Bon bah voilà, totalement perdue...
Donc ce que je redoutais est arrivé.
Visite du médecin à l'instant. Tout est rassurant pour la diminution des mouvements foetaux, par contre ce poids les embête vraiment.
Bien sûr à 4 ils viennent me voir, médecin, interne, externe, sage-femme. Discours sur les risques d'un gros bébé: souffrance à la naissance si accouchement trop long, risque de blocage du passage des épaules, de luxation et de fractures, augmentation du risque de manoeuvre pour le sortir qui risque de mettre en danger mon périnée, augmentation du risque d'hémorragie du post partum sachant que j'ai des antécédents sévères. Donc on vous propose le déclanchement... "Après personne ne peut dire son poids, il peut faire 3,7 aussi, nous on vous préconise ça mais c'est à vous de décider, vous pouvez aussi rentrer chez vous"
Seule, je suis totalement perdue, je ne sais plus ce qui est bon pour moi et mon bébé, je serai pour me laisser une chance que les choses viennent naturellement! Mais si mon bébé est en quelconque souffrance à la naissance, je m'en voudrais toute ma vie, et ce que je veux éviter à tout prix, c'est la césarienne en urgence...et le seul truc qui est sûr, c'est que bébé ne fera que prendre du poids jusqu'a la fin, et que donc tous les risques décrits ne feront qu'augmenter...
Grrrr je suis trop paumée; je crois que j'aurai préféré qu'on me dise: bah y'a un risque pour votre enfant pas le choix on déclenche...
Et le pompom: j'ai seulement quelques heures pour me décider!
Ah! Et c'est sûr si j'arrive à terme je serai déclanchée...