• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesse surprise

LaLa des bois

Période de pointe
Merci @Palou
Petit loup est rarement dans la poussette
C’est un bébé koala qui a passer ses premiers mois en écharpe puis @Sekhmet m’a parler de porte bébé physio génial et j’ai investie du coup c’est vrai c’est top ! Peut être un devant un derrière :lol: ou oui un dans la poussette un dans le porte bébé hum à voir j’étudierai toute les possibilités ! Je commence à avoir du mal à le porter(quand j’ai pas le porte bébé pour le changer ou autre) presque 9kg :rolleyes:
 

Leca

Hyperlactation
J'ai accouché en septembre dernier et c'est vrai qu'être enceinte en été il y a mieux :rolleyes:.

Par contre, le congé maternité en été, c'était l'idéal pour l'aînée.

Je l'ai beaucoup emmenée à la piscine ou dans des musées / aquariums ou autres endroits avec la clim et ça nous a fait de supers souvenirs.

Profite à fond de ton petit Loup <3.
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@LaLa des bois je te réponds ici pour pas squatter le sujet de @bimbimbim :)

Je suis tombée enceinte quand le petit Grec avait 18 mois, il l'a "senti" avant moi et s'est mis à teter comme un nourrisson... 12-16 fois par jour :eek:
Je ne sais pas ce qu'il sentait, changement de goût du lait ou autre mais clairement il voulait se raccrocher à moi à tout prix. Ça a déclenché une nouvelle angoisse de séparation de 2-3 mois... (j'ai fait une fausse couche précoce ça n'a rien changé voire empiré son état...!)
Je suis retombée enceinte le cycle suivant, il n'a pas fait grande différence j'ai l'impression entre la première grossesse, la fausse couche et la 2e grossesse. Il continuait à me coller. Ça s'est calmé petit à petit puis j'ai sevré de jour à 22 mois car j'en avais marre de ses demandes incessantes : j' étais fatiguée et moins disponible, c'était sa façon de me demander de l'attention.. de passer des temps doux avec moi...
Je me suis fait violence pour passer du temps chouette avec lui pour la transition de sevrage de jour c'est passé nickel !
Bref ce sont des moments pas si évidents avec notre fatigue et leur inquiétude de ne plus être tout seul..
:joie::joie::joie::joie::joie:
 
Dernière édition:

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Sans allaiter, mon fils qui avait 2ans et demi a changé de comportement également dès les premières semaines...comme quoi. Il a d'ailleurs commencé le cododo à temps plein à ce moment lol
 

LaLa des bois

Période de pointe
@LaLa des bois je te réponds ici pour pas squatter le sujet de @bimbimbim :)

Je suis tombée enceinte quand le petit Grec avait 18 mois, il l'a "senti" avant moi et s'est mis à teter comme un nourrisson... 12-16 fois par jour :eek:
Je ne sais pas ce qu'il sentait, changement de goût du lait ou autre mais clairement il voulait se raccrocher à moi à tout prix. Ça a déclenché une nouvelle angoisse de séparation de 2-3 mois... (j'ai fait une fausse couche précoce ça n'a rien changé voire empiré son état...!)
Je suis retombée enceinte le cycle suivant, il n'a pas fait grande différence j'ai l'impression entre la première grossesse, la fausse couche et la 2e grossesse. Il continuait à me coller. Ça s'est calmé petit à petit puis j'ai sevré de jour à 22 mois car j'en avais marre de ses demandes incessantes : j' étais fatiguée et moins disponible, c'était sa façon de me demander de l'attention.. de passer des temps doux avec moi...
Je me suis fait violence pour passer du temps chouette avec lui pour la transition de sevrage de jour c'est passé nickel !
Bref ce sont des moments pas si évidents avec notre fatigue et leur inquiétude de ne plus être tout seul..
:joie::joie::joie::joie::joie:
Ha oui je comprend . Mais perso je peux pas le sevrer ... donc c’est pas parce que j’ai plus de lait , plus parce qu’il veut s’accrocher ... j’ai pris un tire lait mede*a pour essayer de faire des réserves ... ça m angoisse si j’ai plus de lait. Les têtes sont un peu plus douloureuses mais pas énorme mais bon , j’ai mal au dos j’arrive plus à rester coucher sur le côté pour les tétées ... je sais pas je vais voir comment ça se déroule mais pour l’instant y a toujours ... tu crois que si il tète trop je peux faire une fausse couche ?
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
tu crois que si il tète trop je peux faire une fausse couche ?
Pas plus que si t'as des orgasmes..

Ici je n'ai plus eu de lait depuis fin décembre / début janvier donc 4 mois et demi... Mais ça dépend des femmes. À faire autrement je crois que j'aurais fait des réserves... Le petit gr réclame souvent des biberons de lait de maman ça me brise le cœur..
 

LaLa des bois

Période de pointe
@Nat08 bon donc ce qui explique peut être aussi le fait que petit loup refuse son berceau alors que jusque début janvier il dormait dedans quand même .... mais la les nuits sont chaotiques... j espère que ça va se calmer
 

LaLa des bois

Période de pointe
Pas plus que si t'as des orgasmes..

Ici je n'ai plus eu de lait depuis fin décembre / début janvier donc 4 mois et demi... Mais ça dépend des femmes. À faire autrement je crois que j'aurais fait des réserves... Le petit gr réclame souvent des biberons de lait de maman ça me brise le cœur..
Oh pauvre petit grec , on peut penser à tout aussi... moi j’y ai pensé en vous lisant toutes... je me suis dis attend si j’ai p’us De lait là il a 8 mois je veux pas passer au LA c’est mort ...
je vais essayer de faire des réserves mais il tète tellement j espère y arriver ....et ça c est autre chose lol
 

MamanLibellule

Période de pointe
Hello @LaLa des bois !
Pour ma part, ma Chouchoute a été la première à se rendre compte de ma grossesse. J'étais enceinte depuis moins de 48h quand elle m'a fait une grève de tétée. Je ne comprenais pas pourquoi, elle acceptait mon lait sorti du congélo mais pas celui sorti de mon néné!
Je dirai qu'elle a bloqué 1 jour et demi, et que les tétées ont été chaotiques pendant 4 ou 5 jours. En même temps, je pouvais pas lui expliquer ce qu'il se passait, je ne le savais pas encore! C'est 15 jours après, et en faisant mes calculs, que j'ai fait le lien.

Ensuite, elle a refait une grève de tétée peu après le test. Je lui ai expliqué ce qu'il se passait comme je pouvais, et la grève s'est beaucoup mieux passée.

J'ai réussi à l'allaiter véritablement les 4 premiers mois. La source s'est tarie doucement a partir de 4 mois et comme ma Chouchoute est une vraie goinfre, l'idée d'une tétée câlin ne l'a absolument pas interessée. Elle, elle veut du lait ou sinon tant pis. C'est pour ça que je n'ai pas réussi à maintenir l'allaitement. Elle s'est désintéressée de mon sein quand ça a commencé à devenir difficile de faire sortir quelque chose (flemmarde).

Mais du coup, elle avait 1 an passé (presque 13 mois) quand j'ai arrêté de fournir suffisamment à son goût. Du coup, on a testé le lait entier de vache, elle l'a validé, et à l'heure actuelle elle boit encore un biberon de lait entier de vache tous les matins.
J'ai aussi augmenté la dose de laitages et j'ai prévenu la crèche pour qu'ils n'hésitent pas sur les fromages et les laitages non plus.

Bref, tout ça pour te dire : Pour moi aussi, le LA c'était hors de question, mais ton petit loup approchant les 1 ans, tu as tout un champ de possibles qui s'ouvre à toi!
J'espérais éviter le sevrage, je n'ai pas réussi, principalement parce que j'ai un modèle morfallou. Ceci dit, j'ai été très bien épaulée (ici même), et la pillule est finalement bien passée.

Ai-je répondu à tes interrogations du moment? :)
 

LaLa des bois

Période de pointe
Hello @LaLa des bois !
Pour ma part, ma Chouchoute a été la première à se rendre compte de ma grossesse. J'étais enceinte depuis moins de 48h quand elle m'a fait une grève de tétée. Je ne comprenais pas pourquoi, elle acceptait mon lait sorti du congélo mais pas celui sorti de mon néné!
Je dirai qu'elle a bloqué 1 jour et demi, et que les tétées ont été chaotiques pendant 4 ou 5 jours. En même temps, je pouvais pas lui expliquer ce qu'il se passait, je ne le savais pas encore! C'est 15 jours après, et en faisant mes calculs, que j'ai fait le lien.

Ensuite, elle a refait une grève de tétée peu après le test. Je lui ai expliqué ce qu'il se passait comme je pouvais, et la grève s'est beaucoup mieux passée.

J'ai réussi à l'allaiter véritablement les 4 premiers mois. La source s'est tarie doucement a partir de 4 mois et comme ma Chouchoute est une vraie goinfre, l'idée d'une tétée câlin ne l'a absolument pas interessée. Elle, elle veut du lait ou sinon tant pis. C'est pour ça que je n'ai pas réussi à maintenir l'allaitement. Elle s'est désintéressée de mon sein quand ça a commencé à devenir difficile de faire sortir quelque chose (flemmarde).

Mais du coup, elle avait 1 an passé (presque 13 mois) quand j'ai arrêté de fournir suffisamment à son goût. Du coup, on a testé le lait entier de vache, elle l'a validé, et à l'heure actuelle elle boit encore un biberon de lait entier de vache tous les matins.
J'ai aussi augmenté la dose de laitages et j'ai prévenu la crèche pour qu'ils n'hésitent pas sur les fromages et les laitages non plus.

Bref, tout ça pour te dire : Pour moi aussi, le LA c'était hors de question, mais ton petit loup approchant les 1 ans, tu as tout un champ de possibles qui s'ouvre à toi!
J'espérais éviter le sevrage, je n'ai pas réussi, principalement parce que j'ai un modèle morfallou. Ceci dit, j'ai été très bien épaulée (ici même), et la pillule est finalement bien passée.

Ai-je répondu à tes interrogations du moment? :)
Ha oui totalement ;)
Merci beaucoup !!! Je vais essayer de me détendre car je me stress (pour rien d’ailleurs) ça se déroulera comme ça se déroulera et on fera avec . Tu devais être triste de la grève des tétées... j’espere Que petit loup voudra quand même de mes nénées...
 

LaLa des bois

Période de pointe
Coucou @Doobida ,
Bon je t’avais Expliqué mon envie de faire des réserves :rolleyes: avant la perte de mon lait.

Je sais pas pourquoi mais je sens que ça va être’ complique :ennui:

J’ai donc essayer de tirer mon lait ce matin au réveil il avait presque tétée que du droit cette nuit car j’en avais marre de me tourner ( tte les 2-3heures cette nuit j’ai trouver ça bizarre ...)

Donc j’aurai du avoir le gauche blindé !
J’ai tiré péniblement 30ml :(, j’ai de nouveau tirer dans la matinée 20/30ml... puis idem dans l'après Midi

donc bon si en une journée je tire à peine 90ml je vais pas aller bien loin...
.pourtant j’ai l’impression d’avoir du lait même si j’ai l’impression qu’il s’énerve dessus...

Heu je me suis mis un coup de stress ... c’ets possible une baisse de lactation à juste 6semaines et demie de grossesse?

Ce soir il voulait pas trop tétée mais il avait faim je lui ai donné un petit gâteau dans 30ml de mon lait en bouilli +la moitié d un yaourt au lait entier .

Après il a tétée 10min et s’est endormi.

Le truc c’est que je lui donne jamais à manger le soir .... mais là il voulait.

Il a 8 mois dois je lui donne le soir ?
On m’a dit que je pouvais lui donner des fromages aussi mais lesquels ?
Puis je augmenter ma lactation ? Même en pleine grossesse ???
Désolé de toutes ces questions si vous avez des réponses je suis preneuse ...
 

LaLa des bois

Période de pointe
J’ai oublier de dire au tire lait ça sort péniblement mais quand j’appuie moi même ça sort en jet.
Je vois qu’il boit car il déglutit bien mais y a peu être moins qu avant je sais pas
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ca va être compliqué de relancer la lactation.
Vers 6 semaines de grossesse j’ai fait une formation sur 1 semaine. J’ai tiré pour ne pas être en panne sèche au retour (2x par jour, ce que je fais habituellement pour mes déplacements de plus d’une journée). Là ou juste avant la grossesse je tirais un bon 600ml sur 24h sans « bébé » (2 ans), j’étais plutôt à un petit 300ml en début de formation.
Ton corps fabrique une nouvelle vie, il a besoin d’energie et fera passer petit bebe en priorité. Cela se traduit par moins de lait, et peut aller jusqu’à des sentiments de rejet violents du grand.
Cela va être déstabilisant, car dans ta tête c’est encore petit loup qui est prioritaire, alors que ton corps a déjà changé de camps et il saura te le dire.
Prend soin de toi, répond au mieux aux besoins de ton petit loup, son papa va avoir l’opportunité de tisser des supers liens avec lui, appuie toi sur lui.
Et de toutes manières, une chose dont je suis sure, c’est que dans un allaitement pendant la grossesse, rien ne se passe comme on le prévois ;)
Bienvenue dans cette belle aventure :)
 

LaLa des bois

Période de pointe
Oui @bzoui ... je me sens tellement triste ... tu as raison mon corps fabrique une nouvelle vie...
en plus aujourd’hui les tétées me gavait parce que j’ai mal à ma sciatique et je suis fatigué j arrivais pas à tirer ce que je voulais j avais l impression qu’il manquait ... alors bébé loup à besoin de moi... réaction méchante de ma part ... bref c’est compliqué oui.
Je vais continuer quand même mais dois je compléter avec du LA? Il est petit encore ... peut pas prendre du lait de vache
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Tu vas avoir encore un peu de lait, tout ml en plus est bon. Et plus le lait se tari, plus il est concentré en bonnes choses ;)
Écoute ton bébé, il saura te dire si il a besoin de plus manger le soir ou si il lui faut plus de laitages.
Il y a une autre maman qui est tombée enceinte un peu comme toi, il y a quelques mois, je ne sais plus si elle a finalement dû compléter. Tu doit pouvoir retrouver son post.
:calin:
 
Haut