Bon, j'ai commencé mes révisions pour l'allaitement !!
Oui parce que, on ne va pas se mentir, allaiter un bambin c'est fastoche, mais allaiter un nourrisson, j'avoue je ne sais plus !
Et j'ai un peu tiqué sur un truc : parmi les 3 trucs à éviter au démarrage de l'allaitement mentionnés par la LLL, il y a "ne pas donner de compléments". Et c'est pourtant bien ce qui m'avait été presque imposé à la maternité pour mon Loulou, par une consultante en lactation qui intervenait à la maternité mais était aussi libérale. Et ça me rend tellement triste que même certaines consultantes en lactation donnent de mauvais conseils en fait
A l'époque, jamais je n'aurais osé contester la prescription de cette professionnelle.
Je suis quand même un peu fière de moi, avec le recul, parce que quand je suis rentrée chez moi, après que l'homme ait couru en catastrophe chercher une boite de LA, étudié le truc et préparé une "dose", et qu'on ait gavé mon bébé à la seringue, je l'ai regardé et je me suis dit "mais pourquoi je fais ça en fait ?", j'ai arrêté les compléments, et tout s'est bien passé.... Et j'ai une reconnaissance infinie pour cet instinct qui m'a convaincue d'arrêter !
Je suis sur que si j'avais continué ces fichus compléments mon allaitement était foutu, surtout que pendant 4 mois j'ai eu les bouts de sein.....
Bref, j'espère que ce nouvel allaitement sera plus facile que le premier, mais si ça n'était pas le cas, j'espère que j'aurais le cran de dire "NON"