• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'Ă©quipe du forum LLL.

Grossesses en cours

LilyLia

PĂ©riode de pointe
FĂ©licitations @LilyLia! Et bienvenue Ă  BĂ©bou-lanceur-de-body đŸ€­
đŸ€Ł Mercii !! C'Ă©tait trĂšs drĂŽle ce lancement violent de body. Le pĂ©diatre l'appelait "mon chat", peut-ĂȘtre n'a-t-il pas apprĂ©ciĂ© đŸ€Ł

Un grand merci tout le monde 💖

LĂ  le dĂ©nommĂ© Chaton a pas mal de rĂ©gurgitations du liquide amniotique a priori, mais a quand-mĂȘme pas mal tĂȘtĂ©. Seul souci il ne retrousse pas ses lĂšvres, j'ai un peu de mal et ça pince. Mais le petit bonhomme se dĂ©brouille bien ! Et on m'a dit que mes seins Ă©taient trĂšs bien formĂ©s xD.

Bref vouala 😊,

Bon courage aux futures mamans warriors et mamans warriors aussi đŸ©”

Amilli

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
FĂ©licitations @LilyLia et bienvenue Ă  Bebou !
Bravo Ă  toi pour tout le travail accompli tu es trĂšs forte !
Bon dĂ©but en famille, et bon ajustement tĂ©tesque ça va venir đŸ’ȘđŸ’«

Piyo

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Félicitations @LilyLia ! Bienvenu à ton bébé.
Ma premiĂšre avez aussi tendance Ă  ne pas retrousser les lĂšvres. Je les lui retroussais puis elle l'a fait d'elle-mĂȘme, un peu moins la lĂšvre supĂ©rieur cependant.

Manzana

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bravo pour les premiĂšres tĂ©tĂ©es đŸ’Ș
N'hésite pas à l'aider à bien se positionner pour qu'il ne te fasse pas mal. J'ai laissé mon bébé me pincer juste 1 ou 2 tétées, trop contente qu'il réussisse enfin à prendre le sein (j'ai du lui donner mon colostrum à la petite cuillÚre au début), ça a suffit pour me faire des crevasses.

LilyLia

PĂ©riode de pointe
Coucou les mamans et futures mamans !!

Tout le monde va bien ici ?

Bon courage, dans tous les cas !!

Ici, Chaton va bien. Souci frein non restrictif + tensions dans la mĂąchoire [en fait, il mĂąchouillait mon sein comme si on essayait de mĂącher une paille comme nous le ferions avec un chewing-gum).
L'ostéopathe m'a montré le truc en mettant son doigt dans la bouche du bébé : il mùchait avec sa gencive au lieu de faire le mouvement avec sa langue.
1h de sĂ©ance plus tard, c'Ă©tait Ă  peu prĂšs rĂ©solu. Je crois qu'il faudra peut-ĂȘtre une seconde sĂ©ance pour que ce soit nickel, mais Chaton ne fait quasi plus mal du tout.

Bref voilĂ . Plein de courage et de bonheur Ă  toutes :joie:

✹

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
SĂ©ance d'haptonomie avec papa et grande sƓur.

RĂ©action de grenouillette avec le papa : gros cĂąlin Ă  venir se caler au creux de sa main.
RĂ©action avec Koala : rentrer au maximum dans le mouvement.

Est-ce que je dois m'attendre Ă  avoir un duo de tornade Ă  la maison dĂšs que bĂ©bĂ© sera assez tonique pour suivre sa sƓur ? 😆😅

Maizia

Montée de lait
Salut Ă  toutes !
Je vous rejoins enfin, aprÚs vous avoir beaucoup lu. Ce forum est formidable, ça m'a beaucoup aidé à relativiser. Et donc à lùcher prise et mieux vivre ma maternité.
Je suis Ă  6 mois de grossesse ! 29sa prĂ©cisĂ©ment. J'ai eu un dĂ©but difficile avec des saignements dĂ» Ă  un dĂ©collement, donc passage aux urgences plusieurs fois. Une grosse fatigue et beaucoup de nausĂ©es. C'est ma deuxiĂšme et je constate que les grossesses ne se ressemblent pas... J'ai aussi trĂšs mal aux "abdos" et ça descend parfois, en faisant comme une lourdeur dans le vagin. Ça vous fait ça aussi ?
Pour ma premiùre j'avais juste eu une sciatique pendant 4 mois...😅.

Maizia

Montée de lait
Mon bĂ©bĂ© bouge Ă©normĂ©ment ! J'ai vraiment l'impression que ça n'arrĂȘte jamais, c'est fou ! J'ai pas le souvenir de m'ĂȘtre fait autant maltraitĂ©e par ma premiĂšre fille. Mais j'ai peut ĂȘtre oubliĂ©...

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Mon bĂ©bĂ© bouge Ă©normĂ©ment ! J'ai vraiment l'impression que ça n'arrĂȘte jamais, c'est fou ! J'ai pas le souvenir de m'ĂȘtre fait autant maltraitĂ©e par ma premiĂšre fille. Mais j'ai peut ĂȘtre oubliĂ©...
Bienvenue !
Je suis Ă  bientĂŽt 34sa, on se suivra de prĂšs !

Je n’ai eu que des bĂ©bĂ©s qui bougent +++, je ne connais pas les bĂ©bĂ©s calmes mais j’imagine que ça doit surprendre quand on en a dĂ©jĂ  eu !
La pesanteur, tu penses que ça peut ĂȘtre le pĂ©rinĂ©e qui morfle un peu ? Ton bĂ©bĂ© est bas ?

Maizia

Montée de lait
Bienvenue !
Je suis Ă  bientĂŽt 34sa, on se suivra de prĂšs !

Je n’ai eu que des bĂ©bĂ©s qui bougent +++, je ne connais pas les bĂ©bĂ©s calmes mais j’imagine que ça doit surprendre quand on en a dĂ©jĂ  eu !
La pesanteur, tu penses que ça peut ĂȘtre le pĂ©rinĂ©e qui morfle un peu ? Ton bĂ©bĂ© est bas ?
Effectivement mon pĂ©rinĂ© n'est pas en forme, ça doit pas aider. Et y'avait eu dĂ©chirure Ă  l'accouchement. (Je pense avoir poussĂ© trop tĂŽt. J'ai eu une pĂ©ridurale aprĂšs la naissance pour recoudre 😅.)
Je ne sais pas trop si bébé est bas, mais je crois pas spécialement. Je poserai la question à ma sage-femme, je la vois cette aprÚs midi.

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Moi ce sont les ligaments qui me font mal en ce moment. Ceux des cĂŽtĂ©s quand je fais des mouvements trop rapides la nuit ou le matin et celui de la symphise (au niveau du pubis) quand je bouge les jambes, porte un truc, reste debout
enfin quasi tout le temps quoi ! 😅
Ce matin j’ai reçu un coup de pied pilĂ© entre deux cĂŽtes, j’en ai sursautĂ© de surprise/douleur !
Quel Ăąge a ton premier ?

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pour les ligaments, une ceinture de type physiomat devrait aider non ? Une pote (Ă  tendance hyperlaxe) a beaucoup apprĂ©ciĂ© pour ses grossesses pour marcher. Ça te parle ou pas du tout ?

Maizia

Montée de lait
Une autre question "pratique" on va dire, un peu hors sujet :
Je suis sĂ©parĂ©e du papa de ma chouquette, qui aura 3 ans fin juin. Je voudrais mettre fin au contrat de la nounou pour quand je serai en congĂ© maternitĂ©, pour profiter de nos derniers moments privilĂ©giĂ©s Ă  2. Son papa me demande des prĂ©cisions sur ce que sera la vie de notre fille pendant mon congĂ©, et sans nounou. Ça m'a mis un doute terrible sur ma capacitĂ© Ă  gĂ©rer les journĂ©es. Elle a beaucoup de mal Ă  s'endormir le soir et donc le matin c'est difficile aussi, je sais que je vais perdre le rythme si je n'ai pas de contraintes horaire. C'est sĂ»rement ça qui l'embete pour quand il doit ensuite la garder...
Comment vous avez géré pour l'arrivée d'un deuxiÚme, avec un ainé qui ne va pas encore à l'école ? C'était pas trop dur ? Je sais que c'est hors sujet mais je cherche un peu désespérément du soutient et des témoignages...