• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Vos accouchements

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Et si vous avez un personnel respectueux, même avec une voie fermée posée on ne devrait pas vous perfuser un truc sans votre consentement et sans explication...
Genre l'ocytocine (ok pour la délivrance, mais avant faut une bonne raison !).
Ça peut servir aussi à perfuser autre chose si on veut, par exemple on m'a proposé (absolument pas imposé, on m'a demandé plusieurs fois si j'étais ok pour ça) du spasfon pour essayer de diminuer la douleur et les vomissements (contractions disproportionnées et travail qui n'avançait pas). Comme je vidais mon système digestif par le haut et par le bas (amies de la poésie, bon appétit :p), impossible de me le donner par voie orale ou rectale... du coup on me l'a mis par voie intraveineuse (et on a enlevé la perf' après, si si ! Et en plus la SF avait un fil de perf' assez long pour que je puisse bouger, de toutes façons j'étais jamais sur le lit).
 

Aurelala

Hyperlactation
Et si vous avez un personnel respectueux, même avec une voie fermée posée on ne devrait pas vous perfuser un truc sans votre consentement et sans explication...
Genre l'ocytocine (ok pour la délivrance, mais avant faut une bonne raison !).
Ça peut servir aussi à perfuser autre chose si on veut, par exemple on m'a proposé (absolument pas imposé, on m'a demandé plusieurs fois si j'étais ok pour ça) du spasfon pour essayer de diminuer la douleur et les vomissements (contractions disproportionnées et travail qui n'avançait pas). Comme je vidais mon système digestif par le haut et par le bas (amies de la poésie, bon appétit :p), impossible de me le donner par voie orale ou rectale... du coup on me l'a mis par voie intraveineuse (et on a enlevé la perf' après, si si ! Et en plus la SF avait un fil de perf' assez long pour que je puisse bouger, de toutes façons j'étais jamais sur le lit).
Oui je suis d’accord, la ou j’ai accouché les sage femme étaient top, elles m’ont bien expliqué que vu que je perdais du sang même après la délivrance, et qu’elle ne voyait pas d’où ça venait elle allait m’injecter de l’ocytocine donc ok :)
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ici j'ai réussi à avoir le droit de boire du sucré (soda) même étant sous péri (faut dire que comme j'avais vomi tout mon repas de la veille au soir, que j'étais épuisée sans avoir dormi et que ça faisait 15-16h que j'étais en travail dont les 12 premières sans péri...). Elle avait dit "ok. Mais pas du à bulles. Et pas trop vite, sirotez doucement sur une longue durée." <3 (super la SF) Ben ça m'a bien redonné de l'énergie, cette bête canette d'ice tea (que j'ai bue en genre une ou deux heures)... je note l'astuce (et je transmets) pour un prochain (idéalement sans péri), car quand on n'a plus d'appétit et qu'on vomit tout, boire un peu de sucré redonne la pêche...
Faut avoir une SF cool là-dessus mais ça existe ! :)
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Moi j'avais pas faim mais j'ai pu boire de l'eau sans problème, on m'a jamais rien dit (ni cette fois ni les précédentes, sans péri aussi).
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai vomi aussi à mon arrivée au bloc opératoire pour la césarienne d'urgence. On m'a demandé : "Mais vous avez mangé ?!" d'un ton légèrement réprobateur... Ben oui, j'avais mangé des pâtes chez moi au dîner avant de partir pour la maternité, je pensais prendre des forces :rolleyes: bientôt ils vont dire qu'il faut jeûner sur toute la fin de grossesse par précaution :whistle:
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai mangé à chaque fois malgré le déclenchement prévu après. J'ai vomit la première fois, pas la seconde. Par contre super soif et j'ai eu le droit à quelques gorgées...
Par contre à cause de la péridurale mdr revient en mémoire les démangeaisons que ça provoque.
 

Cerisia

Hyperlactation
Moi pour mon premier... Je venais de sortir de table à 21h... Quand j'ai fissuré la poche des eaux à 37 sa pile. Et bébé est arrivé à 23h30...je n'étais donc pas du tout à jeun !

Pas de vomissements, mais des selles liquides oui !

Et pour mon deuxième... Je retournée à la maison à 17h, ouverte à 6cm...on a mangé des sandwichs avec mon grand avant que je retourne à la maternité... Mais ptit loup est arrivé le lendemain à 6h45... J'ai mange des choco princes et bu une petite bouteille de boisson énergisante toute la nuit... J'ai pas demandé l'avis des sages femmes et toute façon personne ne s'occupait de nous ! Peinard pendant 5h sans visite !! Pas de vomissements
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ah oui moi j'avais pas faim à la mater' mais mangé chez moi avant...
Après la naissance de Groseille j'ai même refusé le plateau-repas qu'on me proposait (il était genre 2h du mat', elles ont insisté "vous êtes sûre ?" et moi : "bah oui, j'ai dîné avant de venir, j'ai pas faim là !")
 

Douce

Montée de lait
La privation de boisson et nourriture pdt l'accouchement est classé ds les pratiques néfastes par l'OMS (et repris par L'HAS me semble t'il).

J'ai été transférée en fin d'aprem a la mater: perte des eaux depuis 24h et début de reprise du travail : ils m'ont proposé le plateau repas du soir (mais pas faim a ce moment : juste mange des barres de cereales)

Accouchement en plateau technique ds la nuit.

Un des forts souvenir de mon accouchement c'est mon mari me tendant la gourde entre deux poussées et d'avoir eu la vision des coureurs cyclistes et de leurs équipes faisant la même chose...
J'ai eu super soif et descendu plus d'un litre d'eau (J'ai poussé lgtemps).
 
Dernière édition:

Leca

Hyperlactation
On m'a proposé de dîner les deux fois. La première fois, je vomissais donc pas envie du tout. La deuxième fois, la sage-femme m'a dit de manger tant que je pouvais encore et je me suis régalée. Bon, j'ai encore vomi sur la fin mais j'étais en forme.

Et je n'ai jamais eu aussi faim de ma vie que juste après l'accouchement. La première fois, j'ai accouché à 19h et quand j'ai réclamé mon dîner à 21h, le service était fini. Il a fallu tenir jusqu'au petit déjeuner avec une salade de fruits, je m'en souviendrai toute ma vie. La deuxième fois, j'avais bourré ma valise de victuailles :p.
 

Lili059

Lactarium
Ah la vache vous avez de la chance du coup !:ennui: Moi le 25 arrivée à 4h à la mater je crois bah j'ai rien eu le droit de manger avant d'avoir "expulsé" la puce à 15h19:eek: je crevais de faim, j'ai eu droit à une brique de jus de fruit pour tenir et j'ai fais des chutes de tension... je pense que c'était lié. J'ai pu manger que vers 20h après vu que j'étais trop KO.:oops:
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Petit Loup est sorti à 18h, et le temps d'aller dans la chambre toussa, il était 22h : ils m'ont apporté à manger à 22h, heureusement. J'étais à jeun depuis plus de 24h et encore, j'avais vomi mon repas de la veille au soir ! J'ai vaguement souvenir que c'était pas très bon mais j'ai tout mangé jusqu'à la dernière miette.
N'empêche, il est clair que pour un suivant je prévoirai des trucs sucrés et vite digérés (si je vomis, au moins j'en aurai assimilé un peu -> énergie).
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
41h entre la rupture de la poche des eaux et bébé qui me fait un popo géant sur le ventre :rolleyes:
j'ai mangé des fruits, frais et secs, et des biscuits tout du long, j'aurais pas tenu sinon...
 
Haut