• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

frein de langue ?

ssof

Période de pointe
Et là j'ai la meilleure blague de l'année ! Je viens d'avoir une secrétaire en cherchant un rdv plus proche que le 14 juin :"soit ça se fait à la naissance ou ensuite il faut attendre que les dents de lait sortent et c'est sous anesthésie générale" ! Bon ben je ravale mes larmes et là je m'apprête à aller chercher mes filles à l'école.

Je suis découragée, complètement découragée, je n'y arriverai jamais je pense que je vais annuler mon rdv du 14 juin car ça sera pareil, en plus on a une réunion pour son baptême ce jour là donc je pourrai pas y être à 18h si je vais là-bas.
 

ssof

Période de pointe
Je suis tellement désespérée que j'envisage de trouver le mail du dr M dont tu parles pour qu'il envoie un message à un de ses confrères de Marseille. Je m'apprête à recontacter mon rdv du 14 juin car si je loupe la réunion du baptême de charlotte pour rien je lui brûle son cabinet alors c'est pas la peine.

Nos messages se sont croisés je crois isabelle, je t'envoie un mp alors.
 
Dernière édition par un modérateur:

Isabelle

Fontaine de lait
Ma pauvre.... le dr M il coupe jusque 6 mois sans anesthésie si il peut. Justement car l’anesthésie est toujours un risque. ça doit être rare si il ne coupe pas au cabinet, des freins trèèès épais et trèèèès postérieur !

Tu sais, je pense que les orl pas formé ne savent pas couper un frein de langue caché, du coup ils coupent trop large donc ça fait plus mal et c'est plus difficile à cicatriser. Le Dr M il fait apparaître le frein de langue caché et il ne coupe QUE le frein de langue donc moins de douleur et petite coupure !

C'est n'importe quoi ce qu'elle t'a dit, mais ça montre comment ils ne savent pas traiter l'ankyloglossie tout simplement et beaucoup de bébés en souffrent ( comme leur maman ).

ça parait loin dis donc ! Moi j'ai rendez-vous début juillet et ça ma parait comme à Noël !

C'est comme tu veux, tu sais je te soutiendrai de toute façon !

Si tu attends, il faut tirer ton lait pour entretenir la lactation et avec un DAL pour nourrir le bébé au sein ce sera moins de stress pour elle.

Si tu as peur de l’anesthésie ( comme moi ), tu peux t'organiser pour aller sur Paris. Si ta petite a moins de 6 mois, je pense qu'il fera au cabinet. Il a vraiment l'habitude des cas difficiles ! Sur Allaitement pour tous les plus que j'ai suivi sont des freins de langue type3 et 4.

Pleure un bon coup, tu as le droit d'être en colère ! C'est honteux ! Moi aussi ça me soule d'attendre jusque juillet et si elle ne veut pas traiter Paul, faudra que j'aille à Paris car je sais que c'est important, pas que pour l'allaitement.

Si tu veux aller à Paris, tu me dis, je t'expliquerai.

Si tu dois patienter, je t'aiderai de mon mieux, vu que je suis passée par là.

Au moins tu sais pourquoi tu as tant de soucis, tu sais que c'est pas normal. ça aide de comprendre je trouve. Pour Paul j'ai toujours cru qu'il était aux besoins intenses, ou que c'était à cause du biberon ou chépaquoi.... maintenant je sais pourquoi il rote après la tété comme si mon lait était de la limonade. ça m'aide beaucoup de lire et de comprendre.

Tu sais, ça fait une belle preuve de volonté et d'amour pour tes filles ! Elles aussi elles auront probablement ce souci avec leurs bébés, c'est héréditaire. Et tu auras l'expérience pour les aider.

Bises
 
Dernière édition par un modérateur:

Isabelle

Fontaine de lait
Et tu aurais confiance ?

Moi je me dis que si l'orl ne coupe que sous anesthésie, alors c'est qu'il ne fait pas autrement donc il ne maîtrise pas le geste comme le Dr M. J'ai peur quand l'orl n'est pas sur de lui ! C'est pour ça que pour ma fille j'ai vu type 4 je me suis dit, laisse tomber, je ne trouverai jamais dans ma région... donc j'ai pris rendez-vous direct à Paris.

Tu es de Marseille alors ? Purée c'est loin !!!!

Ta fille aura quel âge pour la frenotomie avec anesthésie sur Marseille ? Et ils feront langue et lèvre ? Par ce que ça sert à quoi de faire juste un pour refaire l'autre 1 mois après ?
 
Dernière édition par un modérateur:

labrioche

Hyperlactation
Et là j'ai la meilleure blague de l'année ! Je viens d'avoir une secrétaire en cherchant un rdv plus proche que le 14 juin :"soit ça se fait à la naissance ou ensuite il faut attendre que les dents de lait sortent et c'est sous anesthésie générale" ! Bon ben je ravale mes larmes et là je m'apprête à aller chercher mes filles à l'école.

Je suis découragée, complètement découragée, je n'y arriverai jamais je pense que je vais annuler mon rdv du 14 juin car ça sera pareil, en plus on a une réunion pour son baptême ce jour là donc je pourrai pas y être à 18h si je vais là-bas.

c'est fou ça !
ma fille a eut son intervention à 5 semaines avec ne anesthésie locale !
et au laser eu 30 sec c'était fait
 

ssof

Période de pointe
En fait le frein de langue a déjà été coupé. Le frein de lèvre très charnu l'empêche de retrousser sa lèvre supérieure lors de la tt.

Merci isabelle, je me sens tellement seule que ça me fait du bien de me sentir soutenue. Mon mari ne comprend pas ce qui se passe, son discours c'est "ce n'est pas un drame et puis elle grossit bien". J'ai beau lui expliquer que ça ne durera pas, que pour mon aînée j'ai arrêté l'allaitement à 4.5 mois, il ne réalise pas du tout.
 

Isabelle

Fontaine de lait
Et la succion est comment ? Tu peux me rappeler les symptômes et si un ostéo a vu la petite depuis ?
 

ssof

Période de pointe
Elle a vu un ostéo à 1 mois environ et en fait elle retrousse pas sa lèvre supérieure à cause du frein. Elle pince pour téter, je pense que c'est parce qu'elle tète depuis trop longtemps comme ça et je n'arrive pas à lui apprendre à ouvrir plus grand la bouche même si ma consultante en lactation m'a donné des pistes.
 

Isabelle

Fontaine de lait
Pas forcément, c'est assez complexe, c'est pour ça que je pose beaucoup de questions.

Le frein de lèvre est épais, donc je pense que le frein de langue l'était aussi.

Le frein de lèvre est attaché très bas ?

Est-ce que ton bébé tire la langue ? jusque où ?

C'est un peu technique cette question mais si tu passes ton doigt sous la langue de la petite tu sens toujours une barrière ou juste la cicatrice ou rien ?
 

ssof

Période de pointe
Et bien elle ne tire la langue que jusqu'à la naissance de la lèvre inférieure, le frein de langue était léger d'après l'orl et ma consultante. Celle-ci a vu charlotte après la coupure du frein de langue et m'a dit que c'était bon mais pour le frein de lèvre c'est une autre histoire. Le frein de lèvre n'a pas l'air attaché très très bas mais bon, j'y connais pas grand chose.
 

Isabelle

Fontaine de lait
Bon, c'est très suspect.... un frein "léger", et tant de soucis... on ne pince pas que à cause du frein de lèvre, je doute... c'est dommage que je peux pas la voir !

Tu peux mettre des photos ?
 

ssof

Période de pointe
elle tire la langue jusqu'au début de la lèvre inférieure et le frein de lèvre ne semble pas attaché très bas me semble-t-il. M'a consultante a regardé la langue depuis la frénotomie et a it que c'était bon. On voit en fait un petit losange, c'est ça la cicatrice ?
 

Isabelle

Fontaine de lait
OK, donc comme je t'ai expliqué en privé, parfois le frein de langue est coupé mais bébé ne tire pas la langue, donc on cherche avec un ostéo si il y a blocage ou douleur par exemple. Parfois ce n'est pas assez coupé ou ça se recolle et il faut couper une 2e fois. Pour ça je ne sais pas trop comment savoir, sauf si l'ostéo ne trouve rien d'anormal, si le bébé ne tire pas la langue et qu'on ne sens plus le frein de langue donc qu'il est bien coupé, alors je ne sais pas, peut-être qu'il faut plus de temps pour que bébé tète mieux, je ne sais pas, ma fille a tété bien direct, 4 jours après la frenotomie.

Pour le frein de lèvre, moi je sentais que ça me brûlait le mamelon, comme la candidose. 2 jours après la frenotomie j'avais plus mal. Mais les frottements ne sont apparus qu'après la frenotomie du frein de langue, je pense parce qu'avant la petite ne pouvait pas téter, donc après avoir libérer sa langue elle a mieux tété, et la douleur des frottements est venue.

Ne réveille pas la petite exprès, tu prendras comme tu peux et si tu ne sais pas les mettre ici, tu peux me les envoyer en privé.

Est-ce que la consultante a senti avec son doigt sous la langue ? C'est important car on ne peut pas toujours se fier à ce qu'on voit.

Tu pourrais me rappeler sous forme de points les soucis de lactation, succion, fréquence des tétés etc...

Courage !

Bises
 

ssof

Période de pointe
viewer.php
[/URL][/IMG]

 

ssof

Période de pointe
bon en fait le frein de lèvre est attaché super super bas tu vois finalement je disais n'importe quoi tout à l'heure !
 
Dernière édition:

ssof

Période de pointe
Pour le frein de langue tu verras pas grand chose mais franchement j'arrive pas à le prendre en photo pffffffff c'est galère.

Super soutien en plus, mon mari vient de me dire que je psychote et que je ferais mieux de baigner charlotte, c'est l'heure pffffffffffff. Bon, j'y vais et je ferai aussi un bon massage à ma poupette courageuse qui a été adorable pendant les séances photo. J'essaie de revenir ce soir quand le petit monde sera couché et que je serai plus tranquille.
 
Haut