• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

tétouju

Période de pointe
Je suis très contente pour vous... c'est quand même une grande avancé! Petit à petit elle reprend confiance en votre allaitement... ça doit lui faire bizarre au bout de mois, ça se comprend qu'elle prenne son temps!
aller, encore plein de courage, vous êtes sur la bonne voie!
 

Isabelle

Fontaine de lait
C'est vrai que ça doit lui faire bizarre à cette petite. On avait parlé de la peur de la frustration. ça a du être difficile pour elle ce sevrage, elle y va prudemment aussi pour tester en douceur, p'tite cocotte, je suis contente qu'elle ose prendre le sein. J'espère qu'elle sera contente de reprendre du lait au sein aussi. Le sein comme totote c'est un début. Et après elle va pouvoir essayer de boire au sein.

C'est très beau de lire cette histoire. Le sevrage ne sera peut-être pas pour cette année.
 

Mana

Montée de lait
ça fait longtemps qu'elle tétouille le soir, plus d'un mois (faudrait que je reprenne mes notes lol) mais c'était pas longtemps et pas tous les soirs. Depuis sa frénotomie c'est exceptionel quand elle ne le fait pas, et chaque soir elle augmente la durée et le nombre de tétouilles..... donnc je sais pas si pour l'instant ça lui fait bizarre, enfin peut être, en tout cas je la trouve fière d'elle même après, elle s'applaudit, sourit, etc!

Parfois je demande à Paul si il a eu du lait, et je demande : beaucoup ?
je lui ai demandé hier soir si elle avait eu du lait en tétant, mais pas trop eu de réponse, entre le "hum", le "non" coquin, et le "pas de réponse"..... au final, je sais pas, enfin je pense qu'elle a du en avoir un peu.....

Mais comme c'est une petite très sensible et prudente (pour tout, elle tombe rarement, fait très attention, n'est pas casse-cou etc), je pense que oui, elle y va petit à petit, peut être aussi au fur et à mesure qu'elle apprivoise sa langue et qu'elle se sent en confiance pour téter....
 

Isabelle

Fontaine de lait
Je suis très émue parce que je suis le parcours difficile de Mana avec sa petite, qui n'a toujours pas repris le sein.

Mana, si tu peux mettre les photos des freins, ce sera super.

Le frein de langue apparait très bien et je pense qu'il n'a pas été assez coupé. Une frenotomie partielle qui n'a pas suffi à libérer la langue de la petite et depuis tout ce temps, Mana tire son lait.

Mais Mana va faire le déplacement sur Paris pour voir le Dr L, et j'espère qu'elle pourra faire quelque chose. Elle pourra de toute façon traiter le frein de lèvre, très épais et très serré, attaché très bas, et j'espère qu'elle pourra aussi libérer la langue de la petite.

Je suis très émue parce que depuis des semaines tu tires ton lait, et oui, tu as bien raison de montrer ta petite à quelqu'un d'autre.

Je pense bien à vous... je te souhaite que la petite reprenne vite le sein après l'intervention du Dr L.

Bises
 
Dernière édition par un modérateur:

AnnabeLLLe

Hyperlactation
Merci Isabelle pour ces nouvelles, je pense régulièrement à elles mais n'avait pas pris le temps de retrouver cette discussion !!
 

Mana

Montée de lait
Merci Isabelle pour ton soutien, Annabelle aussi! <3
Oui j'ai rendez-vous vendredi!!

Oui je mettrai des photos des que j'ai 5 minutes!! :)
A très vite!
 

Mana

Montée de lait
voici donc les photos:

ma-puce-dscn2192-img.jpg


ma-puce-dscn2777-img.jpg
 

Gamète

Période de pointe
Mana je pense fort à toi et à ta louloute aujourd hui! J'attends des nouvelles avec impatience et je ne dois pas être la seule!
 

tétouju

Période de pointe
ça y est Dr L à coupé les freins... celui de la langue pas complètement car la petite se débâtait beaucoup et a même mordue très fort le docteur et une assisante.
Le frein de lèvre a lui bien été coupé en entier!
Elle viens nous raconter tout ça en détail dès qu'elle aura plus de temps!
 
Dernière édition par un modérateur:

Mana

Montée de lait
merci tetouju pour les nouvelles!!!! :) je ne fournis pas partout! ;)
voila tout est dit, je vais laisser le temps au temps, la petite est tres emotive donc le temps qu elle s en remette et qu elle n ait plus mal.... (j ai bcp de mal a lui faire faire ses exercices car elle se laisse pas du tout faire, elle se met dans des etats monstres, ça fait peur! ) et du coup j ai peut aussi que ça se recolle :( là elle saigne encore des qu on y touche et je pense qu elle a un peu mal donc on donne régulièrement du doli , on verra dans qq jours!
voilà j essayrai de vous tenir au courant rapidement !
merci encore!!! :)))
 

Isabelle

Fontaine de lait
Tu pourras nous mettre les photos quand tu pourras, et on croise les doigts pour la reprise des tétés...

Le Dr L a coupé plus de 5mm au frein de langue, pour une 2e frenotomie, c'est quand même beau ! Le Dr L a fait de son mieux, sans prendre de risque pour la petite. Elle a préféré ne pas continuer et ne pas recouper, et ne pas prendre de risque de blesser la petite qui devait être très impressionnée. L'équipe du Dr L évite de traumatiser les petits, c'est vraiment très pro et très respectueux des enfants, des bébés et leur mère.

Encore bravo Mana d'avoir tenu tout ce temps, moralement c'est déjà dur le rejet du sein, et c'est pas de chance que la première frenotomie était incomplète. La 2e aussi alors... mais j'espère quand même que tu verras la différence, et surtout le frein de lèvre, c'est fait !

Grosses bises !
 
Dernière édition par un modérateur:

Mana

Montée de lait
bonjour!

je vous mets très vite les photos, je repasserai plus tard raconter un peu plus, je file à une réunion LLL:

ma-puce-frenotomie-jan-161-img.jpg


ma-puce-frenotomie-jan-171-img.jpg


je ne mets pas le frein de lèvre, il saignait un peu trop.... pas bon à voir dès le matin lol

Je reviens très vite et encore merci à toutes pour vos infos, soutiens, encouragement!
C'est aussi ce qui permet de tenir si longtemps! :) <3
 

Gamète

Période de pointe
Merci pour les nouvelles Mana,
J espère que ça ira vite mieux.

ici aussi j ai beaucoup de difficultés à faire les exercices, il ne se laisse pas faire du tout non plus.
J'essaie de le faire sur le jeu et lui demande de tirer la langue aussi à des moments où je ne vais pas voir la plaie. Je lui fais aussi toucher ma langue et ma bouche, comme un jeu. Tu me diras si tu as des astuces!
 

AnnabeLLLe

Hyperlactation
Bravo Mana !!
Et bravo à ta puce aussi !!
Et rien de tel que d'aller à une réunion LLL... j'espère que tu as passé un bon moment.
 

Mana

Montée de lait
Coucou!

les réunions, toujours un plaisir d'y aller même si ça me donne encore plus envie qu'elle retète! :/
hier soir elle a de nouveau repris le DAL (je sais pas si c'etait le rhume des derniers jours ou quoi mais ça faisait qq temps qu'elle ne le prenait plus, donc hier elle l'a repris, et a même bien voulu le prendre un peu sur le sein, sauf qu'elle tète pas du tout correctement, elle aspire le sein au lieu de téter mais bon, ça reviendra peut etre quand elle sera plus habile avec sa langue.... petit à petit....

Je vous mets les photos à J+2:

ma-puce-post-jan-2a-img.jpg


ma-puce-post-jan-4a-img.jpg


je ne suis pas sure qu'on voit suffisamment, mais c'est vraiment la guerre pour lui faire soulever, j’espère y arriver suffisamment, ne serait-ce qu'une fraction de seconde, ça me fait tellement peur que ça se recolle.... je me demande si le fait de parler et de manger peut malgré tout suffire, ou au moins être mieux que rien pour le fait de bouger sa langue...?

Une grande avancée cependant: elle ne ronfle plus et ne fait plus d'apnée du sommeil.... c'est déjà ça!

je vous tiendrai au courant s'il y a du nouveau dans les jours qui viennent....
comme tu le vois gamète, j'utilise la pipette du doli pour qu'elle ne referme pas sa machoire sur mes doigts, car je confirme, ça fait maaaaaal!!! :(
 

Gamète

Période de pointe
Pas mal le coup de la pipette!
J essaierai de prendre des photos c'est pas évident...

Pareil ici, quand il prend une fraction de secondes le sein, il ne tête pas, il mord...

Moi non plus je n'arrive pas à bien lui mobiliser la langue, c'est très fugace quand j'y arrive. J espère aussi que les mouvements qu'il fait de lui même aident. J'ai peur aussi que ça se recolle... Mais on lui tire souvent la langue et on bouge la nôtre dans tous les sens ce qui l'incite à nous imiter, même s'il semble géné car souvent il commence à faire une grimace comme s il avait un peu mal.
 

isabelle steffan

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Le numéro d'avril d'Allaiter Aujourd'hui portera sur les freins, de langue et de lèvre, et les conséquences sur l'allaitement.

On attend les témoignages pour le 1er février au plus tard (5000 signes maxi, avec photo éventuellement, pas nécessairement du frein :p ).

A envoyer à allaiteraujourdhui@lllfrance.org

Merci !!
 
Haut