• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pour moi ça a été de pire en pire à chaque grossesse...
Depuis la naissance de Groseille je peux enfin dormir :lol: (bon pas toutes les nuits très bien, genre cette nuit elle est restée éveillée environ 2h et j'ai pas pu dormir pendant tout ce temps, mais en général ça va).
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pfffff qu'est ce que je dors mal... Je mets 2h à m'endormir, puis au premier réveil, j'ai l'impression de ne plus avoir de phases de sommeil profond.
Genre cette nuit, j'ai du m'endormir pour de bon vers minuit et réveillée à 4h puis que du sommeil léger. Le cerveau qui turbine, des rêves hyper tordus (la dernière fois dans un rêve y avait Trump et une chinoise dans un bateau mouche et une petite fille qui construisait une ville géante en playmobil, euuuuuuuh ? o_O)

Pas eu ça pour la première grossesse !
C'est peut être un rêve prémonitoire :lol:
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Pfffff qu'est ce que je dors mal... Je mets 2h à m'endormir, puis au premier réveil, j'ai l'impression de ne plus avoir de phases de sommeil profond.
Genre cette nuit, j'ai du m'endormir pour de bon vers minuit et réveillée à 4h puis que du sommeil léger. Le cerveau qui turbine, des rêves hyper tordus (la dernière fois dans un rêve y avait Trump et une chinoise dans un bateau mouche et une petite fille qui construisait une ville géante en playmobil, euuuuuuuh ? o_O)

Pas eu ça pour la première grossesse !
Pardon mais ça sonne comme un début de blague "il y avait Trump, une chinoise et une petite fille dans un bateau mouche..." 🤭
 

MamaLama

Période de pointe
Merci à toutes !!!

Moi aussi je dors très mal depuis le début de la grossesse.
Entre les réveils du p'tit Lama, les difficulté à m'endormir le soir et les insomnies du milieu de nuit, ça commence à devenir dur.
Pourtant je n'ai pas l'impression d'être spécialement angoissée par cette nouvelle grossesse et j'étais plutôt du genre à tomber comme une pierre.

Ça me rassure de savoir que je ne suis pas la seule.
 
Pour la distance, je suis perdue. Je ne sais pas comment gérer le début du travail et décider de partir. Les 3 1ers c'était facile, 1h de route, on décolle des que c'est régulier, on attendra veut le parking au besoin, ou plutôt j'ai déambuler dans l'hosto.
Mais là on a 15 min, voir moins en fonction du stress du papa. Je part quand du coup?

Non mais la route ça se gère. Juste partir plus tôt. Je pense que c'est marqué dans le dossier la distance et qu'ils ne renvoie pas. J'ai eu du pot de pouvoir déambuler librement mais si ils voient qu'on gère, du moment qu'on est pas a 5, je pense que ça les arrange qu'on se débrouille. Et étant sur place, plus de temps pour y arriver quand ça s'accélère.

C'est plutôt une bonne chose non, d'avoir moins de temps de route?

Ainis vous pourrez décider de partir quand vous aurez besoin d'une sage-femme, de l'hôpital ou de ses services, plutôt que partir dès que possible de peur d'y arriver trop tard, ou que ce soit trop difficile sur la route....
 

meleth-marie

Hyperlactation
C'est une bonne chose mais je ne sais pas a quel moment il y a besoin d'une sage femme. Et a chaque fois, je fais une sorte de faux travail pendant un bon moment puis quand ça s'accélère, enfin, ça se met en route, ça va très vite. J'ai ''peur'' d'être dans ma bulle et qu'on ne se rende pas compte que le travail est vraiment lancé et d'accoucher en voiture. A la maison, ça me gênerait moins au final, mais mon mari flipperait un max. Mais en voiture:eek:
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est une bonne chose mais je ne sais pas a quel moment il y a besoin d'une sage femme. Et a chaque fois, je fais une sorte de faux travail pendant un bon moment puis quand ça s'accélère, enfin, ça se met en route, ça va très vite. J'ai ''peur'' d'être dans ma bulle et qu'on ne se rende pas compte que le travail est vraiment lancé et d'accoucher en voiture. A la maison, ça me gênerait moins au final, mais mon mari flipperait un max. Mais en voiture:eek:
À 15 mon taccoucheras sur le parking de l'hosto pas dans ta voiture 😊
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
J'ai enfin eu mon rendez-vous avec une sage-femme de la clinique hier. Moi qui pensais pouvoir parler librement de mon projet de naissance, je suis franchement déçue.

J'avais quelques demandes:
-Ne pas me poser de cathéter tant qu'il n'y en a pas besoin (grosse grosse phobie des aiguilles, j'ai une histoire personnelle un peu lourde à ce sujet et je sais que ça me bloquerait complètement pour le travail).
Réponse de la SF: "C'est le protocole madame, (huumm… que je déteste ce mot…) si jamais vous faites une hémorragie de la délivrance nous devons intervenir vite".
Elle n'en a pas démordu même quand je lui ai donc proposé de me le poser au moment de l'expulsion…
Réponse bis de la SF: "On vous fait aussi une injection d'ocytocine au moment du passage des épaules". :eek: Là, je suis horrifiée: j'ai exprimé que je n'en voulais pas, n'en avais pas eu pour le deuxième et que tout c'était bien passé. "Oui mais on ne sait pas, il ne faudra pas venir pleurer ou réclamer s'il y a un problème. De nos jours les gens ne veulent rien mais quand il y a un problème ils se retournent contre nous". 😰
Je lui ai expliqué que j'étais arrivée ric-rac pour le deuxième, à dilatation complète et qu'on n'avait pas eu le temps de faire tout ça, que l'objectif ici était de ne pas reproduire ce scénario, pour que j'arrive à la clinique avant la dilatation complète pour être encadrée mais pas médicalisée, mais que j'avais besoin de me sentir en confiance pour ça… Mais elle n'a pas modifié son discours d'un iota et a fait la sourde oreille...

-Je demandais aussi à n'appeler le gynéco que si nécessaire: je lui raconte que pour le deuxième il est arrivé en mode cow-boy après la guerre pour me recoudre, très mal, très vite et très brusquement. Bref, un mauvais souvenir, juste là pour faire qqch.
Réponse de la SF: "Nous sommes une clinique privée, (elle insiste sur le mot) nous avons donc des contrats avec les gynécos et sommes obligées de les appeler. :mad:Sérieusement? je parle accouchement, accueil de mon bébé, bien-être de la maman, et on me parle de gros sous??🤬 J'en suis restée bouche bée...

-J'aurais voulu parler du cordon et de le laisser battre, mais je n'ai même pas osé… J'ai eu envie de pleurer x fois et je n'en pouvais plus...

Bref, du coup aujourd'hui mission rédaction d'un projet de naissance, j'ai briefé le papa pour qu'il prenne le relais lors de l'accouchement et tente de faire respecter nos choix, mais sincèrement je suis de plus en plus perdue vis à vis de cette naissance. J'ai contacté une SF pour un accouchement en plateau technique mais je pense qu'il est trop tard. J'ai aussi (au cas où) le n° des deux sages-femmes du village (un couple :)) et je me demande de plus en plus si je ne vais pas attendre le dernier moment juste pour accoucher à domicile avec lui ou elle… Mais là on est un peu border line quand même niveau sécurité…
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Liliju Ton témoignage me tord le ventre... Je trouve si injuste qu'on doive se plier au protocole, qu'on nous refuse la possibilité d'un choix éclairé pour un moment aussi précieux et particulier que la naissance de notre enfant !
Plus je me renseigne sur l'accouchement physiologique plus j'ai le sentiment qu'on nous confisque cet accouchement en France :(
Je comprends tes doutes et tes interrogations et honnêtement j'aurai les mêmes si on me reçoit de la même façon lors de mon prochain RDV (où je compte débarquer avec un projet de naissance puisqu'il est question de transmettre mon dossier au staff pour valider mon souhait d'AVAC...).
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
J'ai eu la SF qui accouche en plateau technique: ce n'est pas possible (mais je m'y attendais), par contre elle me conseille de me tourner vers l'hôpital, qui -semble-t-il- serait plus ouvert que la clinique. J'ai rdv cette après-midi pour rencontrer un sage-femme là-bas, j'ai déjà téléphoné pour transférer mon dossier anesthésiste. C'est assez étrange ce revirement de situation à la dernière minute, j'espère que je ne fais pas n'importe quoi...
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Merci @Lumi. Je me dis qu'en un sens ça ne peut pas vraiment être pire… Alors autant tenter le tout pour le tout en quelque sorte!
Je viendrai vous raconter ça ce soir!
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
vu ce que tu nous décris, tu ne fais pas n'importe quoi au contraire, tu te donnes toutes les chances d'accoucher de la meilleure façon possible sans vous mettre en risque toit et bébé
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'ai eu la SF qui accouche en plateau technique: ce n'est pas possible (mais je m'y attendais), par contre elle me conseille de me tourner vers l'hôpital, qui -semble-t-il- serait plus ouvert que la clinique. J'ai rdv cette après-midi pour rencontrer un sage-femme là-bas, j'ai déjà téléphoné pour transférer mon dossier anesthésiste. C'est assez étrange ce revirement de situation à la dernière minute, j'espère que je ne fais pas n'importe quoi...
Qu’est ce qui t’avais fait aller vers la clinique générale plutôt que l’hopital ?
Vu là non écoute que tu as eu, ça vaut le coup d’aller voir ailleurs. Bon courage pour ces changements.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Liliju ooooh je me revois tout à fait il y a quelques mois !
J'ai fait le choix d'aller au CHU. Et de ne pas leur parler de mon projet avant vu que ça n'était pas passé dans les cliniques même HAB/physio, de voir le jour J (avec chéri brieffé). J'ai pu éviter la délivrance dirigée au passage des épaules (j'ai quand même eu une injection d'ocyto après mais c'était justifié, je saignais. Ils me l'ont pas fait d'office juste parce que c'est le protocole.)
Par contre j'ai pas pu éviter le cathéter dans le bras, et ça ça a été très dur à supporter car j'arrivais plus à me mettre dans ma bulle à cause de ce picotement et je supportais moins bien les contractions, heureusement que ma puce est arrivée vite.
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Dans le public, le "confort hôtelier" est sûrement inférieur, mais avec un peu de chance, ils sont très occupés et tu restes dans ta bulle dans ton coin ;-)
C'est le pari que je pense faire cette fois :whistle: (même si je n'ai pas eu ce sentiment d'actes exprès pour facturer pour l'hippocampe, mais bon...)
 
Haut