• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Géseb

Hyperlactation
Pour ma 1ère grossesse, j'ai accouché le 5 septembre dans le sud est... La chaleur... J'ai tellement gonflé que j'ai pris 2 pointures 😱
Vraiment trop chaud pour les bas, je ne les supportait pas. Ce qui m'a soulagée, c'est de porter des chaussures avec des petits talons de 4-5 cm. Ça relance un peu la circulation. Beaucoup boire aussi. Et jet d'eau fraîche sur les jambes du bas vers le haut, aussi souvent que possible. Ah, et aller à la plage pour flotter...
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Etoile du matin le cadeau de l'Ourson était une gourde qui lui sert tous les jours 😊
Je crois qu'il est vite passé à autre chose sur le moment car il était avec sa super copine, mais ça m'a fait du bien à moi, à la maternité, de savoir que j'avais gardé le lien de cette façon.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ici ce qui me fascine c'est à quel point les mouvements du bébé sont "visibles". Quand il se retourne, bouge, etc on *voit* clairement des grosses bosses sur le bidou, c'est dingue ! :lol:
Je le sentais à peu près autant quand c'était le Petit Loup, mais c'était clairement moins visible (comme a expliqué la SF, pour une deuxième grossesse l'utérus est plus souple).
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'ai l'impression de me traîner et que mon ventre est super tendu (ça tiiiire). Aujourd'hui, j'ai dit à mon chéri que je ne voyais pas comment il pouvait encore grossir sans exploser ; j'ai l'impression d'être au max de la distension 😅
:lol: J'ai ri désolée :whistle:
J'ai régulièrement cette impression (de bidou qui va exploser). Et visiblement ça passe et ça grossit quand même... ^^
Peut-être simplement le temps que tout ça se détende. ;)
Si la peau te semble trop tendue, tu peux mettre une huile hydratante, je sais pas si ça fait un réel effet, mais pour moi ça marche au moins psychologiquement :lol:
Ou je vais voir mon ostéo et pouf, mon ventre grossit d'un coup aussi. 🥴
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Punaise, ça promet...

J'ai l'impression de me traîner et que mon ventre est super tendu (ça tiiiire). Aujourd'hui, j'ai dit à mon chéri que je ne voyais pas comment il pouvait encore grossir sans exploser ; j'ai l'impression d'être au max de la distension 😅
:lol: J'ai ri désolée :whistle:
Moi aussi 🤭

Franchement je pense que je suis aussi large qu'en fin de grossesse pour Loulou, et la demoiselle a encore 1kg à prendre 😱
Je me demande comment je vais finir.... Mais là maintenant je préfère ne pas savoir en faire 😂
 

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pareil, mon ventre est enooorme et il me reste 6 semaines jusqu'au terme.
Bon j'ai vu la sf hier matin pour le cours de préparation en couple, c'était génial.
Elle m'a dit si tu veux accoucher en avance c'est bien ! Suspicion de gros bébé d'après l'échographie.

On part en vacances mercredi en bord de mer, je vais pouvoir nager tous les jours, hier 1er bain de mer de l'année, puis pique nique sur la plage et coucher de soleil ❤❤❤

Merci à toutes pour vos réponses sur les bas de contention, je me doutais que le collant n'était pas à la bonne taille....

Merci @Eclira pour ton message sur l'organisation du post partum, effectivement je vais essayer d'avoir un tiers aidant à la fois et pas tous le monde en même temps puis plus rien !
 

Lullalynne

Lactarium
Vous pouvez rire, c'était fait pour ;)
C'est vrai que ça me change puisque pour ma 1ère, on ne distinguait rien jusqu'à 6 mois et là je ne peux déjà plus le cacher. Pourtant, j'ai apparemment pris moins de 2kg pour le moment.
Je me tartine de beurre de karité de temps en temps en espérant éviter au max les vergetures (j'utilisais de l'huile d'amande douce pour ma chouette et je n'ai pas eu une trace sur le bidou donc ça a peut-être aidé).
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci à toutes pour vos réponses sur les bas de contention, je me doutais que le collant n'était pas à la bonne taille....
Un autre truc auquel j'ai repensé : à la pharmacie elle m'a dit de les faire sécher à plat sur une table pour je pas détendre la maille, comme avec un pull en laine en fait... Une piste peut être ?
 

Lirael

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je trouve que j'ai un gros bidou aussi mais j'exagère, surtout quand je me dit qu'il y a encore 2 mois pendant lesquels la miss va grossir.

J'ai hâte d'être demain, on va a la 3ieme échographie, je vais savoir si elle grandit bien et qu'elle sera son poids estimé ^^.

@MamanCé han ça doit être trop nul de devoir mettre les bas des qu'il fait chaud.
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Comment je peux être aussi énoooorme, et sentir qu'elle est à l'étroit dans le bidou ??

En fait la vraie question que je me pose, c'est comment les bébés de @MmeMarguerite trouvaient la place de se retourner aussi longtemps ? 😅
Haha bonne question !
Quelques pistes : beaucoup de liquide, bébé pas trop gros, utérus treeees élastique et souple, bébé très haut pas engagé dans le bassin, la génétique (mon neveu se retourne dans tous les sens dans le ventre de ma soeur actuellement).
En tout cas, c'est très rare comme situation, la plupart des femmes ont plutôt une grossesse comme la tienne avec une tête qui pèse sur le périnée assez tôt.
Quand il se retourne, bouge, etc on *voit* clairement des grosses bosses sur le bidou, c'est dingue !
J'ai pas trouvé que ça le faisait plus pour la belette que pour le petit bonhomme, moi... Encore une fois, mon utérus doit être digne de celui d'elastic-girl !
e je ne voyais pas comment il pouvait encore grossir sans exploser
Oh si, la peau est pleine de ressources, ça s'appelle des vergetures...
:whistle:

Plein de courage à toutes !!
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Petite question bouffe.
J'essaie de limiter les sucres (rapides) ou plutôt les pics de glycémie car il se pourrait que je fasse du léger diabète gesta (bébé qui a pris essentiellement au bide durant le dernier mois et moi qui n'ai rien pris malgré un régime fort peu sain 🥴 ).
Donc je fais au mieux pour ne pas manger de gâteaux ou de trucs sucrés, ou peu. Les fuits j'en prends mais pas trop non plus, bref, je fais des efforts pour ne pas abuser (mais c'est dur ^^).
Ma soeur m'a dit que les fraises contenaient très peu de sucres en tant que tel, car son beau-père qui doit suivre un régime cétogène (suite à gros soucis de santé) peut en manger.
Vous en pensez quoi ? Est-ce que du coup ça évite un potentiel pic de glycémie ? Et si je peux me faire plaiz' ? #enviedefraises 🥴
 

Lirael

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Les fraises nature ont l'air d'être autorisé en cas de diabète, les oranges et kiwis aussi.
Et les féculents tu favorise ceux complets ?
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Merci, je vais pouvoir me goinfrer de fraises (et du coup de framboises ?) et d'oranges, j'adore ça (kiwis non). <3
Les féculents pour le moment je fais pas "trop" gaffe, si je peux choisir entre complet et non complet je prends le plus complet (notamment pour le pain, j'évite le pain blanc) mais sans me mettre trop de pression non plus (les pâtes c'est bon). Je ne suis pas "officiellement" en diabète, juste je vais éviter de "trop" bourriner sur les sucres, sauf si vous pensez qu'il faut que je sois plus stricte ?

Faut dire que ces dernières semaines, entre l'anniversaire du Petit Loup (on a fait des gâteaux !) et divers événements, j'ai bien bouffé du sucré... 🥴 ça m'étonne pas du coup :lol:
 

Lirael

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Les féculents complets sont plus riche en fibre la glycémie monte moins vite ^^ et c'est bon pour le transit, bon il y en a dans les légumes aussi.

J'espère ne pas me faire tirer les oreilles demain moi aussi, je mange sûrement trop de sucre aussi.
 

Etoile du matin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Sekhmet j'ai eu un petit diabète gesta pour ma première grossesse. Plus j'essayais de me restreindre, plus j'étais angoissée et plus je craquais sur des trucs interdits. Ça m'a pourri la fin de grossesse, j'étais incapable de me contrôler (hum hum, ça ressemble à du tca, ça) et je culpabilisais à mort en me disant que je mettais mon fils en danger, bref, l'horreur.

DONC. Ce 3615 ma vie a pour but de te dire de ne pas trop t'en faire. D'éviter les privations, et même les restrictions. Il me semble avoir vu passer les dernières recos sur la prise en charge diététique du diabète gesta, aucun groupe alimentaire n'est à proscrire, même pas les produits sucrés.
 
Haut