Siiiiii ! Moi !
J'cherchais le topic, je l'avais totalement perdu de vue, mais me revoilà
.
Après avoir eu notre premier Bébou en 2023, me revoilà enceinte d'environ deux mois et demi. Ayant mis environ 4 ans pour avoir le premier, nous ne pensions pas qu'un deuxième arriverait aussi vite.
Ce serait depuis fin avril / début mai, on l'a su en juin environ. J'ai le rdv avec la gynéco demain. Un peu de stress parce que le premier a eu une fente labio-palatine et que j'espère que ce second Bébou se porte bien.
Nous avons juste eu (enfin surtout moi, je crois) une frayeur. N'Homme et moi sommes du même groupe sanguin (O+) mais mon RAI est revenu positif. J'ai un anticorps E RH3 qui grignotterait les globules rouges de Bébou 2.
Nous pensions qu'ayant le même groupe sanguin et rhésus, il n'y aurait aucun risque, mais si. Il n'y a pas que le rhésus qui compte mais aussi toutes les infos après, présentes sur la carte du groupe sanguin.
L'anti E rh3 est un truc rare mais pas le plus dangereux. Il pourrait tout de même provoquer une anémie du foetus ; Bébou pourrait avoir besoin d'une transfusion sanguine tout en étant dans mon ventre.
J'ai donc eu droit à une prise de sang de titrage et dosage, mais a priori pas besoin de dosage car le titrage est revenu négatif (j'ai eu du mal à tout comprendre). En gros, j'ai un anticorps E- et mon homme doit avoir le E+, Bébou devrait donc être E+.
Grenouille ( = Bébou 1) a exactement le même sang que moi, il n'y a eu aucun souci. J'ai donc hâte d'être au rdv de demain pour mieux comprendre tout cela, et en espérant que la gynécologue puisse me rassurer.
C'est d'ailleurs la première fois que j'ai une gynéco femme avec qui ca se passe bien. J'étais tombée sur 3 docs femmes horribles auparavant, et je n'avais plus que des suivis masculins après ces mésaventures et violences obstétricales avec les docs femmes.
Mais mon gynéco est parti en retraite, alors je me suis tournée vers celle qui avait confirmé le diag' de la fente chez Grenouille parce que le feeling était bon à l'époque.
Enfin voilà... c'est parti pour une nouvelle aventure ! Et j'espère découvrir l'allaitement au sein, parce que j'ai douillé avec le tire-lait pendant 7 mois xD.
J'espère que vous allez tous bien ici, des bisous !