• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesse et allaitement bébé 8 mois

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
D'accord je lui donne mis en très petite quantité c'est vrai les bananes ne passent pas et pour le reste c'est vrai que je fais souvent des soupes au légumes..

Je vais lui donné de plus en plus

Si vous avez des recettes de boudoirs ou autres gâteaux pour bébé je suis preneuse aussi je ne veut pas lui donné des choses du commerce
pour un cake spécial bébé que je faisais dès les six mois de ma fille et qu'elle adore toujours malgré son côté "basique": farine, banane, levure chimique, eau, un peu d'huile de colza. Tu mélanges le tout et tu cuits au four.
Si ta fille n'aime pas les bananes, tu peux remplacer par de l'avocat, de la purée de courgettes, de la purée de carottes, de la compote de pomme ou toute autre purée de fruits ou légumes. Ca sert de liant et remplace l’œuf.
C'est sans produits laitiers, sans œuf, sans sel et sans sucre. Mais c'est malgré tout délicieux.
Pour les quantités je fais à l’œil et en fonction de ce que j'ai dans le frigo. Ensuite quand elle commence à manger des morceaux, tu peux mettre des morceaux de fruits dans le cake.
 

Sofia et noor

Montée de lait
pour un cake spécial bébé que je faisais dès les six mois de ma fille et qu'elle adore toujours malgré son côté "basique": farine, banane, levure chimique, eau, un peu d'huile de colza. Tu mélanges le tout et tu cuits au four.
Si ta fille n'aime pas les bananes, tu peux remplacer par de l'avocat, de la purée de courgettes, de la purée de carottes, de la compote de pomme ou toute autre purée de fruits ou légumes. Ca sert de liant et remplace l’œuf.
C'est sans produits laitiers, sans œuf, sans sel et sans sucre. Mais c'est malgré tout délicieux.
Pour les quantités je fais à l’œil et en fonction de ce que j'ai dans le frigo. Ensuite quand elle commence à manger des morceaux, tu peux mettre des morceaux de fruits dans le cake.
Merci beaucoup pour la recette je vais tester et je te redonnerais dès news

Pour le lait une fois tiré il se conserve combien de temps au congélateur ? Et il suffit de la réchauffer à bain mari ou au micro ondes c'est sa ?
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci beaucoup pour la recette je vais tester et je te redonnerais dès news

Pour le lait une fois tiré il se conserve combien de temps au congélateur ? Et il suffit de la réchauffer à bain mari ou au micro ondes c'est sa ?
Surtout pas de micro onde. Tu peux le donner froid si bébé accepte ou réchauffer au bain marie ou bien encore tu peux le passer sous l’eau chaude pour le mettre à température ambiante sa marche bien.


Sinon augmenter ta lactation ne va rien changer au fait qu’il ne va plus y avoir de lait. Le seul truc que tu peux faire c’est en effet augmenter pour tirer un Max et te faire des réserve au congèle courage
 

Sofia et noor

Montée de lait
Surtout pas de micro onde. Tu peux le donner froid si bébé accepte ou réchauffer au bain marie ou bien encore tu peux le passer sous l’eau chaude pour le mettre à température ambiante sa marche bien.


Sinon augmenter ta lactation ne va rien changer au fait qu’il ne va plus y avoir de lait. Le seul truc que tu peux faire c’est en effet augmenter pour tirer un Max et te faire des réserve au congèle courage
Oui c'est ce que je pensais faire aussi
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La baisse de lait et son absence totale est irrémédiable car hormonal. Tu peux éventuellement faire des réserves au congélo (3 mois max) pour lui donner après mais l'allaitement comme le tire allaitement peut être douloureux
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour les premières fois je tire combien pour pas qu'elle ne manque de lait quand memr ?
elle ne va pas manquer, tu vas juste augmenter ta production en envoyant un signal à ton corps qu'il en faut plus. si tu as peur qu'elle n'ait pas assez de lait en rajoutant des tirages, tu peux tirer entre deux tétées (en tout cas une heure avant la tétée de ta fille par ex). Tu peux commencer par un tirage et voir si ça te convient. Augmenter si cela ne te fatigue pas trop.
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La baisse de lait et son absence totale est irrémédiable car hormonal. Tu peux éventuellement faire des réserves au congélo (3 mois max) pour lui donner après mais l'allaitement comme le tire allaitement peut être douloureux
Avec un vrai congélateur, on peut garder le lait 6 mois. Ensuite, il perd de ses propriétés (nutriments) mais reste consommable.
 

Sofia et noor

Montée de lait
Je viens d'essayer de tiré en 10min environ 30ml ...

Quand je pince au doigt sa sort mais pas en jet...
Je me demande si c'est pas le début de l'enfer
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je viens d'essayer de tiré en 10min environ 30ml ...

Quand je pince au doigt sa sort mais pas en jet...
Je me demande si c'est pas le début de l'enfer
Non 30ml en plus des tt habituelle c beaucoup.
Crée une ou 2 tt virtuelles a heure fixe et ça va se réguler en fonction de la demande.
Tu mets tes 30ml au frigo
Tu tirés 30ml plus tard
Les 2 au frigo
Quand même température tu peux mélanger les 2 et congélo
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le lait peut rester combien de temps au frigo ?

Je pensais vraiment que je n'en avais pas assez :eek:
6 jours mais les délais de conservation ne sont pas cumulables donc je te conseille de congeler toutes les 24h
Tu peux aussi congeler ds des bacs à glaçons et stocker ds des sachets congélation ensuite.
 

Sofia et noor

Montée de lait
6 jours mais les délais de conservation ne sont pas cumulables donc je te conseille de congeler toutes les 24h
Tu peux aussi congeler ds des bacs à glaçons et stocker ds des sachets congélation ensuite.
D'accord je vais tiré après sa sieste comme aujourd'hui car ensuite elle mange donc pas de tt et après le couché je penses c'est bien comme sa ? Je congelerais ensuite
 
Haut