
Le second déclenché mais bien accompagnée on a fait sans grace a la sage femme mais je l'ai bien senti passé ... Et si j'avais pu je me serais enfuie aux dernières poussées.
Le troisième cest simple "plus j'attends plus ca fait mal" donc j'ai poussé un bon coup et j'ai eut rapidement mon cadeau (1 ou 2 je crois)

Bref plus on a peur plus on retient plus cest douloureux
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ahah ca me rappelle la fin pour la miss. Je m'étais mis en tête que la sortie du bébé allait être le plus douloureux donc je ne poussais pas franchement. La sage femme m'a dit à un moment "faudra bien qu'il sorte à un moment quand même". Et c'est là où je me suis rendue compte que oui je n'allais pas y couper. (On fait des choses bizarres parfois) :lol:
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ahah ca me rappelle la fin pour la miss. Je m'étais mis en tête que la sortie du bébé allait être le plus douloureux donc je ne poussais pas franchement. La sage femme m'a dit à un moment "faudra bien qu'il sorte à un moment quand même". Et c'est là où je me suis rendue compte que oui je n'allais pas y couper. (On fait des choses bizarres parfois) :lol:
Ouaip je confirme....
 

Leca

Hyperlactation
Cest pas déjà trop tard à ce moment là ?


Moi la première jai pas eut le choix que de faire sans et cest pas mon meilleur accouchement
Le second déclenché mais bien accompagnée on a fait sans grace a la sage femme mais je l'ai bien senti passé ... Et si j'avais pu je me serais enfuie aux dernières poussées.
Le troisième cest simple "plus j'attends plus ca fait mal" donc j'ai poussé un bon coup et j'ai eut rapidement mon cadeau (1 ou 2 je crois)

Bref plus on a peur plus on retient plus cest douloureux

Moi c'est à ce moment-là que j'ai regretté amèrement d'avoir accouché dans un établissement sans péridurale pour ma première. Finalement, je n'ai pas eu le choix et tant mieux :).

Pour la deuxième, j'avais tellement peur de cette phase que mes contractions se sont arrêtées plusieurs heures avant l'explosion finale :lol:.
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon, je suis tellement malade que je n'ai pas pu attendre jusqu'à Noël, on a fait un petit goûter pour l'annoncer à ma famille (20 min avant leur arrivée, j'avais la tête dans mon seau... :ennui:). On a utilisé le calendrier comme prévu. Ils étaient contents (mais apparemment se doutaient un peu de quelque chose :whistle:).
Du coup maintenant je vais pouvoir les exploiter à fond pour m'aider avec l'hippocampe :rolleyes:
 

Pièces jointes

  • IMG_20191222_173222.jpg
    IMG_20191222_173222.jpg
    102.5 Ko · Affichages: 48

Badabouprincess

Lactarium
Bon, je suis tellement malade que je n'ai pas pu attendre jusqu'à Noël, on a fait un petit goûter pour l'annoncer à ma famille (20 min avant leur arrivée, j'avais la tête dans mon seau... :ennui:). On a utilisé le calendrier comme prévu. Ils étaient contents (mais apparemment se doutaient un peu de quelque chose :whistle:).
Du coup maintenant je vais pouvoir les exploiter à fond pour m'aider avec l'hippocampe :rolleyes:
J espère que tu vas vite t sentir mieux
 

Éole

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@cerise je ne t'ai pas félicité pour groseille, désolée, j'ai liké tout les messages mais j'ai oublié le petit mot!
Comment allez vous ? Les choses se mettent en place ?
Des bisous à ta famille..
 
Haut