• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai été déclenchée pour un gros bb 2 semaines avant terme.
4,490kg pour 56 (58?) Cm
A terme il aurait fait plus de 5kg. Il prenait 50g par jour.... Quand on m'annoncait un bb de 3,5kg pour noeunoeuf je les croyais pas et ça me faisait flipper (pas l'habitude et même ma fille était plus grande). Il est né une semaine avant terme de lui même a 4,190kg ....

S'ils veulent te déclancher négocie une semaine de plus et trouve une sage femme qui face de l'acupuncture pour te déclancher ou travailler le col. Ça marche du tonnerre

Boucécilou

Hyperlactation
Bon bah voilà, totalement perdue...
Donc ce que je redoutais est arrivé.

Visite du médecin à l'instant. Tout est rassurant pour la diminution des mouvements foetaux, par contre ce poids les embête vraiment.

Bien sûr à 4 ils viennent me voir, médecin, interne, externe, sage-femme. Discours sur les risques d'un gros bébé: souffrance à la naissance si accouchement trop long, risque de blocage du passage des épaules, de luxation et de fractures, augmentation du risque de manoeuvre pour le sortir qui risque de mettre en danger mon périnée, augmentation du risque d'hémorragie du post partum sachant que j'ai des antécédents sévères. Donc on vous propose le déclanchement... "Après personne ne peut dire son poids, il peut faire 3,7 aussi, nous on vous préconise ça mais c'est à vous de décider, vous pouvez aussi rentrer chez vous"

Seule, je suis totalement perdue, je ne sais plus ce qui est bon pour moi et mon bébé, je serai pour me laisser une chance que les choses viennent naturellement! Mais si mon bébé est en quelconque souffrance à la naissance, je m'en voudrais toute ma vie, et ce que je veux éviter à tout prix, c'est la césarienne en urgence...et le seul truc qui est sûr, c'est que bébé ne fera que prendre du poids jusqu'a la fin, et que donc tous les risques décrits ne feront qu'augmenter...

Grrrr je suis trop paumée; je crois que j'aurai préféré qu'on me dise: bah y'a un risque pour votre enfant pas le choix on déclenche...

Et le pompom: j'ai seulement quelques heures pour me décider!

Ah! Et c'est sûr si j'arrive à terme je serai déclanchée...

Arielle

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Boucécilou oh c'est difficile, et si tu "coupes la poire en deux"?

Tu rentres chez toi, tranquillement, et tu essaie de provoquer une mise en travail en appliquant tous les trucs et astuces connus pour aider au déclenchement, ainsi tu ne subis pas une médicalisation lourde et anxiogène, baignée dans le stress, mais vous commencez en douceur, ton bébé et toi, et tu voies ce que ça donne ?

Tu sais déjà ce que tu ne veux pas (césarienne en urgence), cela guidera tes prises de décision à mesure de l'avancement des choses par tes propres moyens;

Il faudra peut être faire des compromis, on n'a jamais, ou rarement, l'accouchement dont on a rêvé ....

Dans tous les cas ne te culpabilise pas "en avance" pour ce qui pourrait "éventuellement arriver", fais toi confiance, et ça va aller !

Plein de pensées de soutien pour vous !

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon c’est la guerre avec la gynécologue pff je l’aime pas celle là je vous jure vla que maintenant je serai carencée en fer et que par conséquent je donne prendre des compléments . Je refuse de prendre des trucs pour rien en plus sa constipe .. je réclame la prise de sang elle refuse. Toutes les affirmations sont basés sur ma perte de poid j’en suis à 84 kilos (90 avant grossesse) mais bon j’en suis au pseudo régime et je mange bien mieux depuis que j’ai quitter ma mère. Et je fais 1 m62 quoi.. puis bébé va bien j’ai une écho de croissance tous les mois alors y’a pas de problème de développement je le sais :eek:

Bref j’ai pris l’ordo et je prend pas les compléments.
Je vais aller faire la prise de sang et voir ^^’
Moi ma gynéco m'a gavée de fer et calcium pendant la grossesse sans aucune prise de sang (elle donne en systématique) -> coliques néphrétiques après la grossesse dû à un trop fort apport en calcium pendant la grossesse selon le néphrologue

mamanbonheur

Fontaine de lait
Ils sont fort pour nous mettre la pression et nous culpabiliser !! Des risques évidemment qu’il y en a! Mais il y en a tout le temps, pour chaque accouchement regarde @bad mom avec mini pour ses 4kg500 tout s’est bien passé ! J’insiste mais la nature est bien faite! Ton corps sait, il est capable ! De toute façon avec un tel discours t’as pas trop le choix hein?!? Je comprends tout à fait que tu b’as Pas envie de prendre des risques y’a décision sera la bonne, ça sera votre histoire tu auras fais avec ce que tu avais sur le moment... plein de bonheur et un très bel accouchement <3 tiens nous au courant ;)

Boucécilou

Hyperlactation
Bon. Décision prise avec mon coeur de Maman et son coeur de Papa.
On reste, s'il arrive quelque chose, on s'en voudra. Ça devait être maintenant, finalement c'est demain matin.

Ça laisse du temps pour accepter, se relâcher. Je suis en train de passer du mode "angoisse" à "joie". Se concentrer, lâcher prise. Et ce soir on teste les méthodes légendaires et on révise l'haptonomie. On profite. On accepte!

Merci pour votre soutien!

Mamangâteau

Lactarium
@Boucécilou

C'est un bon compromis tu laisses la nature travailler encore un peu, un peu de temps pour expliquer à ton petit trésor ce qui va arriver, lui dire que bientôt tu le serras fort contre ton cœur, du temps pour préparer la petite famille, du temps pour te laisser bercer par la joie de cette merveilleuse rencontre qui aura lieu demain.

Gros câlins, que du bonheur <3<3

Oléa

Hyperlactation
:)
Et tes grands tètent toujours ?
Ici j'ai sevré le grand il y a 6 mois je n'en pouvais plus, et j'ai l'impression que le petit n'est pas dérangé par le gout du lait pendant la grossesse, on risque donc de repartir vers un coallaitement. Pour l'instant j'ai moins mal que pour ma derniere grossesse pendant les tetees. C'est toujours ça de pris, j'en ai tellement un mauvais souvenir de ces tetees douloureuses.
Mon grand lui veut pleins de petites sœurs (32 :eek::D). On ne lui en a pas encore parlé, on attend quelques semaines.

Grand Poupon est sevré, petit Poupon non, par contre, j'ai très mal donc je limite. Je me retrouve aussi avec des sensations que j avais lors des moments difficiles du co allaitement, ce qui me pousse aussi à limiter

C est trop mignon le désir de ton grand, il sera fou de joie lorsqu il apprendra la bonne nouvelle <3