• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesse et allaitement bébé 8 mois

Sofia et noor

Montée de lait
Bonjour a toutes ,
Je vous annonce que j'ai bien accouché et que tout c'est très bien passé a la maison je suis de nouveau maman d'une petite fille qui a quelques difficulté a tete ..
Tout allé très bien jusque là et cela fait deux jours que lorsque je lui donne la tete au moment de mon ref j'ai le téton qui rentre et sort de sa bouche il fait un mouvement de va et vient puis elle le lâche .
Étant donné qu'elle a la jaunisse et qu'elle dort énormément je n'arrive pas a le lui redonner directement... Car elle s'endort

Comment puis-je remédié a se petit problème ???? Une idée de la cause ?
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je n'ai pas vraiment de conseils à te donner, mais félicitations !!
Ta petite est née quand ?
Tu peux écrire un nouveau sujet dans "le premiers jours" tu auras plus de chance d'avoir des réponses !
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Félicitations @Sofia et noor ce que tu décris me fait penser à un bébé qui a du mal à garder la succion "étanche", est ce que les freins ont été vérifiés? Y a t'il un palais creux? Mais un REF peut aussi empêcher le bébé de conserver l'effet "ventouse".
Si le souci vient du REF, toutes les astuces pour le limiter peuvent être utile (position allongé, bébé plus haut que maman, pauses au moment du "flot" de lait....).
 

Sofia et noor

Montée de lait
Merci beaucoup !
Il n'y a pas de frein enfin du moins je penses car tout aller très bien avant qu'elle est du muguet c'est en voie de guérison j'avais oublié de le préciser .
Je penses plus que c'est du au fait du ref car avant celui ci elle tète très bien et a bien le sein en bouche .
Pourrais-je avoir les liens a propos des petites astuces ?
En position allongée elle arrive mieux a a tete c'est vrai mais pour le lui faire prendre c'est un vrai combat en plus du co allaitement c'est pas facile de passer autant de temps a essayé de lui faire prendre le sein
 

Sofia et noor

Montée de lait
Je n'ai pas vraiment de conseils à te donner, mais félicitations !!
Ta petite est née quand ?
Tu peux écrire un nouveau sujet dans "le premiers jours" tu auras plus de chance d'avoir des réponses !
Merci beaucoup elle est née le 4 mars tout c'est absolument très bien passé
D'accord je vais essayer pour le sujet
 
Haut