• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Sekhmet Eaubonne c'est jouable pour toi ? Ils ont une filière physio, c'est un peu comme un plateau technique mais avec des sage-femmes de l'hôpital. Elles ne font que la filière physio.
Une maman qui a fait la prépa avec moi habitait à Paris.

Siana

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bon, 5ème cours de prépa il y a quelques jours, on a fait "le déroulement de l'accouchement" en deux cours...
Disons que ça nous a rafraîchi la mémoire, pas l'impression d'avoir appris grand chose mais ça allait.
La partie la plus intéressante c'est quand une maman est arrivée pour son rendez-vous à la fin de notre cours, et que le SF lui a demandé de nous raconter son accouchement 🤨
En nous disant "je ne l'ai pas prévenue comme ça elle n'a pas eu le temps de réfléchir à ce qu'elle allait vous dire" 🤦🏻‍♀️

À la place de la maman en question je l'aurais plutôt mal pris 😅 Enfin elle était sympa et nous a raconté son accouchement à domicile...
C'était bien, manque de pot c'est pas ce SF qui a fait l'accouchement puisqu'il était en vacances, il avait passé le relais à deux collègues pendant son absence!

En tout cas ce rdv a eu le mérite de faire cogiter mon conjoint, qui était formellement opposé à l'accouchement à domicile et qui, petit à petit, commence à envisager que ça puisse se faire à la maison.

Moi, ça me plairait bien (pas de pression sur "quand partir à la maternité", pas du tout de médicalisation, et l'hôpital qui est à 10 minutes de la maison en cas de problème).
J'attends de voir si l'idée fait son chemin jusqu'au bout, mais j'ai demandé au SF de nous filer la doc sur l'AAD à notre prochain rdv individuel début janvier 🤞

@Sekhmet Je compatis avec le temps de trajet, nous pour le plateau technique c'est pareil: une demi-heure de route si c'est la nuit, 2h si c'est aux heures de sortie du boulot, ou le dimanche soir quand les Parisiens rentrent chez eux 😅
Ça pèse dans la balance...

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Echo T1 faite ! Ouf ! Avec la balade à Paris, laisser le Petit Loup chez ma soeur (super tata !), traverser tout Paris (ah, la bienveillance et le zen parisiens... 🥴 le métro bondé... tout ça !).
Le petit dragon va très bien, on l'a vu gigoter du haut de ses 6cm (enfin tête-fesses, sinon c'est difficile à mesurer). Ça aide à se sentir plus cool et mieux je trouve... :)
Y'aura une petite enveloppe avec une photo d'écho sous le sapin... chuuut ^^ <3

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Y'aura une petite enveloppe avec une photo d'écho sous le sapin... chuuut ^^ <3
Pour leur 4ieme mon frère et ma belle soeur avaient posé une enveloppe sur une table, je sais plus ce qu'il y avait écrit dessus mais j'avais eu la curiosité d'ouvrir. Une image des 4 frère Dalton m'avait fait comprendre le message. Un peu gênée j'avais vite tout reposer :oops:.
Ouf ma belle soeur m'avait vu et dit que c'était fait pour, ouf ma curiosité était bien placée

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon j'ai eu 2 jours de répit puis rebelote nausées +++, vomi, vertiges, mal à la tête, épuisement.
Je passe ma vie allongée (heureusement je me sens bien au moins dans mon lit !).

Je remercie la princesse qui a eu l'hyperemese gravidique, grâce à elle mon entourage compatis.

Même si je suis loin de ce syndrome puisque je vomi peu et j'ai réussi à ne pas perdre de kilos, ouf.
Par contre avec mon mari on arrête pas de se disputer. Un enfer

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Qu'est ce qui le dérange au juste ?
On a plusieurs sujets de désaccord et sa méthode : me crier dessus pour me forcer la main, me rabaisser pour que je cède.
Avant cela fonctionnait mais à force de thérapie je change.
Maintenant je me bats pour me faire entendre et ça crée pas mal de disputes.
On se dispute au sujet de la femme de ménage (normalement c'est réglé il l'a congédié hier). Il m'a traité de folle, de maniaque du ménage (j'en ai parlé autour de moi et tout le monde est de mon avis elle est pas correct).
Au sujet de la chienne (il se plaind que je ne peux plus m'en occuper et que j'ai proposé de lui trouver une autre famille dans laquelle elle serait plus heureuse que la nôtre).
Au sujet du fait que je veux continuer à travailler (vu mon état je suis en arrêt pour le moment, mais j'ai bien l'intention de reprendre au plus vite).
Au sujet du fait que j'en ai asses de sa relation avec une amie qui prend beaucoup trop de place à mon goût....
Surtout qu'il m'a demandé de prendre mes distances avec mon collègue de travail mais lui continue avec cette femme malgré mes demandes, j'ai souligné son comportement injuste.
Je suis parfois possessive mais là il exagère, il répond à ses messages à elle et pas aux miens, il lui envoie des blagues coquines et ne vois pas pourquoi cela me dérange.
On avait envisagé une thérapie de couple juste avant le confinement, finalement on a pas fait.
Il en a marre de mon état émotionnel (ma mère m'a maltraité quand j'étais enfant et je reste dépressive malgré la thérapie, je reconnais que c'est difficile à vivre, j'en suis désolée).
Mais là avec la grossesse et le fait que je sois allitee ça a empiré les situations déjà conflictuelles avant.

Aujourd'hui c'est son dernier jour de travail, il reprendra en février, au mois de janvier il aura seulement beaucoup de travail administratif pour créer le nouveau cabinet médical, à la fois je suis contente (j'espère qu'il sera moins à cran) à la fois j'appréhende de le voir plus......

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est gentil de ta part, mais non il ne faut pas que tu ais de la peine.
J'espère juste que c'est un mal pour un mieux....🤞
Un peu comme le reste, c'est surtout pénible sur le moment. Le temps que le nouvel équilibre se crée.
En tout cas je sens que j'ai vraiment besoin de douceur en ce moment.

Dernière édition par un modérateur:

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je remercie la princesse qui a eu l'hyperemese gravidique, grâce à elle mon entourage compatis.
Clair que c'est bien que le "grand public" en ait enfin entendu parler... sinon c'est "boah, quelques nausées, ça va aller non ?" :ennui: Certes pour certaines c'est "quelques nausées" mais il y a une sacrée gamme de gradation jusqu'au cas de la princesse, et c'est bien qu'on en entende enfin parler. Y'a d'autres soucis dans le genre dont il serait bien qu'une personnalité libère la parole avec sa notoriété...

(ou débrouillez vous pour devenir une icône influenceuse les filles ! :lol: )

Etoile du matin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@MamanRose je suis vraiment désolée pour les difficultés que tu vis. J'espère que mon message ne te blessera pas. Pardon pour ma franchise, mais quand je lis ce que je viens de lire je ne peux pas me taire.

Dans ce que tu décris il y a tellement d'éléments toxiques qui font clignoter une grosse alarme en rouge dans ma tête. La façon dont ton conjoint te traite n'est ni saine, ni normale. Heureusement tu dis que tu as le soutien d'un thérapeute. Et tu as un milliard de fois raison de vouloir continuer à travailler. Garde-toi cette indépendance sociale, financière, morale à tous prix.

Je te souhaite plein de courage. Pour la grossesse, et pour le reste. Tu es une bonne personne, tu mérites de vivre une belle vie entourée d'autres bonnes personnes. Ne laisse personne te convaincre du contraire.

On avait envisagé une thérapie de couple juste avant le confinement, finalement on a pas fait.
Maman Rose, Je pense qu'il s'agissait d'une très bonne idée. Je ne sais pas pourquoi cela ne s'est pas fait, mais je vous encourage vivement à le faire.
La grossesse et les suites sont un moment difficile pour un couple où la relation va forcément évoluer.
Vivre avec la dépression est un combat pour la personne elle-même et aussi pour l'autre, lors que arrivé à un point il se lasse.
Chercher des échappatoires extérieurs (collègues) est un jeu dangereux.
Avoir des différents et des problèmes de communication est malheureusement difficile, mais banal, et peut être amélioré avec de l'aide.

N'attendez pas que la situation pourrisse au point que l'un ou l'autre n'ait plus envie de vouloir améliorer la situation. Nul besoin d'être au pied du gouffre pour prendre soin de son mariage. Au contraire, plus on s'y prend tôt, plus facile cela sera.

Bon courage.

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@MamanRose je suis vraiment désolée pour les difficultés que tu vis. J'espère que mon message ne te blessera pas. Pardon pour ma franchise, mais quand je lis ce que je viens de lire je ne peux pas me taire.

Dans ce que tu décris il y a tellement d'éléments toxiques qui font clignoter une grosse alarme en rouge dans ma tête. La façon dont ton conjoint te traite n'est ni saine, ni normale. Heureusement tu dis que tu as le soutien d'un thérapeute. Et tu as un milliard de fois raison de vouloir continuer à travailler. Garde-toi cette indépendance sociale, financière, morale à tous prix.

Je te souhaite plein de courage. Pour la grossesse, et pour le reste. Tu es une bonne personne, tu mérites de vivre une belle vie entourée d'autres bonnes personnes. Ne laisse personne te convaincre du contraire.
Merci pour ton message, oui 2021 année du grand nettoyage, maintenant j'identifie plus facilement les situations et on remontent nos manches pour évoluer et créer quelque chose de nouveau.

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Maman Rose, Je pense qu'il s'agissait d'une très bonne idée. Je ne sais pas pourquoi cela ne s'est pas fait, mais je vous encourage vivement à le faire.
La grossesse et les suites sont un moment difficile pour un couple où la relation va forcément évoluer.
Vivre avec la dépression est un combat pour la personne elle-même et aussi pour l'autre, lors que arrivé à un point il se lasse.
Chercher des échappatoires extérieurs (collègues) est un jeu dangereux.
Avoir des différents et des problèmes de communication est malheureusement difficile, mais banal, et peut être amélioré avec de l'aide.

N'attendez pas que la situation pourrisse au point que l'un ou l'autre n'ait plus envie de vouloir améliorer la situation. Nul besoin d'être au pied du gouffre pour prendre soin de son mariage. Au contraire, plus on s'y prend tôt, plus facile cela sera.

Bon courage.
Merci pour tes encouragements,
Heureusement on est conscient tous les 2 que cette situation ne nous convient pas.
J'y travaille un max, on se réconcilie rapidement, on discute. J'ai bon espoir

Etoile du matin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Hier soir on fête Noël chez la tante de mon mari, on lui annonce la grossesse. Elle, trop contente, appelle derechef en visio sa cousine en Italie pour le lui dire. Et au lieu de lui expliquer de quoi il retourne, elle me colle le téléphone sous le nez pour dire bonjour à la dame que je ne connais pas, puis elle filme mon ventre avec zéro explications.

Moi qui essaie de parler italien alors que je n'y connais rien "bonjour...euh...buona sera...euh...espero un bebe!" en hochant la tête et en faisant des coucous et des sourires niais que j'espère conviviaux (c'est comment déjà qu'ils font les extravertis?)"

Un moment de solitude assaisonné d'esprit de Nowel 😂.

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
La joie des labos blindés, merci le covid... quand tu te pointes et qu'il y a tellement de gens pour le PCR qu'on ne peut plus te prendre pour une prise de sang (DPNI évidemment). Le lendemain j'arrive une heure plus tôt, on a failli me faire la même (encore plus de monde). J'ai fait des yeux de chat de shrek et ils ont décidé de prendre les quelques personnes qui étaient là pour les prises de sang (mais ils en ont refusé après). Joie. :ennui:
Bon c'est fait, mais par principe je déteste ces analyses où tu n'as pas les résultats, c'est le médecin qui te les communique... juste question de principe, c'est ma santé et celle de mon futur bébé, pas celle des médecins... :ennui: quitte à donner un résultat partiel quoi...

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon c'est fait, mais par principe je déteste ces analyses où tu n'as pas les résultats, c'est le médecin qui te les communique... juste question de principe, c'est ma santé et celle de mon futur bébé, pas celle des médecins... :ennui: quitte à donner un résultat partiel quoi...
Je comprends ça mais que ferais tu du résultat sans explication ? Je ne sais pas sous quel forme c'est pour le DPNI mais pour le tritest les stats ça me fait une belle jambe.
Et pour une mauvaise nouvelle c'est mieux d'avoir un humain à qui parler. Pour le CMV le doc du labo m'avait appeler pour m'expliquer ce que ça impliquait, ça évite de se faire des films.