• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

LilyLia

Voie lactée
Personne ne nous régale de sa grossesse en ce moment ?

Snif…🥲
Siiiiii ! Moi !

J'cherchais le topic, je l'avais totalement perdu de vue, mais me revoilà 😅 😍.

Après avoir eu notre premier Bébou en 2023, me revoilà enceinte d'environ deux mois et demi. Ayant mis environ 4 ans pour avoir le premier, nous ne pensions pas qu'un deuxième arriverait aussi vite.

Ce serait depuis fin avril / début mai, on l'a su en juin environ. J'ai le rdv avec la gynéco demain. Un peu de stress parce que le premier a eu une fente labio-palatine et que j'espère que ce second Bébou se porte bien.

Nous avons juste eu (enfin surtout moi, je crois) une frayeur. N'Homme et moi sommes du même groupe sanguin (O+) mais mon RAI est revenu positif. J'ai un anticorps E RH3 qui grignotterait les globules rouges de Bébou 2.
Nous pensions qu'ayant le même groupe sanguin et rhésus, il n'y aurait aucun risque, mais si. Il n'y a pas que le rhésus qui compte mais aussi toutes les infos après, présentes sur la carte du groupe sanguin.

L'anti E rh3 est un truc rare mais pas le plus dangereux. Il pourrait tout de même provoquer une anémie du foetus ; Bébou pourrait avoir besoin d'une transfusion sanguine tout en étant dans mon ventre.

J'ai donc eu droit à une prise de sang de titrage et dosage, mais a priori pas besoin de dosage car le titrage est revenu négatif (j'ai eu du mal à tout comprendre). En gros, j'ai un anticorps E- et mon homme doit avoir le E+, Bébou devrait donc être E+.

Grenouille ( = Bébou 1) a exactement le même sang que moi, il n'y a eu aucun souci. J'ai donc hâte d'être au rdv de demain pour mieux comprendre tout cela, et en espérant que la gynécologue puisse me rassurer.

C'est d'ailleurs la première fois que j'ai une gynéco femme avec qui ca se passe bien. J'étais tombée sur 3 docs femmes horribles auparavant, et je n'avais plus que des suivis masculins après ces mésaventures et violences obstétricales avec les docs femmes.
Mais mon gynéco est parti en retraite, alors je me suis tournée vers celle qui avait confirmé le diag' de la fente chez Grenouille parce que le feeling était bon à l'époque.

Enfin voilà... c'est parti pour une nouvelle aventure ! Et j'espère découvrir l'allaitement au sein, parce que j'ai douillé avec le tire-lait pendant 7 mois xD.

J'espère que vous allez tous bien ici, des bisous !
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Félicitations @LilyLia 😍
C'est compliqué cette histoire, je pensais que si les 2 parents sont + ou - alors c'était ok. J'espère que tu en sauras plus demain
 

LilyLia

Voie lactée
Félicitations @LilyLia 😍
C'est compliqué cette histoire, je pensais que si les 2 parents sont + ou - alors c'était ok. J'espère que tu en sauras plus demain
Moi aussi, et quand je l'ai dit au labo on m'a littéralement pris pour une débile, en mode "mais bien sûr que non madame, même deux personnes ayant le même groupe + rhésus peuvent être incompatibles" et que c'était plus compliqué que ca... x(
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Moi aussi, et quand je l'ai dit au labo on m'a littéralement pris pour une débile, en mode "mais bien sûr que non madame, même deux personnes ayant le même groupe + rhésus peuvent être incompatibles" et que c'était plus compliqué que ca... x(
Et bien il doit y avoir beaucoup de debiles de leur point de vue ! Je croyais comme toi !

Félicitations !! Je te souhaite de bonnes nouvelles demain !
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Siiiiii ! Moi !

J'cherchais le topic, je l'avais totalement perdu de vue, mais me revoilà 😅 😍.

Après avoir eu notre premier Bébou en 2023, me revoilà enceinte d'environ deux mois et demi. Ayant mis environ 4 ans pour avoir le premier, nous ne pensions pas qu'un deuxième arriverait aussi vite.

Ce serait depuis fin avril / début mai, on l'a su en juin environ. J'ai le rdv avec la gynéco demain. Un peu de stress parce que le premier a eu une fente labio-palatine et que j'espère que ce second Bébou se porte bien.

Nous avons juste eu (enfin surtout moi, je crois) une frayeur. N'Homme et moi sommes du même groupe sanguin (O+) mais mon RAI est revenu positif. J'ai un anticorps E RH3 qui grignotterait les globules rouges de Bébou 2.
Nous pensions qu'ayant le même groupe sanguin et rhésus, il n'y aurait aucun risque, mais si. Il n'y a pas que le rhésus qui compte mais aussi toutes les infos après, présentes sur la carte du groupe sanguin.

L'anti E rh3 est un truc rare mais pas le plus dangereux. Il pourrait tout de même provoquer une anémie du foetus ; Bébou pourrait avoir besoin d'une transfusion sanguine tout en étant dans mon ventre.

J'ai donc eu droit à une prise de sang de titrage et dosage, mais a priori pas besoin de dosage car le titrage est revenu négatif (j'ai eu du mal à tout comprendre). En gros, j'ai un anticorps E- et mon homme doit avoir le E+, Bébou devrait donc être E+.

Grenouille ( = Bébou 1) a exactement le même sang que moi, il n'y a eu aucun souci. J'ai donc hâte d'être au rdv de demain pour mieux comprendre tout cela, et en espérant que la gynécologue puisse me rassurer.

C'est d'ailleurs la première fois que j'ai une gynéco femme avec qui ca se passe bien. J'étais tombée sur 3 docs femmes horribles auparavant, et je n'avais plus que des suivis masculins après ces mésaventures et violences obstétricales avec les docs femmes.
Mais mon gynéco est parti en retraite, alors je me suis tournée vers celle qui avait confirmé le diag' de la fente chez Grenouille parce que le feeling était bon à l'époque.

Enfin voilà... c'est parti pour une nouvelle aventure ! Et j'espère découvrir l'allaitement au sein, parce que j'ai douillé avec le tire-lait pendant 7 mois xD.

J'espère que vous allez tous bien ici, des bisous !
Coucou ne t’inquiète pas il y a peut de chance d’avoir un deuxième bébé avec fente les médecins me l’avaient expliquer . Pour limiter les risque ont conseillé de commencer l’acide folique avant l’es essai trois mois minimum et de continuer enceinte .
sur quatre enfant je n’en est eu qu’un .
je te souhaite une belle grossesse
 

LilyLia

Voie lactée
Mercii vous !!

@Lou_Ann J'ai une connaissance (d'un ancien forum de fans d'Harry Potter) qui, lorsque je lui ai parlé de Grenouille, m'a dit avoir eu une fente labio-palatine ainsi que ses 2 frères et soeurs, c'était dû au "hasard" mais ca ne m'a pas rassuré x).

Après je sais que c'est rare, mais comme dit la gynéco, on nous a un peu volé l'insoucience et on a juste crainte qu'il y ait un souci au lieu de "profiter pleinement". Elle m'a dit qu'elle pourrait voir ca vers 18 SA, donc à suivre.
Vu que mon ancien gynéco l'avait vu à 7 mois de grossesse... là on est suivi de près +++.

🥰
 

Mamandupetitpoulet

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
L'acide folique est surtout pour réduire le risque de spina bifida qui est une maladie grave.
Mais il est de toute façon prescrit aujourd'hui systématiquement à toutes les femmes qui ont un projet de grossesse (en tout cas en Suisse, mais j'imagine qu'en France aussi ?)
Encore faut-il avertir un professionnel de santé qu'on a un projet de grossesse... dans mon entourage en tout cas, peu de femmes l'ont fait et ne connaissaient pas l'acide folique. Du moins pour le premier enfant ! Au deuxième on en a généralement entendu parler.
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Encore faut-il avertir un professionnel de santé qu'on a un projet de grossesse... dans mon entourage en tout cas, peu de femmes l'ont fait et ne connaissaient pas l'acide folique. Du moins pour le premier enfant ! Au deuxième on en a généralement entendu parler.
Je crois qu'en Suisse il y a eu une telle campagne autour de cela il y a une quinzaine d'années que tout le monde connaît. J'imagine que ça dépend des politiques de santé publique
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Mercii vous !!

@Lou_Ann J'ai une connaissance (d'un ancien forum de fans d'Harry Potter) qui, lorsque je lui ai parlé de Grenouille, m'a dit avoir eu une fente labio-palatine ainsi que ses 2 frères et soeurs, c'était dû au "hasard" mais ca ne m'a pas rassuré x).

Après je sais que c'est rare, mais comme dit la gynéco, on nous a un peu volé l'insoucience et on a juste crainte qu'il y ait un souci au lieu de "profiter pleinement". Elle m'a dit qu'elle pourrait voir ca vers 18 SA, donc à suivre.
Vu que mon ancien gynéco l'avait vu à 7 mois de grossesse... là on est suivi de près +++.

🥰
Moi je l’es vu à 6 mois et demis
C’est vrai que c’est le hasard .
C’est pas drôle tous ce qui se passe après avec la fente donc si on peut éviter
 

Pangolin

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ma gynécologue m'en avait prescrit lorsque je lui ai parlé de mon projet de grossesse lors d'un contrôle annuel.
Je pense que beaucoup de femmes consultent régulièrement une gynéco, ne serait-ce que pour la contraception.
Moi personne ne m'en avait parlé au cours de mon suivi "habituel".

Par contre comme je suis plutôt dans le genre angoissé, j'avais cherché sur internet et lu quelque part que c'était mieux de consulter un professionnel de santé avant la grossesse, pour "faire le point sur les vaccinations". Le pro. de santé en question m'avait donc prescrit l'acide folique, mais si j'avais été moins angoissée je n'aurais pas été au courant.
 
Haut