lucibellule
Lactarium
@Gargouille fĂ©licitations 

J'ose pas... J'ai toujours peur que le fromage ne soit pas assez cuit. Pareil pour la charcuterie.FĂ©licitations @Gargouille.
Et quand on est enceinte on peut manger de la raclette, moi par sécurité j'achetais du fromage à raclette au lait pasteurisé (oui, je sais c'est une hérésie).
Pasteurisé il y a pas de risques normalement, charcuterie tu peux te contenter de jambon blanc.J'ose pas... J'ai toujours peur que le fromage ne soit pas assez cuit. Pareil pour la charcuterie.
Vivement l'hiver prochain !![]()
Comment ça c'est bientÎt fini ?
Et alors, cette raclette de Noël d'ailleurs ? (C'était une raclette ou un couscous ? Je ne suis plus sûreComment ça c'est bientÎt fini ?
La raclette c'est comme les glaces, c'est toute l'année ! Nanmého !
Moi j'ai mangé de la racletteFélicitations @Gargouille.
Et quand on est enceinte on peut manger de la raclette, moi par sécurité j'achetais du fromage à raclette au lait pasteurisé (oui, je sais c'est une hérésie).
Edit : mais pas de charcuterie ni de vin blanc avec!
Ăcho t3 aujourd'hui et bĂ©bĂ© en siĂšge ici aussi. Du coup je suis pas rassurĂ©e mĂȘme si je me doutais que la tĂȘte Ă©tait en haut Ă gauche. A priori l'utĂ©rus est plus souple pour les grossesses qui suivent que pour la premiĂšre et les bĂ©bĂ©s mettent parfois plus de temps Ă se mettre en position.Mon petit troll de suricate a dĂ©cidĂ© de se prĂ©senter en siĂšge ce matin pour le rdv avec le gynĂ©cologue (qui soit dit en passant, nâa fait que confirmer les mesures prises par ma sf Ă©chographiste mardi dernier, vachement utileâŠ). Du coup câest la panique, jâai eu droit Ă lâacupuncture, et je vais avoir un rdv pour une version fin de semaine.
Jâai expliquĂ© Ă la sf qui mâa fait le monitoring et lâacupuncture que câĂ©tait inutile, dâailleurs elle a pu constater par elle-mĂȘme : le suricate nâĂ©tait plus en siĂšge pour le monitoring (1h plus tard que lâĂ©cho avec le gynĂ©co) mais en transverse, et en plein mouvement. Mais bon, visiblement il fallait le faire quand mĂȘme au cas oĂč. Au cas oĂč quoi ?? Pourquoi monopoliser une sf 30min en salle dâaccouchement alors quâil y a foule Ă cĂŽtĂ© ? Aucune idĂ©e, le protocole toujoursâŠ.
Faire tourner un bĂ©bĂ© qui tourne dĂ©jĂ , ma foi si ça leur fait plaisir, quâils le fassent, mais ça ne veut pas dire que 2h plus tard il aura gardĂ© la position en fait !
Jâai le combo gagnant : utĂ©rus trĂšs souple, bĂ©bĂ© haut et petit avec une petite tĂȘte. Il nâest pas du tout coincĂ© dans mon bassin, nâa pas la tĂȘte qui tombe sous son poids et peut bouger autant quâil veut !
Ah et je suis aussi obligĂ©e de faire un monitoring par semaine jusquâau terme, vous comprenez madame, avec le diabĂšte, il faut vĂ©rifier que le bĂ©bĂ© va bien ! Vu ce quâil bouge, jâai la preuve h24 quâil pĂšte la formeâŠ!
Ma sf libĂ©rale est ok pour me faire les monitorings, câest dĂ©jà ça de gagnĂ© parce que lâambiance « aaarg mais vous avez une grossesse Ă risque !! » de lâhĂŽpital me plombe beaucoup trop.