• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Les bas de contentions c'est miraculeux, j'en ai pris des courts (sous le genoux) pour mettre sous les pantalons, et un collant (mais il n'est pas assez long même en tirant à fond...) pour mettre sous les robes.

Hier j'ai pu faire une balade sans faire de malaise, pourtant il faisait 30°C.
J'avais les bras et les mains toutes gonflées mais les jambes nickel.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Rendez-vous aujourd'hui !
Le petit dragon a gigoté et fait un petit coup de pied à la SF quand elle a mesuré le bidou 🤭
C'est dingue comme mon ventre bouge avec les mouvements du bébé. La SF m'a expliqué que c'est parce qu'à la 2e grossesse, l'utérus est un peu plus souple et donc ça se voit plus. En tous cas impressionnant ! :lol:

D'ailleurs le p'tit bibou a bien grossi, même euh... un peu "trop" (la 3e écho était lundi) ? :lol: Disons qu'il a surtout pris du bidou (comme sa maman ? ^^), et l'écographe comme la SF soupçonne un léger diabète gesta. Bon comme j'avais fait déjà le test pourri, elles ont toutes les deux dit qu'il était bon que je me calme un peu sur les sucres rapides. Faut dire j'avais un poil abusé ces dernières semaines (gâteaux, glaces, boissons sucrées, ...), donc ça devrait être gérable ;).
Encore plus de fer à manger car je suis devenue très juste en hémoglobine. Bon, on va aussi manger du boudin hein ! :lol: 🥩

Et j'ai pu être prolongée pour mon congé mater (en même temps vu ce qu'il me reste à faire...).

Et une préparation à base d'HE à faire faire pour l'accouchement, un cours méthode Bonapace à prévoir... elles sont bien ces nanas-là <3. En plus pour le prélèvement pour le streptocoque machin, elle m'a donné carrément le matos pour faire moi-même ce qu'elle appelle "le PCR de la foufoune" j'ai bien rigolé à l'expression :lol:

La chaleur me tape un peu sur les nerfs (et quelques élèves aussi) mais c'est moins pire aujourd'hui. Bientôt le week-end, et la dernière ligne droite ! J'ai hâte de faire connaissance avec le petit bébé... <3
 
Dernière édition:

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ah et oui, pensez à un truc les mamans en fin de grossesse avec la chaleur : doigts qui gonflent + alliance = pas bon. :eek:
J'ai eu ça l'autre jour après pas mal de marche au soleil, heureusement après un peu de fraîcheur ça a vite diminué mais j'ai décidé de mettre mon alliance en collier jusqu'à l'accouchement... pas envie de risquer quelque chose !

(et j'ai une marque de bronzage de l'alliance d'ailleurs, même moi qui bronze très peu :lol: )
 

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je vais encore avoir droit à la perfusion de fer, ma ferritine est passé à 12 malgré les compléments alimentaires.
Ça va me faire du bien, je l'avais eu pour ma 1ère grossesse et j'en avais été ravie.
 

Etoile du matin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je vais encore avoir droit à la perfusion de fer, ma ferritine est passé à 12 malgré les compléments alimentaires.
Ça va me faire du bien, je l'avais eu pour ma 1ère grossesse et j'en avais été ravie.
Ah bon à 12 tu as la perfusion? J'étais à 6 il y a un mois ma SF m'a juste prescrit du timoferol 😳.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Lirael Ensuite, comme tout, ça dépend beaucoup de chacun: forme physique avant grossesse, génétique, âge, etc.

Donc peut-être que pour toi ça se passera comme sur des roulettes
J'ai des copines qui ont dit que leur périnée s'est mieux porté après numéro 2 que numéro 1.
Dans l'un des cas, c'était parce que le premier accouchement était un peu compliqué (forceps, épisio, bref trucs pas cool) et que le deuxième s'était beaucoup mieux passé (physio, raisonnablement rapide, ...). Bizarrement le périnée se remet mieux quand il n'est pas maltraité ;).

Je pense qu'il n'y a pas de règle absolue ;).
 

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ah bon à 12 tu as la perfusion? J'étais à 6 il y a un mois ma SF m'a juste prescrit du timoferol 😳.
Tu peux toujours demander un contre avis à un autre pro de santé pour être sûre que c'est le traitement qui te correspond le mieux, un.e gynéco par exemple.

J'imagine que dans mon cas c'est parce qu'on a pas le temps d'attendre que mon taux remonte par les compléments oraux (je suis déjà à 35sa) et aussi ça continue à descendre malgré le fait que j'en prends déjà dans les compléments alimentaires.

Je te dirais lundi prochain, car c'est la gynéco qui décide et pas ma sf.
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Ah bon à 12 tu as la perfusion? J'étais à 6 il y a un mois ma SF m'a juste prescrit du timoferol 😳.
A 12 je suis surprise aussi qu'on propose une perfusion, mais à 6 je suis surprise qu'on ne la proposé pas ! J avais eu une perfusion à 8 pour ma 2ème grossesse, mais avec l'accouchement de Louloute ou J avais perdu bcp de sang la sf ne voulait pas prendre de risque.
(Mais j'ai fait une réaction allergique, donc pas eu pour ma 3ème grossesse)
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
La ferritine, je l'avais à 10 ou 11 et comme @Etoile du matin seulement un petit sirop pour bébés.. peut-être que c'est une différence d'idéologie des soignants qui suivent ? Entre un gynéco habitué à prescrire plein de médocs et une sage-femme qui préfère rester un max naturel ?
D'ailleurs ça m'avait gavé au 3e trimestre cette idéologie ! J'avais des remontées acides qui m'empêchaient de dormir et même de manger des fois (par anticipation du mal que ça allait me faire ou juste parce que d'avoir des acidités, ça ne donne pas faim) et j'avais demandé des médicaments (j'en avais eu pour ma 1ere grossesse et j'en prenais pas en systématique, juste quand j'en pouvais plus mais ça m'avait beaucoup aidée) et la réponse m'avait agacée "moi je préfère les méthodes naturelles, si tu veux des médicaments, tu peux aller voir ton généraliste". Sérieux ? C'était vraiment formulé d'une manière que j'avais compris "je ne te les prescris pas, mais je te conseille d'aller te les faire prescrire ailleurs" j'avais trouvé ça trop bête ! Soit tu estimes que c'est inutile et tu expliques tes raisons, soit tu prescris le truc qui soulage, non ?!
Oups pardon pour le coup de gueule !
 

Etoile du matin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Et après 1 mois de traitement ton taux est remonté ? Tu le supporte bien ? Pas d'effets secondaires ?
Bizarrement dans mes dernières analyses je n'ai pas le taux de ferritine, juste l'hémoglobine et les hématocrites (c'est lié au fer, non?). Les valeurs sont remontées mais restent en dessous des normes (bon après le labo met à chaque fois les normes hors grossesse). Ma sf m'a dit que pour elle par rapport à mon terme c'était normal et pas inquiétant.

Effets secondaires, ben...mon transit n'aime pas! Mais je me sens moins fatiguée qu'il y a un ou deux mois (après c'est peut être le boost special de fin de grossesse 🤭).
 

MamanCé

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Qui tire comment ?
J'ai commencé toutes mes grossesses par des tiraillements dans le bas-ventre et des douleurs de règles. Pour moi ça se calmait plutôt au 2e trimestre.
oui ça tiraille, j'ai une impression de pesanteur. en même temps je ne fait que m'assoir/me lever et faire des aller retours (je suis en labo et j i du faire plus de 30 prises de sang depuis ce matin).
et je crois que mon pantalon est trop serré !
j espère que ça va se calmer...
vivement lundi écho de datation pour être sûre que tout va bien
 

Lirael

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Que de bonne nouvelle @Sekhmet ^^

@Caro_le je sais que chaque grossesse et post grossesse est unique ^^ je suis juste une grosse curieuse xD.

@MamanCé , j'ai eu et j'ai toujours des tiraillements au niveau des ligaments , pour le pantalon tu peux tricher ? En mettant un chouchou au niveau du bouton pour l'agrandir, j'ai du faire ça super tôt, mon bas du ventre supporté rien qui appuie.
 

Etoile du matin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je viens de terminer une petite boîte à surprise pour le Canaillou quand on sera partis pour la naissance. Dedans j'ai mis une friandise au chocolat, trois petits bracelets personnalisés (il aime se faire beau), une boîte de craies de couleur pour son tableau, et une carte où j'ai écrit un mot que sa tata lui lira pour lui expliquer notre départ à la maternité.

Ça peut paraître complètement cucu (par exemple je vois bien que mon mec adhère peu au concept). Mais c'est comme si j'avais besoin de ça pour notre première "vraie" séparation. Depuis qu'il est né, il y a 21 mois,on n'a jamais été séparés plus de quelques heures. Et là il va devenir "le grand" 🥺, et je serai loin de lui pour un temps indéterminé.

Les mamans de plusieurs enfants, vous avez réussi à décrocher de la préoccupation pour l'aîné le jour J de l'arrivée du 2e?
 
Haut