je reviens chercher un peu de réconfort. Les tétées se passent mieux, il avale moins d'air mais j'ai un ref important depuis deux ou trois jours, du genre à continuer à gicler pendant 10 secondes tout seul quand bébé agacé le lâche, du genre à avoir 5 jets puissants quand j'appuie.
Je ne comprends pas, je ne mange plus de plv, plus de blé, oeufs, chocolat, tomates, poireaux, choux, poisson, crustacés (bon ça c'est facile j'en mangeais pas beaucoup avant) moutarde, soja, boeuf, veau, pas de boissons gazeuses non plus, ni malt, ni tisanes d'allaitement ni fruits à coque ni arachides.
Je donne le même sein plusieurs fois mais j'ai l'impression qu'au lieu de faire une période de pointe pour ses trois mois, il me fait plutôt une grève de tétées, il prend le sein, il tète un peu, il s'énerve, il faut une patience infinie pour faire une tétée à peu près correcte !
niveau poids c'est pas nickel non plus (je rajoute la courbe oms) si c'était mon premier allaitement j'aurais déjà lâché l'affaire entre les interdits alimentaires (je n'avais jamais fait de régime de ma vie et là j'ai du mal) les tétées compliquées et le poids qui ne reflète pas nos efforts (d'ailleurs sur le logiciel de sekhmet ça a l'air encore plus catastrophique que sur la courbe papier que j'ai imprimée, je ne comprends pas?)
La généraliste est rassurante, elle m'a dit que c'est normal pour le poids en raison des intolérances alimentaires. Nous avons vu la gastro pédiatre qui me dit la même chose, elle est convaincue que le problème sont les intolérances (mais à quoi exactement? pour l'instant je pense que c'est sûr pour l'oeuf, le lait, le blé et les tomates) et que ça ira mieux après. Il faut dire que j'avais prévenu la généraliste que je ne voulais pas entendre parler du lait artificiel.
Peut-être que c'est inconscient de ma part de vouloir un allaitement exclusif à tout prix? peut-être qu'il prendrait plus de poids avec un lait industriel adapté et par la même occasion je pourrais moins me priver? (je ne mange pas du tout équilibré là)
Bref, je sais que je ne vais pas aller acheter du lait industriel ce soir mais j'ai besoin de soutien, je sais pas trop où j'en suis là