• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesse surprise

LaLa des bois

Période de pointe
@LaLa des bois félicitations.
Je sais que émotionnellement les bébés surprises c'est compliqué les premiers jours... Cela va être chouette<3
Oui ça va être chouette j’essai de Pas trop stressé c’est pas bon... mais c’est humain hein ? Tellement de questions encore dans ma tête ... c’est fou je venais à peine de ranger les cartons au garage des premiers mois de petit loup qu’il va falloir déménager :eek:et ça aussi ça va être sport ...
 

LaLa des bois

Période de pointe
Félicitations :)

Perso je pense que 2 enfants de toutes façons c'est du sport. Même avec des gros écarts.

Ils sont hyper rapprochés (et encore y'a pire, mon père a 11 mois de plus que sa 2ème sœur) mais ça a ses avantages et ses inconvénients.

J'ai 2 ans d'écart avec mon frère et on n'est pas super proches mais j'étais pas du tout jalouse à son arrivée :) J'étais même genre grande sœur protectrice.

Question "intendance" je pense que ca a des avantages. Genre ils peuvent être inscrits aux mêmes activités assez vite, t'as pas à gérer de décalage assez vite (par exemple on allait ensemble au cours de sport après l'école, en vacances on pouvait nous inscrire aux mêmes activités, genre voile, etc.)

Toutes les configurations sont bonnes, elles sont juste différentes :)
Merci à toi aussi, en effet les activités ensemble c’est plutôt chouette ! J’y avais pas encore pensé !
 

LaLa des bois

Période de pointe
Félicitations ;)
Merci :calin:

Hello @LaLa des bois !

Félicitations!!
Effectivement, c'est presque le même cas de figure de mon côté : ma Chouchoute avait 9 mois quand je suis retombée enceinte. J'avoue que dans mon cas, c'était volontaire. Je les voulais vraiment rapprochés... Mais je pensais que ça prendrai encore un ou deux mois.
Je comprends ce que tu as ressenti. De mon côté, au moment de l'apparition du "+", j'ai eu un bon coup de stress. Est-ce que c'était vraiment une bonne idée? Comment on allait pouvoir gérer deux enfants de moins de 2 ans? Comment la Chouchoute allait-elle le vivre? Comment allait-elle le comprendre?

Aujourd'hui, elle a 16 mois, je suis à 7 mois et demi de grossesse, et je suis bien moins inquiète. Elle marche, elle gagne en autonomie tous les jours et s'amuse beaucoup avec les enfants de son âge. Je me suis fait une raison, 2020 sera sous le signe de la fatigue, et ensuite tout ira bien mieux. Ils grandiront ensemble pour un max de complicité (en plus, ils seront dans la même chambre, donc pas le choix question complicité).

En revanche, pour lui expliquer la situation... Bon courage. La mienne est trop petite pour s'intéresser aux histoires. J'ai acheté "Tchoupi bientôt grand frère", et "Tchoupi a une petite soeur", j'ai emprunté à la bibliothèque "Les petites bêtes sur la montagne" (un livre cartonné, un enfant qui escalade le bidon de sa maman, dans lequel il y a sa petite soeur et qui lui fait des bisous)... Très clairement, elle s'en fout royalement. Elle tourne les pages dans un sens ou dans l'autre en faisant "OOOOH" en pointant du doigt chaque page, mais si j'ai le malheur de m'attarder sur les pages pour lire le texte, ou de vouloir suivre l'histoire (et donc tourner les pages une par une), elle hurle et jete le livre.
A un moment je me contentais de montrer le ventre de la maman de Tchoupi en disant "Tu as vu? Comme le ventre de Maman, il y a un bébé dedans" et en me caressant le ventre. J'ai arrêté il y a quelques jours car je me suis rendu compte qu'elle caressait le ventre de la personne à côté d'elle en tournant chaque page de n'importe quel bouquin.
Bref, le message n'est pas passé.
Ceci dit, on lui répète régulièrement qu'il y a un bébé dedans, je pense qu'elle a compris une partie de l'information.
Et elle a eu 2 poupées à Noël, je pense que ça aide un peu à la compréhension aussi.
Par contre, nous on a pas cherché à lui expliquer quoique ce soit avant Noël. Lui expliquer à ses 1 ans que dans 6 mois elle allait avoir une petite soeur ou un petit frère, je pense que c'est complètement inutile. 6 mois, c'est la moitié de sa vie! Moi si on me raconte qu'il va se passer un truc dans 15 ans... Bon ben... OK cool quoi.


Enfin bref, j'accouche dans un mois et demi maintenant, je te dirai comment se passe la cohabitation les premiers mois. Je suis plutôt confiante, j'ai l'intention de confier "Bob" à son père à chaque fois que je le peux (entre deux tétées) pour profiter un max de ma grande et tuer dans l'oeuf tout potentiel sentiment de jalousie.
Je te dirai comment je m'en sors.

Dans tous les cas, félicitations pour ta nouvelle grossesse!
Coucou @MamanLibellule :calin:
Merci à toi pour cette expérience , j’aimerai quand même essayer de raconter des histoires sur la grossesse à petit loup. Il ne regarde pas vraiment les images il essaye plus d attraper les pages, et il m’ecoute Surtout . Ça l’apaise Avant le dodo... il a seulement 8 mois demain aussi c’est encore un mini bout ... au mois de mai(29) il aura 1 an je pense qu’on sera vraiment à même de lui expliquer clairement même si je lui en ai déjà parlé aujourd’hui...
a tu perdu ton lait ? Ton bébé tété encore ???
Ça m’ennuie petit loup est tout petit il a encore besoin de tétée mais j’ai l’impression qu’il tète moins depuis 2 semaines . Pourtant c’est vraiment le début et j’ai encore du lait je comprend pas . Et depuis 2-3 semaines il refuse de dormir dans son lit (crise d’angoisse de séparation m’avait on expliquer ...) j’espere Que ça va allée ... un peu mieux ... je le sens’ tres glue en ce moment . Est ce que ça a était pareil pour toi??? Donne moi des news et je suis en attente de ton accouchement hihi pour que tu me raconte comment ça se passe avec ta plus grande :joie:
Perso j’angoisse un peu car la fille de M. la très mal vécu pour petit loup elle ne lui parle pas et est très virulente voir violente avec lui... d’ou Le fait que petit loup est tjr dans notre chambre . Pour le coup faut qu’on déménage . Histoire d avoir 3 chambres mais comment va t elle réagir à l’arrivee D’un autre petit ... l’angoisse est belle bien la aussi ...:oops:
 

LaLa des bois

Période de pointe
Félicitations <3!!! C est fou comme nouvelle et super touchant de partager cette surprise ...!
Oui c’est de la folie folle @bloom :joie:
Je suis comment dire encore un peu sous le choc ... pour l’instant à par mon mari petit loup et vous ... on ne le dit pas. Mais j’avais besoin de soutiens et vraiment j’ai pensé à vous toutes en premier :calin: ici je me sens comprise et surtout épaulée rassurée et conseillée ce dont j’avais cruellement besoin.<3
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Félicitations !
Quelle surprise. Il y aura forcément des moments moins faciles que d'autres mais l'important c'est d'être une famille unie, pleine de bonheur et d'amour.
Profitez bien !!!
 

LaLa des bois

Période de pointe
Merci @Nat08 je suis beaucoup plus stressée que M. mdr alors que je pensais pas qu’il réagirait comme ça ! Comme quoi parfois ;)
Tu as raison sur toute la ligne merci de ton soutien:calin:
 

leeloo7131

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Coucou.

Alors je reprends du début... Félicitations :joie:

Ensuite côté lecture, j'avais lu à ma fille : Il y a une maison dans ma maman (très beau) et P'tit Loup devient grand frère.

Côté inconvénients d'en avoir 2 rapprochés (18 mois d'écart) vu ma propre expérience hein, c'est pas valable pour tout le monde :
-tu ne peux pas réutiliser le mobilier du grand car il l'utilise encore (lit à barreaux, table à langer...) donc faut racheter.
-j'ai été assez fatiguée pendant ma grossesse avec beaucoup moins de temps pour me reposer
-côté saison pour les fringues, ça ne collait pas du tout (une née en octobre, l'autre en avril)
-pour la poussette, c'est un peu pénible (on n'en a pas racheté mais on a pris un marchepied à roulettes)
-c'est quand même fatiguant pour les 2 parents d'avoir 2 petits très demandeurs d'attention

Côté avantages :
-tu peux réutiliser le berceau cododo et la baignoire que tu n'avais de toute façon pas eu le temps de ranger
-tu peux ressortir les vêtements, turbulettes qui n'ont pas eu le temps de prendre l'humidité au garage
-tu peux faire une compet à qui changera la couche le plus vite avec ton homme
-ça fait moins d'années le nez dans les couches
-tu sais pourquoi tu trimballes ton sac à langer (sûr que tu vas t'en servir à chaque sortie)
-tu déposes les gnomes au même endroit le matin
-comme le grand ne va pas encore à l'école, tu as moins de contraintes horaires le matin et le soir surtout quand le petit réclame la tétée pile au moment de partir
-les enfants jouent plus vite ensemble (et toi tu es enfin tranquille :oops:)

Côté allaitement, malheureusement mon allaitement s'est arrêté au même moment, dû à une grève de tétée que je n'ai pas su contrecarrer :(

Bref, ce n'était pas prévu si vite mais je ne regrette rien.
 

LaLa des bois

Période de pointe
Coucou.

Alors je reprends du début... Félicitations :joie:

Ensuite côté lecture, j'avais lu à ma fille : Il y a une maison dans ma maman (très beau) et P'tit Loup devient grand frère.

Côté inconvénients d'en avoir 2 rapprochés (18 mois d'écart) vu ma propre expérience hein, c'est pas valable pour tout le monde :
-tu ne peux pas réutiliser le mobilier du grand car il l'utilise encore (lit à barreaux, table à langer...) donc faut racheter.
-j'ai été assez fatiguée pendant ma grossesse avec beaucoup moins de temps pour me reposer
-côté saison pour les fringues, ça ne collait pas du tout (une née en octobre, l'autre en avril)
-pour la poussette, c'est un peu pénible (on n'en a pas racheté mais on a pris un marchepied à roulettes)
-c'est quand même fatiguant pour les 2 parents d'avoir 2 petits très demandeurs d'attention

Côté avantages :
-tu peux réutiliser le berceau cododo et la baignoire que tu n'avais de toute façon pas eu le temps de ranger
-tu peux ressortir les vêtements, turbulettes qui n'ont pas eu le temps de prendre l'humidité au garage
-tu peux faire une compet à qui changera la couche le plus vite avec ton homme
-ça fait moins d'années le nez dans les couches
-tu sais pourquoi tu trimballes ton sac à langer (sûr que tu vas t'en servir à chaque sortie)
-tu déposes les gnomes au même endroit le matin
-comme le grand ne va pas encore à l'école, tu as moins de contraintes horaires le matin et le soir surtout quand le petit réclame la tétée pile au moment de partir
-les enfants jouent plus vite ensemble (et toi tu es enfin tranquille :oops:)

Côté allaitement, malheureusement mon allaitement s'est arrêté au même moment, dû à une grève de tétée que je n'ai pas su contrecarrer :(

Bref, ce n'était pas prévu si vite mais je ne regrette rien.
Oui c’eqt Vrai il y a pas mal de chose que je vais pouvoir utiliser du coup ! Peut être acheté une poussette double au pire des cas ! On a investie dans king size donc petit loup avec nous et deuxième petit loup à côté dans son berceau !
Merci pour ces avantages et inconvénients ;)
Je suis désolé pour ton allaitement ... j’espere Que tu n’en a pas trop souffert perso je sais pas à quelle sauce je vais être manger mais je vais être triste si ça s´arrête !c’est sur !!!
 

LaLa des bois

Période de pointe
Oui oui @Sekhmet pas mal de difficultés !

Depuis très jeune je souffrais quand j’avais mes vilaines on m’avait mis sous luteran comme pilule.

J’ai eu beaucoup de médecins tout le monde m’expliquais que je devais être douillette vu mon faible poids que c’etait normal De souffrir autant.
Je perdais énormément de sang à chaque fois j’ai fini pas mal de fois aux urgences !
Je pouvais pas aller au boulot je souffrais trop ... à rester dans le noir dans ma chambre ....
Beaucoup on cru que j’exagèrerai c’était dur comme période ...

Un jour on m’a Parlait d’un doc dans une clinique qui s’occupait De cette maladie l'endométriose c'était Moins connue avant. Mais le docteur que j’ai vu à toute suite compris ! Un irm et hop il m’a Parlait d’une opération qui pourrai m’aider à enfanter’ et me soulager !
A chaque fois qu’on avait essayer avant ça marchait pas , ça a réussi une fois puis a lâcher le premier mois et demie, puis une deuxième fois et ça a lâcher le troisième mois juste avant l’echo, pour finir on m’a fait cette opération une coelioscopie (je sais plus si ça s´écrit comme ça :ennui:Pour l’ endométriose ) après j’ai commencer à voir pour l’insémination on allait commencer le mois qui suivait puis d’un coup petit loup à pointer le bout de son nez :joie:j’ai mis du temps à m’y faire j’attendais la fausse couche ....
et non petit loup nous avait choisis et avait décidé de rester ! :fête:
 
Haut