• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesse surprise

LaLa des bois

Période de pointe
bon voila le verdict est tombé
J’ai fais un test ce matin +++:eek:

Une envie de pleurer m’a envahi un stress que petit loup le vive mal il a tellement besoin de moi a fond et je suis épuisée:zz: ...

Je suis partie à la clinique en suivant car je m’inquiétais j’ai accouché sous cesa le 29 mai dernier ... soit y a 8mois a 1 jour près .

Tout va bien ... nous avons entendu son petit cœur battre même m’en gygy était surpriso_O !

Mais dite moi vous m’avez affirmer avoir vos règles le 24 décembre ? D’apres L’echo C’est pas possible ... donc je suis enceinte depuis le 20 décembre ! Accouchement prévu le 20 septembre ! Pourtant j’etais Indisposée le 24 jusqu’au 30 décembre ! J’ai pas compris:confused: !

Il m’a dit que l’allaitement a pu fausser le truc ... bref après l’echo J'étais Heureuse mais toujours inquiète. On était pas préparer mentalement ni physiquement d’ailleurs ...

Je suis complètement dans du coton ce matin je patauge entre être super heureuse et super confuse ...

Je stress pour petit loup qu’il se sente rejeté ou mis à part ... je sais pas trop de questions sans réponse pour l’instant ...

En tout cas M. est trop content <3il me soutiens c’est déjà ça !

Voilà voilà c’est repartis on recommence j’espere Avoir la force d être au top pour petit loup et aussi pour ce petit être ...:oops:
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Gros chamboulement ! :)
Mais si c'est une bonne nouvelle tant mieux :)

Pour les règles, est-ce que ça aurait pu être des saignements qui ne soient pas des règles ? Ça arrive... En tous cas si on a vérifié le petit coeur et que tout va bien c'est cool :).
Fais plein de câlins à ton petit loup, il va être grand frère :)
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Félicitations déjà !
Grossesses surprise ça a été les 2 ici donc je peux comprendre ton chamboulement, le mélange de peur d'excitation de joie et de stress !
Au début ça risque effectivement d’être Flippant, mais vous avec encore 8mois pour vous préparer, pour préparer Petit Loup.
Aussi je pense, quel que soit l’âge du 1er quand tu tombe enceinte toutes les mamans ont peur que le 1er se sente rejetté. Mais vous êtes 2, vous l’aimez, vous allez y arriver !
Ma boss est tombée enceinte comme toi quand sa 1ère avait 8-9mois. Elle me disait que finalement y’avait Pas eu de jalousie car la 1ère n’avait pas eu le temps de saisir la notion d’appartenance « MON papa, MA maman » etc. Donc finalement sur ce point là ça c'était bien passé :)
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Elle me disait que finalement y’avait Pas eu de jalousie car la 1ère n’avait pas eu le temps de saisir la notion d’appartenance « MON papa, MA maman » etc. Donc finalement sur ce point là ça c'était bien passé
C'est à peu près l'écart d'âge que j'ai avec mon frère aîné (je viens d'une grossesse surprise... :D), et dans mon ressenti, je n'ai pas du tout eu l'impression que ça s'est mal passé. Au contraire je partageais dès le début ma maman et mon papa... et on a beaucoup joué avec mon frère aîné. :)
Par contre attends-toi à devoir investir dans une poussette pour jumeaux (c'est très rigolo quand y'a deux bouts de chou d'âges différents dedans) ! :lol:
Mes parents en sont finalement assez contents (ils ont eu 3 autres enfants derrière, même s'ils étaient plus espacés !). :)
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si je peux te conseiller une lecture pour ton Petit Loup : un bébé arrive dans la famille
Il est assez long, on en lit des morceaux avec le petit Grec, qui sont adaptés à la situation. J'aime bien la façon d'aborder les choses : dire "frère aîné" plutôt que "grand frère" pour ne pas le faire grandir plus vite juste parce qu'un suivant arrive.
Dire qu'il y aura toujours de la place sur les genoux de maman etc.
 

calaimity

Fontaine de lait
Juste un petit mot pour te féliciter, pour la lecture il y a max et lapin dans le ventre de maman qui est très beau aussi
 

Caribouc

Hyperlactation
Tu as le droit et d'être heureuse et d'être en panique, ce n'est pas incompatible :whistle:

Félicitations ! Et puisque tu as le soutien du papa, ça va bien se passer. Et ton petit Loup s'y fera très bien. C'est chouette aussi les fratries rapprochées.
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Félicitations et pas de panique, vous trouverez le moyen de faire au mieux :)

J'ai 18 mois d'écart avec ma sœur et je me souviens que c'était super pour jouer ensemble quand on était petites ! On avait beaucoup plus d'affinités qu'avec mon frère venu 5,5ans après moi. Et encore aujourd'hui, on a une belle relation et elle a eu une fille juste 3,5 mois avant la naissance du petit bonhomme alors on a même pu comparer nos expériences de grossesses et se soutenir en début d'allaitement <3.

Je vous souhaite plein de bonheur !
:joie:
 

MamanLibellule

Période de pointe
Hello @LaLa des bois !

Félicitations!!
Effectivement, c'est presque le même cas de figure de mon côté : ma Chouchoute avait 9 mois quand je suis retombée enceinte. J'avoue que dans mon cas, c'était volontaire. Je les voulais vraiment rapprochés... Mais je pensais que ça prendrai encore un ou deux mois.
Je comprends ce que tu as ressenti. De mon côté, au moment de l'apparition du "+", j'ai eu un bon coup de stress. Est-ce que c'était vraiment une bonne idée? Comment on allait pouvoir gérer deux enfants de moins de 2 ans? Comment la Chouchoute allait-elle le vivre? Comment allait-elle le comprendre?

Aujourd'hui, elle a 16 mois, je suis à 7 mois et demi de grossesse, et je suis bien moins inquiète. Elle marche, elle gagne en autonomie tous les jours et s'amuse beaucoup avec les enfants de son âge. Je me suis fait une raison, 2020 sera sous le signe de la fatigue, et ensuite tout ira bien mieux. Ils grandiront ensemble pour un max de complicité (en plus, ils seront dans la même chambre, donc pas le choix question complicité).

En revanche, pour lui expliquer la situation... Bon courage. La mienne est trop petite pour s'intéresser aux histoires. J'ai acheté "Tchoupi bientôt grand frère", et "Tchoupi a une petite soeur", j'ai emprunté à la bibliothèque "Les petites bêtes sur la montagne" (un livre cartonné, un enfant qui escalade le bidon de sa maman, dans lequel il y a sa petite soeur et qui lui fait des bisous)... Très clairement, elle s'en fout royalement. Elle tourne les pages dans un sens ou dans l'autre en faisant "OOOOH" en pointant du doigt chaque page, mais si j'ai le malheur de m'attarder sur les pages pour lire le texte, ou de vouloir suivre l'histoire (et donc tourner les pages une par une), elle hurle et jete le livre.
A un moment je me contentais de montrer le ventre de la maman de Tchoupi en disant "Tu as vu? Comme le ventre de Maman, il y a un bébé dedans" et en me caressant le ventre. J'ai arrêté il y a quelques jours car je me suis rendu compte qu'elle caressait le ventre de la personne à côté d'elle en tournant chaque page de n'importe quel bouquin.
Bref, le message n'est pas passé.
Ceci dit, on lui répète régulièrement qu'il y a un bébé dedans, je pense qu'elle a compris une partie de l'information.
Et elle a eu 2 poupées à Noël, je pense que ça aide un peu à la compréhension aussi.
Par contre, nous on a pas cherché à lui expliquer quoique ce soit avant Noël. Lui expliquer à ses 1 ans que dans 6 mois elle allait avoir une petite soeur ou un petit frère, je pense que c'est complètement inutile. 6 mois, c'est la moitié de sa vie! Moi si on me raconte qu'il va se passer un truc dans 15 ans... Bon ben... OK cool quoi.


Enfin bref, j'accouche dans un mois et demi maintenant, je te dirai comment se passe la cohabitation les premiers mois. Je suis plutôt confiante, j'ai l'intention de confier "Bob" à son père à chaque fois que je le peux (entre deux tétées) pour profiter un max de ma grande et tuer dans l'oeuf tout potentiel sentiment de jalousie.
Je te dirai comment je m'en sors.

Dans tous les cas, félicitations pour ta nouvelle grossesse!
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Félicitations :)

Perso je pense que 2 enfants de toutes façons c'est du sport. Même avec des gros écarts.

Ils sont hyper rapprochés (et encore y'a pire, mon père a 11 mois de plus que sa 2ème sœur) mais ça a ses avantages et ses inconvénients.

J'ai 2 ans d'écart avec mon frère et on n'est pas super proches mais j'étais pas du tout jalouse à son arrivée :) J'étais même genre grande sœur protectrice.

Question "intendance" je pense que ca a des avantages. Genre ils peuvent être inscrits aux mêmes activités assez vite, t'as pas à gérer de décalage assez vite (par exemple on allait ensemble au cours de sport après l'école, en vacances on pouvait nous inscrire aux mêmes activités, genre voile, etc.)

Toutes les configurations sont bonnes, elles sont juste différentes :)
 

leeloo7131

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Coucou. Petite réponse rapido car je suis au boulot.
Je suis tombée enceinte de ma 2ème fille quand ma grande avait 9,5 mois. Elle ont donc 18 mois d'écart !
Là, elles ont 23 et 9 mois, et je suis en vie :D:D
 

LaLa des bois

Période de pointe
:ennui:Merci à toutes pour vos félicitations et vos encouragements :calin:
Je réalise encore à peine mais ça va :zen:
Fiouf.......
Gros stress et bonheur en perspective...:)
Ok ta tout dis Fiouf oui :lol: c’est exactement Ça:whistle:
Merci pour la lecture aussi on lit beaucoup avec petit loup il m’écoute Plus qu’il ne regarde les images car encore petit mais tous les soirs on lit une histoire de « petit loup » justement hihi
Je rajouterai la tienne à notre bibliothèque et même si il ne comprend pas tout il l’aura entendu ! Comme @Belfée m’a dit l’autre fois ils comprennent quand même beaucoup de choses...
Pour les règles, est-ce que ça aurait pu être des saignements qui ne soient pas des règles ? Ça arrive...
:)
Oui je pense que c’est ça car j’avais pas grand chose non plus mais j’aurai pas cru que c’etait pas les vilaines ! :ennui:
 

LaLa des bois

Période de pointe
Juste un petit mot pour te féliciter, pour la lecture il y a max et lapin dans le ventre de maman qui est très beau aussi
Merci @calaimity je prend aussi ta lecture pour remplir la bibli ;):calin:
Tu as le droit et d'être heureuse et d'être en panique, ce n'est pas incompatible :whistle:
oui pour le coup là c’est sur tout en même temps ! Je crains juste la fatigue et de pas être au top pour petit loup... j’ai peur aussi qu’il manque de Lait :tt:à un moment ...
 

LaLa des bois

Période de pointe
Merci @MmeMarguerite j’espere Qu’il s’entendront bien oui en effet je vais les mettre dans la même chambre de toute les façons ;) vue que petit loup fait toujours pas ses nuits et dort encore dans notre chambre ça va être sport
 
Dernière édition:

LaLa des bois

Période de pointe
Félicitations déjà !
Grossesses surprise ça a été les 2 ici donc je peux comprendre ton chamboulement, le mélange de peur d'excitation de joie et de stress !
Au début ça risque effectivement d’être Flippant, mais vous avec encore 8mois pour vous préparer, pour préparer Petit Loup.
Aussi je pense, quel que soit l’âge du 1er quand tu tombe enceinte toutes les mamans ont peur que le 1er se sente rejetté. Mais vous êtes 2, vous l’aimez, vous allez y arriver !
Ma boss est tombée enceinte comme toi quand sa 1ère avait 8-9mois. Elle me disait que finalement y’avait Pas eu de jalousie car la 1ère n’avait pas eu le temps de saisir la notion d’appartenance « MON papa, MA maman » etc. Donc finalement sur ce point là ça c'était bien passé :)
C’est vrai que je pense qu’il aura pas le temps de s´adapter seul avec nous le deuxième sera déjà là donc ça c’est déjà bien dans un sens ! Parce que après 2 fois plus de couches aussi (réflexions de M. dans l’apres Midi mdrrrr)
 

LaLa des bois

Période de pointe
Merci @Leca je vous plusieurs d’entre vous on eu les mêmes retours ça me rassure !

@leeloo7131 tu es en vie ? Bon c’est Déjà ça ! Et la fatigue du début de grossesse? C’etait Pas trop dur ??? Parce que moi la je suis au ralenti !
En plus je vais me faire l’ete Enceinte et ça je connais pas chez moi fait ultra chaud j’espere Pas trop subir...
 
Haut