LaLa des bois
Période de pointe
Oui tout s’explique enfinOn sait maintenant pourquoi tu avais du retard dans tes règles et que tu te sentais fatiguée....
Félicitations !
Oui tout s’explique enfinOn sait maintenant pourquoi tu avais du retard dans tes règles et que tu te sentais fatiguée....
Félicitations !
7ansElle a quelle âge ?
Ha oui je comprend . Mais perso je peux pas le sevrer ... donc c’est pas parce que j’ai plus de lait , plus parce qu’il veut s’accrocher ... j’ai pris un tire lait mede*a pour essayer de faire des réserves ... ça m angoisse si j’ai plus de lait. Les têtes sont un peu plus douloureuses mais pas énorme mais bon , j’ai mal au dos j’arrive plus à rester coucher sur le côté pour les tétées ... je sais pas je vais voir comment ça se déroule mais pour l’instant y a toujours ... tu crois que si il tète trop je peux faire une fausse couche ?@LaLa des bois je te réponds ici pour pas squatter le sujet de @bimbimbim
Je suis tombée enceinte quand le petit Grec avait 18 mois, il l'a "senti" avant moi et s'est mis à teter comme un nourrisson... 12-16 fois par jour
Je ne sais pas ce qu'il sentait, changement de goût du lait ou autre mais clairement il voulait se raccrocher à moi à tout prix. Ça a déclenché une nouvelle angoisse de séparation de 2-3 mois... (j'ai fait une fausse couche précoce ça n'a rien changé voire empiré son état...!)
Je suis retombée enceinte le cycle suivant, il n'a pas fait grande différence j'ai l'impression entre la première grossesse, la fausse couche et la 2e grossesse. Il continuait à me coller. Ça s'est calmé petit à petit puis j'ai sevré de jour à 22 mois car j'en avais marre de ses demandes incessantes : j' étais fatiguée et moins disponible, c'était sa façon de me demander de l'attention.. de passer des temps doux avec moi...
Je me suis fait violence pour passer du temps chouette avec lui pour la transition de sevrage de jour c'est passé nickel !
Bref ce sont des moments pas si évidents avec notre fatigue et leur inquiétude de ne plus être tout seul..
Pas plus que si t'as des orgasmes..tu crois que si il tète trop je peux faire une fausse couche ?
Oh pauvre petit grec , on peut penser à tout aussi... moi j’y ai pensé en vous lisant toutes... je me suis dis attend si j’ai p’us De lait là il a 8 mois je veux pas passer au LA c’est mort ...Pas plus que si t'as des orgasmes..
Ici je n'ai plus eu de lait depuis fin décembre / début janvier donc 4 mois et demi... Mais ça dépend des femmes. À faire autrement je crois que j'aurais fait des réserves... Le petit gr réclame souvent des biberons de lait de maman ça me brise le cœur..
Mais nooooooon au contraire ça fait pleins d’hormones du bonheur piur le bébéJ'essaierai De pas trop prendre mon pied alors
Ha oui totalementHello @LaLa des bois !
Pour ma part, ma Chouchoute a été la première à se rendre compte de ma grossesse. J'étais enceinte depuis moins de 48h quand elle m'a fait une grève de tétée. Je ne comprenais pas pourquoi, elle acceptait mon lait sorti du congélo mais pas celui sorti de mon néné!
Je dirai qu'elle a bloqué 1 jour et demi, et que les tétées ont été chaotiques pendant 4 ou 5 jours. En même temps, je pouvais pas lui expliquer ce qu'il se passait, je ne le savais pas encore! C'est 15 jours après, et en faisant mes calculs, que j'ai fait le lien.
Ensuite, elle a refait une grève de tétée peu après le test. Je lui ai expliqué ce qu'il se passait comme je pouvais, et la grève s'est beaucoup mieux passée.
J'ai réussi à l'allaiter véritablement les 4 premiers mois. La source s'est tarie doucement a partir de 4 mois et comme ma Chouchoute est une vraie goinfre, l'idée d'une tétée câlin ne l'a absolument pas interessée. Elle, elle veut du lait ou sinon tant pis. C'est pour ça que je n'ai pas réussi à maintenir l'allaitement. Elle s'est désintéressée de mon sein quand ça a commencé à devenir difficile de faire sortir quelque chose (flemmarde).
Mais du coup, elle avait 1 an passé (presque 13 mois) quand j'ai arrêté de fournir suffisamment à son goût. Du coup, on a testé le lait entier de vache, elle l'a validé, et à l'heure actuelle elle boit encore un biberon de lait entier de vache tous les matins.
J'ai aussi augmenté la dose de laitages et j'ai prévenu la crèche pour qu'ils n'hésitent pas sur les fromages et les laitages non plus.
Bref, tout ça pour te dire : Pour moi aussi, le LA c'était hors de question, mais ton petit loup approchant les 1 ans, tu as tout un champ de possibles qui s'ouvre à toi!
J'espérais éviter le sevrage, je n'ai pas réussi, principalement parce que j'ai un modèle morfallou. Ceci dit, j'ai été très bien épaulée (ici même), et la pillule est finalement bien passée.
Ai-je répondu à tes interrogations du moment?