• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Framboisine

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Écho de contrôle passée avec succès ce matin suite à des ventricules cérébraux mesurés à la limite en S32.
Ouf! Pour mon 1er on avait eu droit à toute une batterie d'examens comme il était tout juste au-dessus de la limite inférieure. La fin de grossesse avait été un peu stressante.
Je suis arrêtée depuis jeudi soir, y a plus qu'à se reposer et préparer l'arrivée de bébé 2 😊 (et finir les cadeaux de Noël quand même 😅)
Objectif S37+4 minimum pour pouvoir accoucher dans la filière physio de ma maternité. (J'ai accouché à 37+2 pour l'aîné)

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Écho de contrôle passée avec succès ce matin suite à des ventricules cérébraux mesurés à la limite en S32.
Ouf! Pour mon 1er on avait eu droit à toute une batterie d'examens comme il était tout juste au-dessus de la limite inférieure. La fin de grossesse avait été un peu stressante.
Je suis arrêtée depuis jeudi soir, y a plus qu'à se reposer et préparer l'arrivée de bébé 2 😊 (et finir les cadeaux de Noël quand même 😅)
Objectif S37+4 minimum pour pouvoir accoucher dans la filière physio de ma maternité. (J'ai accouché à 37+2 pour l'aîné)
Belle nouvelle !
Profite de ton nouveau rythme et pas de stress pour les fêtes, que tout le monde se tienne à carreau avec toi 👌

Gargouille

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
la pâte sera cuite donc plus d'alcool
Pour moi quand c'est cuit, y'a plus d'alcool
FAUX !
La cuisson est loin de supprimer l'alcool. Elle en réduit le taux, c'est vrai, mais il en reste toujours un pourcentage assez important après cuisson et si tu veux le réduire de manière significative, il faut une cuisson interminable..... :ennui:

J'ai appris ça après ma grossesse... et bam ! la culpabilité pour avoir profité des bons risottos de Papá ! 😖

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah bon ? :whistle:
Je suis déjà loiiiin
🚪 🏃‍♀️

Plus sérieusement c'est une vraie question ? Car en plus d'être une quantité sûrement minime (je ne savais même pas qu'il pouvait y en avoir), la pâte sera cuite donc plus d'alcool 😉
Oui c'est une vraie question. La cuisson ne détruit pas l'alcool
Pour moi quand c'est cuit, y'a plus d'alcool.
Normalement pas, justement.

Donc ma question c'était s'il fallait éviter ce genre d'aliment vu qu'il faut normalement complètement éviter l'alcool enceinte quelle que soit la quantité. Ou alors c'est aussi infime qu'une pomme un peu mûre ?

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il y a un article sur naitre et grandir, ils expliquent que les plats mijotés longtemps c'est ok enfant et femme enceinte. On parle de plats où on met du vin ou de la bière en quantité, limite la base de la sauce.
Je ne sais pas combien il y en a dans ta pâte feuilletée, mais c'est infime non ?

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le message de santé public c'est zéro parce qu'on ne sait pas s'il existe un effet-dose toxique (si c'est le cas c'est sûrement très tôt) et que tout le monde n'interprete pas de la même manière la notion de "modération". Mais de là à avoir une alcoolémie détectable, même avec un baba au rhum, faut y aller...

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
(Spéciale dédicace au serveur qui m'a d'autorité retiré le tiramisu de mon high tea à Edimbourg lors de ma dernière grossesse, et à celui qui, lors de la précédente, m'avait sucré ma coupe de champagne, le jour de mes 30 ans en plus...de quoi j'me mêle...)

Gargouille

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Disons que le fait qu'il n'y ait aucune prévention sur le sujet est plutôt rassurant (en tout cas c'est comme ça que je me suis réconfortée) 😉

mamachocola

Hyperlactation
Et quid des alcools flambés? Eux normalement c'est good non? Vu que quand ça flambe plus c'est qu'il y a plus d'alcool? (Ou alors j'ai consommé de l'alcool enceinte qq fois.. crêpes banane rhum chocolat, flambée, mon péché mignon 😍) heureusement il nous restait peu de rhum et on n'en a toujours pas racheté d'ailleurs (vive le prix des courses qui augmente....😢)

bloom

Lactarium
Wouah je savais pas pour la pâte industrielle… je vais regarder ça de plus près j y aurais pas pensé. Et on va faire un bourguignon demain… donc si je cuis longtemps c est ok?