• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'Ă©quipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Gargouille

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
FĂ©licitations @Gargouille.
Et quand on est enceinte on peut manger de la raclette, moi par sécurité j'achetais du fromage à raclette au lait pasteurisé (oui, je sais c'est une hérésie).
J'ose pas... J'ai toujours peur que le fromage ne soit pas assez cuit. Pareil pour la charcuterie.

Vivement l'hiver prochain ! :lol:

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
FĂ©licitations @Gargouille :)
Au pire fromage au lait pasteurisé et charcuterie bien grillée ?
(moi je me faisais des omelettes (bien cuites) avec du jambon cru en petit morceaux que je faisais griller au fond d'une poĂȘle, miamiam !).

@lucibellule en mĂȘme temps pourquoi tu restes abonnĂ©e Ă  ce sujet ? :lol:
(je taquine ;) :calin: )

Gargouille

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci đŸ„°

Ça va. Toujours pas fan du premier trimestre mais il se termine tout juste alors c'est dĂ©jĂ  ça. Je suis d'ores et dĂ©jĂ  abonnĂ©e aux g@vis0n et bas de contention tous les jours. Je passe mes nuits la bouche ouverte avec mon nez congestionnĂ© couplĂ© Ă  mon allergie au chat (et, oui, on a chat). Un rĂ©gal 🙃 mais bon faut c'qui faut !

C'est prĂ©vu pour dĂ©but septembre. Il y a moins d'une semaine entre la DPA et le 3Ăšme anniversaire de ma grande. Ce qui signifie premiĂšre rentrĂ©e des classes sur la mĂȘme pĂ©riode. Elle va grandir vite ma bichette... đŸ„Č

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Trop chouette ! Trois ans je trouve que c'est l'Ă©cart parfait , le grand n'est plus un bĂ©bĂ© et est tout de mĂȘme autonome, mais l'Ă©cart d'Ăąge est suffisamment rĂ©duit pour permettre beaucoup de complicitĂ© et d'activitĂ©s communes.

Gargouille

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui, c'est ça. Elle s'occupe de plus en facilement toute seule, elle progresse sur l'apprentissage de la continence et cerise sur le gĂąteau : elle kiffe les bĂ©bĂ©s ! 😆
Pour ce dernier point, on verra si ça survit aux premiers jours avec bébé non-stop à la maison...

Liha

PĂ©riode de pointe
FĂ©licitations @Gargouille.
Et quand on est enceinte on peut manger de la raclette, moi par sécurité j'achetais du fromage à raclette au lait pasteurisé (oui, je sais c'est une hérésie).

Edit : mais pas de charcuterie ni de vin blanc avec!
Moi j'ai mangé de la raclette
Le fromage est cuit et je fais griller toute la charcuterie. Moi je suis confiante avec ça mais si une autre futur maman préfÚre éviter ben elle a raison.
Par contre je refuse de manger des kebab en Ă©tant enceinte. J'ai eu beaucoup trop d'intoxications alimentaires et avec des enseignes diffĂ©rentes. Pourtant c'est censĂ© ĂȘtre cuit...

Liha

PĂ©riode de pointe
Mon petit troll de suricate a dĂ©cidĂ© de se prĂ©senter en siĂšge ce matin pour le rdv avec le gynĂ©cologue (qui soit dit en passant, n’a fait que confirmer les mesures prises par ma sf Ă©chographiste mardi dernier, vachement utile
). Du coup c’est la panique, j’ai eu droit Ă  l’acupuncture, et je vais avoir un rdv pour une version fin de semaine.
J’ai expliquĂ© Ă  la sf qui m’a fait le monitoring et l’acupuncture que c’était inutile, d’ailleurs elle a pu constater par elle-mĂȘme : le suricate n’était plus en siĂšge pour le monitoring (1h plus tard que l’écho avec le gynĂ©co) mais en transverse, et en plein mouvement. Mais bon, visiblement il fallait le faire quand mĂȘme au cas oĂč. Au cas oĂč quoi ?? Pourquoi monopoliser une sf 30min en salle d’accouchement alors qu’il y a foule Ă  cĂŽtĂ© ? Aucune idĂ©e, le protocole toujours
.
Faire tourner un bĂ©bĂ© qui tourne dĂ©jĂ , ma foi si ça leur fait plaisir, qu’ils le fassent, mais ça ne veut pas dire que 2h plus tard il aura gardĂ© la position en fait !

J’ai le combo gagnant : utĂ©rus trĂšs souple, bĂ©bĂ© haut et petit avec une petite tĂȘte. Il n’est pas du tout coincĂ© dans mon bassin, n’a pas la tĂȘte qui tombe sous son poids et peut bouger autant qu’il veut !

Ah et je suis aussi obligĂ©e de faire un monitoring par semaine jusqu’au terme, vous comprenez madame, avec le diabĂšte, il faut vĂ©rifier que le bĂ©bĂ© va bien ! Vu ce qu’il bouge, j’ai la preuve h24 qu’il pĂšte la forme
!
Ma sf libĂ©rale est ok pour me faire les monitorings, c’est dĂ©jĂ  ça de gagnĂ© parce que l’ambiance « aaarg mais vous avez une grossesse Ă  risque !! » de l’hĂŽpital me plombe beaucoup trop.
Écho t3 aujourd'hui et bĂ©bĂ© en siĂšge ici aussi. Du coup je suis pas rassurĂ©e mĂȘme si je me doutais que la tĂȘte Ă©tait en haut Ă  gauche. A priori l'utĂ©rus est plus souple pour les grossesses qui suivent que pour la premiĂšre et les bĂ©bĂ©s mettent parfois plus de temps Ă  se mettre en position.
J'ai demandé comment je pouvais la retourner, il m'a parlé acupuncture, ostéopathe et position indienne. J'ai vu qu'il y avait trois positions donc je vais tenter ça. AprÚs je tenterai l'ostéopathe si ça ne se débloque pas tout seul.
J'ai tellement pas envie de césarienne ni d'episiotomie.

Je sens bien qu'elle bouge et change de position. j'ai l'impression qu'elle essaie vraiment de se mettre la tĂȘte en bas et que quelque chose la bloque.

Vous pensez que la fatigue et le stress ça peut jouer ?

DerniĂšre Ă©dition: