• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesse et allaitement bébé 8 mois

Sofia et noor

Montée de lait
Je ne tire plus mon lait non plus je suis trop fatigué entre la maison bébé la grossesse et en plus une anémie j'ai arrêté de tiré mon lait
 

Sofia et noor

Montée de lait
Oh oui je veux bien j'ai qu'un smartphone je ne peut pas la trace seule. Si sa ne vous erangerais pas !

Je vous met les poids ci dessous
1 mois 4,570
2mois 5,515
4 mois 6.900
5 mois 7.300
7 mois 8,120
8 mois 8,430
9 mois 8,645
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Merci @SEmilie
@Sofia et noor , oui, la courbe du carnet de santé n'est pas adaptée aux bébés allaités (enfin, tout dépend de la version du carnet de santé, les nouvelles courbes du carnet de santé en France sont à peu près superposables avec les courbes OMS)
Donc tout va bien, ton bambin poursuit sa croissance normalement, le ralentissement du poids est logique, nos bébés ne peuvent pas prendre indéfiniment 1kg par mois ;)
 

Sofia et noor

Montée de lait
contrairement à moi ;)
Ou moi avec ma grossesse jai mangé r 6 bananes hier :lol:

Merci @SEmilie
@Sofia et noor , oui, la courbe du carnet de santé n'est pas adaptée aux bébés allaités (enfin, tout dépend de la version du carnet de santé, les nouvelles courbes du carnet de santé en France sont à peu près superposables avec les courbes OMS)
Donc tout va bien, ton bambin poursuit sa croissance normalement, le ralentissement du poids est logique, nos bébés ne peuvent pas prendre indéfiniment 1kg par mois ;)
J'ai tendance à trop m'inquiéter :(
 

Sofia et noor

Montée de lait
Tu es préoccupée par la santé et le bon développement de ton bébé, cela ne me semble pas être une mauvaise chose ;)
Comme dit mon médecin : "bienvenue au club des parents qui apprennent sur le tas!"
Oui c'est exactement sa.
Pour le deuxième je vous embeterai peut être moins ou plus hahaha :p
 

Sofia et noor

Montée de lait
Bonjour,
j'espère que vous allez bien

J'ai peser bébé aujourd'hui 8,840 elle a pas pris de poids du tout... Elle a même perdu 50 gramme
Penses vous que mon lait ne lui suffit pas ? Pourtant quand elle tète elle a l'air rassasié son comportement est normal aussi. Je la diversifie normalement elle mange bien et ne refuse rien... Sauf quand elle a plus faim

Je m'inquiète énormément elle n'a pas pris un gramme et en a même perdu ...
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Est-ce qu'elle est plus mobile en ce moment, bouge plus ? Car à son âge il peut arriver que le poids stagne momentanément parce que l'enfant se dépense plus. Mais il faut regarder l'évolution sur plusieurs pesées, voir si elle reste proche de sa courbe (même si elle oscille autour) ou si elle semble décrocher.

Tu en es à combien de grossesse déjà ? Est-ce qu'elle a espacé ses tétées ou tète moins longtemps ?

Niveau diversification elle mange des trucs caloriques ? Des féculents, des céréales, de la viande ?

Si tu as peur qu'elle n'ait pas assez de lait tu peux éventuellement proposer des laitages.
 

Sofia et noor

Montée de lait
Oui elle bouge beaucoup elle a appris à se tenir debout du coup elle passe son temps à se lever
J'en suis à 4 mois et demi de grossesse
Elle n'a pas espacé les tétées et ne tete pas moins longtemps que d'habitude j'ai même l'impression qu'elle tete plus que d'habitude

Des féculents oui je lui met toujours des pommes de terres dans ses soupes de la viandes blanches souvent ou des œufs des céréales non jamais

Je lui donne beaucoup de fruits aussi

Mon docteur m'a dis que c'était tout à fait normal et que je n'avais pas à m'inquiéter mais je voulais avoir votre avis car niveau allaitement on n'est pas du tout d'accord ..
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Si elle bouge beaucoup à mon avis faut pas chercher plus loin ! Continue à surveiller les prochains mois mais a priori cette seule prise de poids n'est pas inquiétante... A fortiori si le médecin n'est pas inquiet ;)
 

Sofia et noor

Montée de lait
Bonjour a toutes update sur tout ce qui se passe en se moment .
Tout va très bien ma fille prendss des biberons car je n'ai pratiquement plus de lait quand j'appuie il sort en gouttes mais plus de jets .. elle demande énormément le sein cependant.
Je crois que mon colustrum a commencé a venir car mon lait est devenu transparent blanc ? Ce n'est pas jaune normalement pour ma première grossesse il ne l'était pas non plus donc bon ..

Enfin voilà tout sa pour dire que bébé va bien que ma grossesse aussi et que dans deux mois je ferais surement un co allaitement <3
 
Haut