• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ouah, c'est super @yomi, tu dois être bien contente !
Repose toi bien (et chapeau d'être rentrée, moi après avoir perdu du sang à l'accouchement, je n'étais pas capable de me lever).

Comment s'est passé la rencontre avec la grande soeur ?
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici toujours rien en vue. Je reste coincée à 3cm avec des contractions irrégulières et pas efficaces. Ils m'ont fait dormir avec un médicament cet après midi ce qui fait que je supporte beaucoup mieux la situation. Papa est rentré se reposer, grand frère s'amuse comme un fou chez mamie, moi j'arrive à somnoler entre 2 contractions. Ils me gardent au moins ce soir et on reste comme ça jusqu'au jour du terme (mardi), si les choses ne sont pas véritablement lancées d'ici là j'aurai droit à ma perf de syntocinon.
Désolée je fais pas partie de la team 7 min 😂
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici toujours rien en vue. Je reste coincée à 3cm avec des contractions irrégulières et pas efficaces. Ils m'ont fait dormir avec un médicament cet après midi ce qui fait que je supporte beaucoup mieux la situation. Papa est rentré se reposer, grand frère s'amuse comme un fou chez mamie, moi j'arrive à somnoler entre 2 contractions. Ils me gardent au moins ce soir et on reste comme ça jusqu'au jour du terme (mardi), si les choses ne sont pas véritablement lancées d'ici là j'aurai droit à ma perf de syntocinon.
Désolée je fais pas partie de la team 7 min 😂
Bon courage ! J'ai eu le même genre pour mon premier, c'est vraiment pénible ! Je suis de tout coeur avec toi, j'espère que u vas réussir à te recréer un cocon, à vaincre ce qui "bloque" s'il y a quelque chose. J'espère que ça va se mettre en place tout seul d'ici mardi. Je pense fort à toi !
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Aïe @Loezia ça me rappelle l'accouchement de ma puce. Il faut dire qu'on te met sacrément la pression avec la date :( le stress bloqué l'ocytocine
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
un lavement aussi... C'est ni glamour ni agréable (bien que étant un peu constipée ce jour là, ça aide) mais ça a aussi fait avancé les choses (la mobilisation des intestins est contagieuse
Ha oui on m'a parlé d'un truc à base d huile de ricin je crois, laxatif, à prendre quand le dépassement devient probable.

Edit : à prendre après avis médical.
 
Dernière édition:

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Faut faire gaffe, ça peut être dangereux. Ma sage-femme me l'avait déconseillé... Après si c'est fait en milieu médical c'est peut-être différent mais je sais pas si ils proposent ça.
C'est la sage-femme qui m'en avait parlé comme d'une solution à base d'huile de ricin et uniquement quand on arrivait au stade ça ou déclenchement. Donc effectivement ce n'était pas pertinent d'en parler ici pour accélérer le travail.
 

Mamangâteau

Lactarium
Toutes mes félicitations chère @yomi !!!!!!!!!😍😍😍😍😍

Bienvenue à ton petit garçon d'amour, félicitations à ta puce , elle est grande sœur maintenant.

Tous mes vœux de bonheur à vous 4 !!!!!
 

cosima

Hyperlactation
Toutes mes félicitations @yomi

J'ai raté le prénom de ton petit garçon mais je suis sûre qu'il est magnifique tout comme lui!😉

Courage courage @Loezia 💪💪

@Jud j'ai accouché sans péri et mon mari m'a soutenue à fond tout du long bien qu'il ne se soit absolument pas renseigné en amont ni moi beaucoup non plus d'ailleurs. Après, nous sommes sportifs tous les deux et on est habitués à s'encourager sur les épreuves. Donc il savait comment faire! Mais bon pour la petite histoire, quand je lui ai dit que je voulais accoucher sans peri, il avait gloussé dans sa barbiche. Ha ha ha mais j'ai réussi et il m'a bien aidée. Je pense qu'il s'est senti bien plus utile qu'aux deux accouchements précédents!
 
Haut