• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

LilyLia

Période de pointe
Coucou tout le monde !!
Ce fut une aventure xD.
Dernier cachet à minuit... J'ai flippé en traversant la clinique en pleine nuit pour aller en salle d'accouchement, heureusement j'ai osé demander à une sage-femme de me ramener à ma chambre (merci les angoisses). J'ai dormi de 0h45 à 2h45 puis jusqu'à 3h45 avant d'avoir vraiment mal plus régulièrement. J'ai fait du ballon, pris un Doliprane, pris une douche... Mais ça ne passait pas et c'était de pire en pire. J'ai appelé les SF du service et (chance) une auxiliaire de la salle d'accouchement était là et a pu m'accompagner (je n'étais pas sûre de si je devais encore attendre ou non).

Monito assise... La sage-femme était tout simplement géniale. Elle a failli me donner un autre antidouleur mais il a finalement été décidé de poser la péridurale. Le col s'ouvrait déjà. (Vers 6h du matin).

L'anesthésiste était gentille et a installé la péridurale. Sauf que... Elle n'a pas réussi à injecter le produit. C'était la première fois que ça lui arrivait. En fait, le cathéter s'était coudé sous ma peau, dans le dos. ... Elle a dû tout recommencer. Avec mes contractions très rapprochées.

Ensuite, le col s'était encore un peu ouvert. Vers 8h30 mon homme arrive enfin pendant que je me repose/somnole.
À 9h, il se rend compte qu'il a oublié de fermer la fenêtre de notre chambre parce qu'il voulait aérer.
Nous avons réussi à contacter un des voisins qui est allé s'occuper de ça, heureusement que je suis dans le groupe de la copro.

Ensuite examen pour moi, col totalement ouvert et j'ai accouché dans la foulée en 15 minutes 🤣.

Du coup voilà, Bébou va bien, cette fois-ci je l'ai eu tout de suite après la naissance (parce que Grenouille avait tout de suite été embarqué direction pédiatre à cause de la fente), le pédiatre est passé cet aprèm et s'est pris, pour la première fois de sa vie, un body en pleine figure, lancé par un bébé d'un jour de vie (oui, oui xD).
Bébou va très bien, a un bon tonus et même une très bonne tenue de tête pour un nouveau-né.

Voili voilou !!