• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesse et allaitement bébé 8 mois

Sofia et noor

Montée de lait
Quel est la différence entre du lait de vache et un lait artificiel ? Quand je dis lait de vache je parle bien entendu du vrai lait non pas du la*tel .. Etc etc
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Le lait artificiel est transformé, des trucs sont ajoutés, d'autre retirés, pour que la composition soit un peu plus proche du lait maternel, en particulier un peu plus digeste.
Cela dit, les yaourts sont également assez digestes, plus que le lait de vache liquide, grâce aux ferments.
J'estime qu'on peut donner des yaourts à partir de 6 mois et du lait de vache à partir de 12 mois...
 

Sofia et noor

Montée de lait
Je ne comprends pas comment je peut combler ses besoin laitier avec seulement des yaourts ? En quel quantité je devrais lui donné sachant qu'elle a 8 mois mais que j'ai toujours du lait pour le moment

Je penses qu'a 11 mois je risque bien de faire une panne sèche

Et je lui donne le sein juste pour pas qu'elle oublie comment tétée et pour la rassurer elle tentera dans le vide c'est sa ???

Désolé ..
 

Sofia et noor

Montée de lait
Désolé pour toutes ses questions je suis extrêmement perdue .. Et je n'ai trouvé de l'aide qu'aupres de vous.
Je tient vraiment à toutes vous remercier vous savais pas à quel point je me sens mieux en etznr venu ici
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et j'aurais aussi une question elle tete aussi la nuit mais si je n'est plus de lait comment je dois faire la nuit ??
Moi j’ai recommencer à donner le sein à raph la nuit pendant la grossesse justement mais c’etait Assez désagréable pour moi mais sa permettrai de le rendormir plus vite et comme j’etais Fatiguée je voulais faire plus vite !
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Sofia et noor un yaourt de 125ml c'est comme 125ml de lait.
En tout cas, tu ne manques pas encore de lait, tu as le temps de voir venir. Si elle a 11 mois quand tu commences à manquer, tu pourras lui donner du lait entier sous forme liquide si ça te semble plus simple.
Mais un yaourt nature c'est pareil en terme d'apports que la même quantité de lait, mais c'est plus digeste.
 

Sofia et noor

Montée de lait
D'accord merci beaucoup pour toutes vos réponses vous êtes super !

Je penses lui donné des yaourt la journée et du lait la nuit si elle se réveille j'hésite encore entre du LA ou du lait de vache Je verrais bien d'ici la comment sa se passera..

Je vous redonnerais des nouvelles au cours de ma grossesse en tout cas cette nuit elle c'est beaucoup réveiller mais a tétouille seulement..
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Sofia et noor et bienvenue.
Je vois que tu as noté ton mail dans ton premier message, j'attire ton attention sur le fait que le forum est public et que par conséquent il apparaît à toute personne parcourant la page ;) Si tu souhaites retirer une partie de ton message, tu peux éditer en cliquant sur "éditer" en dessous du message. Les mamans qui le souhaitent peuvent te contacter en messagerie privée (onglet "boite de réception" en haut de page à côté des informations de ton profil)

Si je comprends bien, ta principale inquiétude est que ton bambin de 8 mois ne reçoive pas tout ce dont il a besoin en allaitant enceinte.
Voici des informations qui pourront peut être t'éclairer :
Une étude faite sur 503 mères qui allaitaient toujours au début de leur grossesse a montré que 69% des enfants se sevraient spontanément pendant la grossesse (Newton, 1979). Ce chiffre était de 57% dans une étude plus récente (Moscone, 1993). Toutefois, rien ne permet d’affirmer que la grossesse est à l’origine de ce sevrage, la plupart des enfants étant arrivés à un âge où bon nombre d’entre eux se seraient sevrés de toute façon. Vers le milieu de la grossesse, la sécrétion lactée baisse fortement et les seins commencent à sécréter du colostrum. Ces modifications de goût et de volume pourront amener l’enfant à se sevrer. Par ailleurs, l’augmentation de la sensibilité mammaire chez de nombreuses femmes pendant la grossesse pourra amener la mère à sevrer, les tétées devenant douloureuses.
https://www.lllfrance.org/vous-informer/fonds-documentaire/dossiers-de-l-allaitement/1389
57% d'enfants qui se sèvrent, cela signifie 43 % qui continuent à téter jusqu'à l'accouchement. Généralement, plus l'enfant est jeune et moins la probabilité qu'il se sèvre est importante.

Si tu es correctement nourrie (par correctement nourrie on entend avoir accès à suffisamment de calories/ jour, ce qui est généralement le cas dans nos sociétés industrielles) il n'y a aucune raison que ni le futur bébé ni ton bambin ne manque de quoi que ce soit :
Si la mère est correctement nourrie, le fait d’allaiter pendant la grossesse n’aura aucun impact sur le développement du fœtus, comme l’ont montré 2 études (Marquis, 2002 ; Moscone, 1993). [...] Une étude effectuée au Bhoutan faisait état d’une moins bonne prise de poids chez le bambin toujours allaité par une mère enceinte malnutrie (Bøhler, 1996) ; toutefois, l’arrêt de l’allaitement du bambin en pareil cas présente également des risques pour ce dernier (Bøhler, 1995) : diarrhées et autres maladies, stagnation staturo-pondérale, surtout si l’enfant a moins de 6 mois lorsque débute la nouvelle grossesse.

Le lait redevient du colostrum vers le milieu de la grossesse (variable selon les femmes) et à ce moment là, il est possible que le bambin qui refusait les aliments de diversification se mette à les accepter ;)
La production de colostrum est aussi variable selon les mères, certains bambins en consomment peu alors que d'autres tètent "comme si de rien n'était" jusqu'au terme! Impossible de prévoir à l'avance quel sera ton cas.

Enfin, pour ce qui est de la nécessité de compléter avec un autre apport en lait, tu es la seule à savoir si cela te convient ou non.
Dès lors qu'un bambin est diversifié, il peut se passer de préparation industrielle, comme l'explique le Dr Newman
Votre bébé de 6 mois allaité qui apprend à manger n'a pas besoin de commencer à boire un lait artificiel ou un lait "spécial". Et il est certain qu'un bébé de 6 mois qui mange de la nourriture n'a pas besoin d'un "lait de suite" ou d'un "lait de croissance", peu importe à quel point la publicité est convaincante, et même s'il recevait du lait artificiel avant la diversification alimentaire. Lorsque le bébé commence à manger de la nourriture, il peut maintenant se passer de suppléments de lait artificiel. Il n'y a pas de moment où votre bébé allaité en bonne santé, qui mange aussi une variété d'aliments, aurait besoin d'une préparation pour nourrissons après l'âge de 6 mois.
Les laits artificiels sont essentiellement des aliments solides liquéfiés. Les laits artificiels n'ont pas d'avantages par rapport à la nourriture normale. Si les parents veulent donner des produits laitiers au bébé, alors le fromage ou les yaourts sont très bien, et le lait liquide n'est pas nécessaire.
https://www.lllfrance.org/vous-info...1982-commencer-la-diversification-alimentaire
Dans notre groupe LLL, une maman de famille nombreuse a des enfants qui ont tous entre 18 mois et 2 ans d'écart. Cela signifie que pour plusieurs d'entre eux elle a été enceinte avant leur première année. Elle a toujours poursuivi l’allaitement enceinte, n'a jamais complété l'alimentation de ses bambins avec des préparations lactées industrielles et ses bébés sont tous nés avec des poids plus qu'honorables. Aucun de ses bambins n'a souffert de carence de quelque sorte que ce soit.

Si ton enfant continue de se développer normalement, de prendre du poids et de grandir, c’est que tout est OK ;)
 

Sofia et noor

Montée de lait
Bonjour @Sofia et noor et bienvenue.
Je vois que tu as noté ton mail dans ton premier message, j'attire ton attention sur le fait que le forum est public et que par conséquent il apparaît à toute personne parcourant la page ;) Si tu souhaites retirer une partie de ton message, tu peux éditer en cliquant sur "éditer" en dessous du message. Les mamans qui le souhaitent peuvent te contacter en messagerie privée (onglet "boite de réception" en haut de page à côté des informations de ton profil)

Si je comprends bien, ta principale inquiétude est que ton bambin de 8 mois ne reçoive pas tout ce dont il a besoin en allaitant enceinte.
Voici des informations qui pourront peut être t'éclairer :

https://www.lllfrance.org/vous-informer/fonds-documentaire/dossiers-de-l-allaitement/1389
57% d'enfants qui se sèvrent, cela signifie 43 % qui continuent à téter jusqu'à l'accouchement. Généralement, plus l'enfant est jeune et moins la probabilité qu'il se sèvre est importante.

Si tu es correctement nourrie (par correctement nourrie on entend avoir accès à suffisamment de calories/ jour, ce qui est généralement le cas dans nos sociétés industrielles) il n'y a aucune raison que ni le futur bébé ni ton bambin ne manque de quoi que ce soit :


Le lait redevient du colostrum vers le milieu de la grossesse (variable selon les femmes) et à ce moment là, il est possible que le bambin qui refusait les aliments de diversification se mette à les accepter ;)
La production de colostrum est aussi variable selon les mères, certains bambins en consomment peu alors que d'autres tètent "comme si de rien n'était" jusqu'au terme! Impossible de prévoir à l'avance quel sera ton cas.

Enfin, pour ce qui est de la nécessité de compléter avec un autre apport en lait, tu es la seule à savoir si cela te convient ou non.
Dès lors qu'un bambin est diversifié, il peut se passer de préparation industrielle, comme l'explique le Dr Newman


https://www.lllfrance.org/vous-info...1982-commencer-la-diversification-alimentaire
Dans notre groupe LLL, une maman de famille nombreuse a des enfants qui ont tous entre 18 mois et 2 ans d'écart. Cela signifie que pour plusieurs d'entre eux elle a été enceinte avant leur première année. Elle a toujours poursuivi l’allaitement enceinte, n'a jamais complété l'alimentation de ses bambins avec des préparations lactées industrielles et ses bébés sont tous nés avec des poids plus qu'honorables. Aucun de ses bambins n'a souffert de carence de quelque sorte que ce soit.

Si ton enfant continue de se développer normalement, de prendre du poids et de grandir, c’est que tout est OK ;)
Bonjour @Sofia et noor et bienvenue.
Je vois que tu as noté ton mail dans ton premier message, j'attire ton attention sur le fait que le forum est public et que par conséquent il apparaît à toute personne parcourant la page ;) Si tu souhaites retirer une partie de ton message, tu peux éditer en cliquant sur "éditer" en dessous du message. Les mamans qui le souhaitent peuvent te contacter en messagerie privée (onglet "boite de réception" en haut de page à côté des informations de ton profil)

Si je comprends bien, ta principale inquiétude est que ton bambin de 8 mois ne reçoive pas tout ce dont il a besoin en allaitant enceinte.
Voici des informations qui pourront peut être t'éclairer :

https://www.lllfrance.org/vous-informer/fonds-documentaire/dossiers-de-l-allaitement/1389
57% d'enfants qui se sèvrent, cela signifie 43 % qui continuent à téter jusqu'à l'accouchement. Généralement, plus l'enfant est jeune et moins la probabilité qu'il se sèvre est importante.

Si tu es correctement nourrie (par correctement nourrie on entend avoir accès à suffisamment de calories/ jour, ce qui est généralement le cas dans nos sociétés industrielles) il n'y a aucune raison que ni le futur bébé ni ton bambin ne manque de quoi que ce soit :


Le lait redevient du colostrum vers le milieu de la grossesse (variable selon les femmes) et à ce moment là, il est possible que le bambin qui refusait les aliments de diversification se mette à les accepter ;)
La production de colostrum est aussi variable selon les mères, certains bambins en consomment peu alors que d'autres tètent "comme si de rien n'était" jusqu'au terme! Impossible de prévoir à l'avance quel sera ton cas.

Enfin, pour ce qui est de la nécessité de compléter avec un autre apport en lait, tu es la seule à savoir si cela te convient ou non.
Dès lors qu'un bambin est diversifié, il peut se passer de préparation industrielle, comme l'explique le Dr Newman


https://www.lllfrance.org/vous-info...1982-commencer-la-diversification-alimentaire
Dans notre groupe LLL, une maman de famille nombreuse a des enfants qui ont tous entre 18 mois et 2 ans d'écart. Cela signifie que pour plusieurs d'entre eux elle a été enceinte avant leur première année. Elle a toujours poursuivi l’allaitement enceinte, n'a jamais complété l'alimentation de ses bambins avec des préparations lactées industrielles et ses bébés sont tous nés avec des poids plus qu'honorables. Aucun de ses bambins n'a souffert de carence de quelque sorte que ce soit.

Si ton enfant continue de se développer normalement, de prendre du poids et de grandir, c’est que tout est OK ;)

Ouaw ton message m'a vraiment remonte le moral moi qui voulait uniquement lui donner le sein même tout un long de ma grossesse et tu me dis qu'il y a une chance de la faire alors la je suis vraiment heureuse.

Pas de LA c'est vraiment super...

Je vais bien surveiller son poids la pesé toute les semaines et jespere que tout se passera bien

J'ai bien lu tout les rticle et ils sont vraiment super intéressants !!!

Je vais éditer mon message aussi je pensais que ce n'étais que les membres inscrits qui pouvais avoir accès au forum...

Merci beaucoup !!!!
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
A cet âge des pesées mensuelles sont suffisantes, de toutes façons, si bébé a faim, elle te le fera comprendre!
Tu verras bien si il est utile de lui apporter des aliments plus consistants ou des yaourts ou autre.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
N'hésites pas à proposer des aliments de diversification consistants : bananes, féculents, protéines (poisson, viande). C'est des ces aliments caloriques dont les bébés ont le plus besoin.
 

Sofia et noor

Montée de lait
N'hésites pas à proposer des aliments de diversification consistants : bananes, féculents, protéines (poisson, viande). C'est des ces aliments caloriques dont les bébés ont le plus besoin.

D'accord je lui donne mis en très petite quantité c'est vrai les bananes ne passent pas et pour le reste c'est vrai que je fais souvent des soupes au légumes..

Je vais lui donné de plus en plus

Si vous avez des recettes de boudoirs ou autres gâteaux pour bébé je suis preneuse aussi je ne veut pas lui donné des choses du commerce
 

Sofia et noor

Montée de lait
Car je me suis dis que si je l'augmenter au moment de ma baisse de lactation j'aurais quand même assez de lait pour ma fille

Non ?
 
Haut