• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Manzana

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour l'alcool, même après plusieurs heures de cuisson il en reste un petit peu. Mais on ne sait pas dire avec certitude si ces petites quantités peuvent être dangereuses ou non, du coup chacun(e) place son "curseur" de risque au niveau qui lui convient.

Pour celles que ça intéresse, dans les pâtes (brisée, feuilletée) industrielles, la seule qui ne contient pas d'alcool dans mon supermarché c'est la m@rie.
Pour me faire une idée de la quantité, je regarde où est l'alcool dans la liste des ingrédients (puisqu'ils sont classés en quantité décroissantes). Dans les pâtes c'est avant le sel, donc il doit y en avoir >1%.

Dans le même genre il y a aussi les brioches industrielles qui contiennent souvent de l'alcool.

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
si tu n'avais pas idée de te poser la question pour un bourguignon je pense que tu peux alors considérer la quantité dans la pâte feuilleté négligeable.
Non mais je ne mange jamais de plats de ce genre. Je ne mange pas de boeufs et enceinte j'ai tellement de nausées que les plats en sauce je n'essaierai même pas.
j'achetais des pâtes feuilletées maison...
Le problème c'est qu'elles contiennent du beurre. Je ne peux pas, il m'en faut à l'huile. Et elles ont toutes de l'alcool

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Le problème c'est qu'elles contiennent du beurre. Je ne peux pas, il m'en faut à l'huile. Et elles ont toutes de l'alcool
Ah oui c'est vrai !
C'est à toi de voir le "risque" que tu prends. Personnellement je ne m'en inquiéterais pas (cf le crat) mais c'est à toi de voir si le "stress" de te dire que tu en consommes un peu compense la satisfaction de manger des tartes et quiches... ;)

Framboisine

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir!
Ça y est, la petite princesse est arrivée hier en fin d'aprem à S38+6 donc accouchement physio possible comme prévu 😊
Je me disais que ce serait plus pratique d'accoucher en journée pour organiser la garde de mon grand (2ans et 3 mois) avec les grands-parents à 1h de route. Et bien la nature est bien faite, les contractions ont commencé tranquillement en fin de nuit, j'ai donc pu prévenir mon "grand" avant qu'il ne parte chez l'ass mat qu'il y avait de fortes chances que la petite sœur arrive hier et lui rappeler que les grands parents s'occuperont de lui pendant le séjour en maternité, prévenir les grands parents qui ont eu le temps de se préparer pour arriver en fin d'aprem et ensuite me concentrer sur le travail.
J'ai bien envie de prendre le temps d'écrire l'accouchement dans le post dédié.
Arrivée à 15h à la mater, la petite princesse est née ("coiffée"!) à 18h, ça a été assez rapide une fois arrivée.
La mise au sein a été rapide et efficace, son besoin de succion est fort comme disent les SF😅 elle ne s'est endormie qu'à 4h30, avant elle voulait être au sein, on a du dégainer le petit doigt aussi.
Affaire à suivre!

Luna01

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Je démarre le 3ème trimestre de grossesse et mes insomnies sont de retour 😩

Impossible de trouver le sommeil le soir, je suis pleine d'énergie à partir de 18h jusqu'à 1h, 2h ou 3h du matin. Et le lendemain, c'est vraiment dur dur toute la journée 😴, d'autant plus que je ne peux pas faire de grasse matinée car je m'occupe de mon aîné.

Est-ce que d'autres mamans ont connu ça ?

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pareil ! J'ai un vilain coup de barre à 18-19h. Je suis certaine que je pourrais m'endormir super facilement. Sauf que je peux pas hein 😅
Et après, à 21h, plus moyen.
Si je suis réveillée la nuit c'est parti pour 2h minimum de tournicotage. Et tournicoter, ça fait mal aux hanches et aux ligaments 😖