• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'Ă©quipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'Ă©pidĂ©mie de COVID-19, LLL France a dĂ©cidĂ© de suspendre toutes les rĂ©unions jusqu'Ă  septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour rĂ©pondre aux questions des mĂšres par tĂ©lĂ©phone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des rĂ©unions virtueLLLes via visioconfĂ©rence sont organisĂ©es (infos sur la page facebook "rĂ©unions virtuellles LLL France")

Grossesses en cours

Elyuna

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci pour vos rĂ©ponses les filles 🙃

Bon journĂ©e de travail encore catastrophique... je suis dans un Ă©tat pitoyable... Tout m’épuise, je suis essoufflĂ©e dĂšs que je fais un truc, je ne tiens pas debout.
Je vois mon gynĂ©co dans une semaine, je ne suis juste pas douĂ©e pour exprimer ce que je ressens... et pas sĂ»re qu’il accepte de m’arrĂȘter :confused: On verra bien!!

Jud

Lactarium
Adhérent(e) LLLF

Bon journĂ©e de travail encore catastrophique... je suis dans un Ă©tat pitoyable... Tout m’épuise, je suis essoufflĂ©e dĂšs que je fais un truc, je ne tiens pas debout.
Je vois mon gynĂ©co dans une semaine, je ne suis juste pas douĂ©e pour exprimer ce que je ressens... et pas sĂ»re qu’il accepte de m’arrĂȘter :confused: On verra bien!!
Ma pauvre ! Il faut absolument que tu arrives Ă  te faire arrĂȘter, tu as besoin de te prĂ©server !!

Trefle

Lactarium
Adhérent(e) LLLF

Dans d'autres situations ça m'est arrivé d'aller chez le médecin en tendant un papier " tenez lisez, parfois j'ai du mal à parler alors c'est plus simple comme ça "
Courage !

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF

D'aprĂšs ce que tu indiques, il ne s'agit pas seulement de ce que tu ressens mais d'une vraie fatigue physique, tu peux l'exprimer de façon tout Ă  fait factuelle, ça sera peut ĂȘtre plus simple pour toi ?
Sinon la technique de @Trefle est gĂ©niale 😁

Elyuna

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci les filles :calincoeur:

Je le connais bien mon gynĂ©co, je bosse avec alors la feuille, ça va pas ĂȘtre possible ou je vais me faire charrier jusqu’à la fin des temps 😅

Jud

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci les filles :calincoeur:

Je le connais bien mon gynĂ©co, je bosse avec alors la feuille, ça va pas ĂȘtre possible ou je vais me faire charrier jusqu’à la fin des temps 😅
Mais du coup si tu bosses avec lui, il n'a pas remarqué ton état ? ce serait plus simple pour toi. AprÚs, comme dit @Mamenrond tu as juste à lui dire factuellement ce que tu vis, comme tu l'as dit ici : "Je suis épuisée, je suis essoufflée dÚs que je fais quelque chose, je ne tiens pas debout". Quitte à préparer et apprendre par coeur un petit texte ;)

Elyuna

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Non parce que je ne l’ai pas croisĂ© ces derniers temps! On est un gros bloc opĂ©ratoire: 16 salles, 40 chirurgiens qui se relaient, plus de 30 infirmiĂšres et je vous passe le reste des professionnels 😅
Donc si je ne suis pas en salle avec lui... faut que je le croise les jours oĂč je bosse et ceux oĂč il travaille sur les mĂȘmes horaires = faible probabilitĂ© 😂

Bref, j’ai mis Minimoi devant Pocahontas pour me reposer Ă  cĂŽtĂ© #mauvaisemĂšre 😞

Jud

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Non parce que je ne l’ai pas croisĂ© ces derniers temps! On est un gros bloc opĂ©ratoire: 16 salles, 40 chirurgiens qui se relaient, plus de 30 infirmiĂšres et je vous passe le reste des professionnels 😅
Donc si je ne suis pas en salle avec lui... faut que je le croise les jours oĂč je bosse et ceux oĂč il travaille sur les mĂȘmes horaires = faible probabilitĂ© 😂

Bref, j’ai mis Minimoi devant Pocahontas pour me reposer Ă  cĂŽtĂ© #mauvaisemĂšre 😞

ça me fait penser Ă  ça đŸ„°

MmeMarguerite

Lactarium
Question: avez-vous Ă©galement des douleurs d’un coup lorsque vous changez de position la nuit?
Le soir quand je me couche, des fois en me tournant j’ai des douleurs violentes sur les cĂŽtĂ©s qui m’empĂȘchent de terminer mon mouvement. C’est localisĂ© vers le bas ventre sur les cĂŽtĂ©s donc.

J’en avais parlĂ© Ă  mon gynĂ©co mais il ne semblait pas me comprendre 😅 Bon je suis trĂšs nulle pour expliquer ce que je ressens...

Je vais tenter de survivre Ă  cette journĂ©e de travail en meilleur Ă©tat que mardi 😆 J’y croisđŸ’Ș
Ah ces douleurs ligamentaires... J'en ai aussi ! Le truc qui aide (mais n'est pas vraiment contrĂŽlable quand tu dors la nuit), c'est de ne pas faire de mouvements brusques : tu te retournes en douceur dans le lit, tu te lĂšves en plusieurs Ă©tapes du fauteuil.. etc.
Oui, j'ai l'air d'une grosse grand-mĂšre !

Poupouille

Montée de lait
Bonjour Ă  toutes,

@Loezia, oui c'Ă©tait bien moi pour le terme au 31!
Pardon, je n'ai pas pu suivre le reste de la discussion.
J'ai accouché le 26 décembre dernier au matin.
Un chouette cadeau de NoĂ«l, avec un accouchement de rĂȘve, tout doucement mais sĂ»rement.
La séparation tant redoutée avec l'aßné s'est bien passée.
Les retrouvailles ont été intenses,je n'ai pas pu retenir mes larmes en le voyant (mais qu'est-ce qu'il est grand!!! Quel contraste!)

L'allaitement se passe super bien,la courbe de poids est vraiment bonne.

Les premiers temps à la maison sont un peu durs,physiquement et émotionnellement,mais ça rentrera dans l'ordre au fur et à mesure.

Bon courage Ă  toutes pour les grossesses! ❀

MmeMarguerite

Lactarium
Bonjour Ă  toutes,

@Loezia, oui c'Ă©tait bien moi pour le terme au 31!
Pardon, je n'ai pas pu suivre le reste de la discussion.
J'ai accouché le 26 décembre dernier au matin.
Un chouette cadeau de NoĂ«l, avec un accouchement de rĂȘve, tout doucement mais sĂ»rement.
La séparation tant redoutée avec l'aßné s'est bien passée.
Les retrouvailles ont été intenses,je n'ai pas pu retenir mes larmes en le voyant (mais qu'est-ce qu'il est grand!!! Quel contraste!)

L'allaitement se passe super bien,la courbe de poids est vraiment bonne.

Les premiers temps à la maison sont un peu durs,physiquement et émotionnellement,mais ça rentrera dans l'ordre au fur et à mesure.

Bon courage Ă  toutes pour les grossesses! ❀
FĂ©licitations !!!