• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesse et allaitement bébé 8 mois

Sofia et noor

Montée de lait
Salut à toutes je reviens vers vous après quelques jours

J'arrive à tiré un peu plus de lait ..
Je suis juste épuisé bébé me demande énormément je la porte toute la journée

Je suis a 140ml au congele... Même pas un bib quoi
Je suis désespérée
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Salut à toutes je reviens vers vous après quelques jours

J'arrive à tiré un peu plus de lait ..
Je suis juste épuisé bébé me demande énormément je la porte toute la journée

Je suis a 140ml au congele... Même pas un bib quoi
Je suis désespérée
Il ne faut pas d’espérer ;) au pire tu donnera des yahourt et sa reviendra après les tétés
 

Sofia et noor

Montée de lait
Et bien de l’eau? Sa se trouve elle se réveillera plus comme sa
De l'eau ? Sa ne va pas avoir une incidence sur sa courbe de poids ?
Je verrais bien d'ici la peut être comme tu dis que sa lui fera faire ses nuits qui sais ...
Mais bon on est à peut être 8 réveille la nuit avec tétée et juste besoin de réconfort aussi

Je vous embêterais moins avec le deuxième hahahah
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Les bébés allaités boivent entre quelques gorgées et 120ml par tété, rarement plus. Donc 140 c'est plus qu'une tétée "moyenne" au sein ;)
Rien à voir avec les bébés nourris au biberon qui boivent de plus grosses quantités.
Est ce que bébé refuse le sein pour l'instant?
 

Sofia et noor

Montée de lait
Ah d'accord super je vais continuer comme sa alors je vais tiré

Pour le moment non elle ne le refuse pas mais je l'ai goûté il est beaucoup moins sucré qu'avant..
Je suis bientôt a 2 mois de grossesse
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Tirer ton lait te rassure car ainsi tu as du stock en cas de refus du sein.
Mais il est aussi possible que bébé ne refuse jamais le sein et continue à téter pendant la grossesse.
Parfois, on anticipe un problème qui ne survient pas ;)
 

Sofia et noor

Montée de lait
Tirer ton lait te rassure car ainsi tu as du stock en cas de refus du sein.
Mais il est aussi possible que bébé ne refuse jamais le sein et continue à téter pendant la grossesse.
Parfois, on anticipe un problème qui ne survient pas ;)
OK je vais faire comme sa tiré ou cas ou j'espère qu'elle ne le refusera pas.
Du coup je voulais te demander tu m'a dit qu'une de vos congénères a allaiter ses enfants tout au long de ses grossesse je voulais savoir si c étais juste une baisse de lactation qu'on avait ou bien vraiment qu'il n'y a plus de lait du tout ?

Car j'avoue que je comprends pas très bien même en lisant sur internet il parle d'une baisse mais pas qu'il n'y ai plus de lait du tout du tout
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Il y a une baisse, variable selon les femmes et à un moment le lait redevient du colostrum, donc moins de quantité mais le colostrum est très nutritif.
Selon l'age de l'enfant et le ressenti des mères elles choisissent de compléter ou pas les tétées par autre chose. Certaines mamans (comme la maman dont je parle) ne ressentent pas le besoin de donner un autre lait à leur bambin allaité pendant la grossesse. Ce n'est pas un souci tant que l'enfant poursuit une croissance normale.
 

Sofia et noor

Montée de lait
Ah d'accord !!!!!!
Je peut donc avoir assez de lait ou de colustrum pour la nourrir uniquement au sein c'est une bonne nouvelle sa. Je vous dirais si ma baisse est donc très importante ou bien je n'ai pas eu à compléter.

Je surveille donc son poids et sa croissance de près o_O:ttbambin:

Milles merci
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pour mon expérience perso : il y a eu une baisse notable mais il y avait encore du lait quand même (du moins je suppose, d'après l'attitude de mon bambin pendant cette période). Mon bambin a quand même ressenti le besoin de manger plus de yaourts.
 

Sofia et noor

Montée de lait
Moi depuis quelques semaines ji les seins qui fuit de nouveau je sais pas pourquoi la grossesse fais sa ?

J'ai aussi eu la douleur d'une monté de lait aujourd'hui alors je comprends pas trop ce que mon corps prépare lol.
 

Sofia et noor

Montée de lait
Bonjour,
Aujourd'hui pesé de bébé et résultat elle n'a pris que 250g en un mois...
Elle commence à ne plus suivre sa courbe dans le carnet de santé.elle à toujours été au dessus et elle commence à se retrouvé dans celle du milieu maintenant.

Je vois que chaques mois elle prends de moins en moins de poids le mois dernier c étais 300g
 

Sofia et noor

Montée de lait
 
Haut