• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 frein de langue, quelle suite ?

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui un gel
Par contre je crois qu'ils me laissent pas être avec lui pour le moment de couper
D'un côté ça e gêne mais d'un autre côté je finis par pleurer plus que bébé, je préfère le récupérer pour le calmer après et j'ai l'impression qu'ils sont vraiment bienveillants et doux
 

Zouzou&Mini

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir @yomi, je viens de lire la discussion et je me retrouve beaucoup dans toutes tes réflexions. Et je crois qu’on a la même dentiste : si c’est bien elle, ça a effectivement l’air d’être une très bonne prise en charge. Je penserais bien à vous lundi!
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir @yomi, je viens de lire la discussion et je me retrouve beaucoup dans toutes tes réflexions. Et je crois qu’on a la même dentiste : si c’est bien elle, ça a effectivement l’air d’être une très bonne prise en charge. Je penserais bien à vous lundi!
C'est à bordeaux ?
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Quelques nouvelles
Intervention faite hier, effectivement l'équipe est super sympa, a l'écoute, bébé a eu sa séance de chiro, la dentiste a coupé le frein de lèvre et le frein de langue, la conseillère en lactation nous a montré les exercices à faire et elle a vérifié les positions pour téter
Ils étaient tous a l'écoute, ne nous ont pas pressés, c'était vraiment au rythme de bébé
Il est revenu en pleurant (normal) mais s'est calmé au bout de cinq minutes et s'est endormi. Par moments il pleure mais pas beaucoup, c'est pas très inflammé
Et surtout je ressens déjà la différence pendant les tétées ! Je ne sens pas grande chose pourtant je le vois bien déglutir et il vide bien mieux le sein !! Niveau confort pour moi ça va vraiment mieux !
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
je reviens chercher un peu de réconfort. Les tétées se passent mieux, il avale moins d'air mais j'ai un ref important depuis deux ou trois jours, du genre à continuer à gicler pendant 10 secondes tout seul quand bébé agacé le lâche, du genre à avoir 5 jets puissants quand j'appuie.
Je ne comprends pas, je ne mange plus de plv, plus de blé, oeufs, chocolat, tomates, poireaux, choux, poisson, crustacés (bon ça c'est facile j'en mangeais pas beaucoup avant) moutarde, soja, boeuf, veau, pas de boissons gazeuses non plus, ni malt, ni tisanes d'allaitement ni fruits à coque ni arachides.
Je donne le même sein plusieurs fois mais j'ai l'impression qu'au lieu de faire une période de pointe pour ses trois mois, il me fait plutôt une grève de tétées, il prend le sein, il tète un peu, il s'énerve, il faut une patience infinie pour faire une tétée à peu près correcte !
niveau poids c'est pas nickel non plus (je rajoute la courbe oms) si c'était mon premier allaitement j'aurais déjà lâché l'affaire entre les interdits alimentaires (je n'avais jamais fait de régime de ma vie et là j'ai du mal) les tétées compliquées et le poids qui ne reflète pas nos efforts (d'ailleurs sur le logiciel de sekhmet ça a l'air encore plus catastrophique que sur la courbe papier que j'ai imprimée, je ne comprends pas?)

La généraliste est rassurante, elle m'a dit que c'est normal pour le poids en raison des intolérances alimentaires. Nous avons vu la gastro pédiatre qui me dit la même chose, elle est convaincue que le problème sont les intolérances (mais à quoi exactement? pour l'instant je pense que c'est sûr pour l'oeuf, le lait, le blé et les tomates) et que ça ira mieux après. Il faut dire que j'avais prévenu la généraliste que je ne voulais pas entendre parler du lait artificiel.

Peut-être que c'est inconscient de ma part de vouloir un allaitement exclusif à tout prix? peut-être qu'il prendrait plus de poids avec un lait industriel adapté et par la même occasion je pourrais moins me priver? (je ne mange pas du tout équilibré là)
Bref, je sais que je ne vais pas aller acheter du lait industriel ce soir mais j'ai besoin de soutien, je sais pas trop où j'en suis là
 

Pièces jointes

  • courbe_poids_David(1).png
    courbe_poids_David(1).png
    164.5 Ko · Affichages: 29

Liliju&Co

Fontaine de lait
@yomi je ne suis pas spécialiste des intolérances alimentaires, mais vers 3 mois les bébés font des tétées plus courtes, et mes bébés aimaient bien être bercés, être en mouvement, parfois de manière assez brusque... Tu as essayé les tétées comme ça ?
Je trouve incroyable tout ce que tu as déjà mis en place, et ça fait de toi une maman exceptionnelle pour ton bébé, ne doute pas de ça !
Je t'envoie plein plein de courage :calin:
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui j'ai tenté plusieurs méthodes mais j'ai l'impression que le temps file et il ne prend pas assez
@Tatian@ ou @Sylvie on est à combien de tétées à 3 mois ? Je fais 3 la nuit, 1 ou 2 en matinée, 2 ou 3 l'après-midi et 1 le soir. Par moments je propose le sein et il pleure il le refuse,je donne le petit doigt et ça il prend
En plus c'est un bébé qui n'aime pas tant que ça d'être porté, des fois le seul moyen de le calmer c'est de le poser. Très différent de sa soeur quoi
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
A 3 mois, encore une dizaine par jour en moyenne ;)
C'est une moyenne, ce qui veut dire que certains bébés tètent plus, d'autres moins.
La prise de poids suit?
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
A 3 mois, encore une dizaine par jour en moyenne ;)
C'est une moyenne, ce qui veut dire que certains bébés tètent plus, d'autres moins.
La prise de poids suit?
@Tatian@ non, justement ça suit pas, j'ai mis la courbe plus haut
J'ai vraiment l'impression d'être en mode "offre à volonté" mais il ne prend vraiment pas plus
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
L'OMS parle de 10 tétées par 24h.
Certains bébés ont vraiment besoin d'aide pour obtenir tout le lait dont ils ont besoin.
C'est compliqué.
Est-ce que tu te sens de tirer ton lait et de lui proposer des compléments réguliers à la pipette, au verre ou au DAL pour voir l'effet sur sa prise de poids ?
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
j'ai pas de souci pour tirer mon lait mais pour le donner, honnêtement? entre les exercices et étirements pour son frein, les médicaments en pipette pour le reflux, le régime, l'aînée et ma reprise qui approche, j'ai plutôt envie de donner un biberon, je me sens épuisée
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Oui, c'était vraiment une suggestion.
Chaque maman doit faire selon ce qui lui semble le mieux !

( je suggère autre chose que le biberon parce que la tétine peut être troublante pour les bébés qui sont déjà en difficulté de succion avec un frein )
 

Helene_sg

Hyperlactation
Comme je te comprends @yomi ! Je t’envoie tout mon soutiens. Je n’ai pas vraiment de conseil à te donner car je suis en train de vivre la même chose avec ma puce et c’est pas facile non plus de mon côté... 😩

En tout cas, pleins de courage à toi 😘
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou @yomi,
C'est normal de te sentir désemparée, avec tout ce que tu cumules. Je pense bien fort à toi.
Tu es en mode survie, écoute toi et sois indulgente avec toi même.
Tu te rends compte de ce que tu as accompli jusqu'ici ? Tu n'as que de quoi être fière.
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et ben, cette situation me tient réveillée. Mon mari a essayé de donner un complément de mon lait avec le bib (de toutes façons dans deux semaines il va chez la nounou donc bib il y aura), il avait tété avant, il a accepté 15 ml et il a tété après sans problème,on va essayer à nouveau demain. Je sais pas comment encourager les prises de sein, je me souviens qu'avec la puce je pouvais avoir le sein dehors tout le temps ou presque, lui proposer au moindre doute mais là c'est juste que je vois pas le temps passer, la maison est plus grande, l'aînée me demande tellement, il fait de bonnes siestes (pour l'instant) il n'aime pas être porté et de toutes façons j'ai trop mal au dos pour le porter

Mon premier allaitement avait été difficile à cause d'un mauvais démarrage et de mauvais conseils mais là j'ai l'impression de me battre contre moi même et contre la nature, j'ai vraiment l'impression que là l'allaitement n'est pas assez,j'en viens à douter de mes capacités en tant que maman... Je croyais que cet allaitement allait être plus serein... Il faut que je retrouve le lâcher prise qui m'avait tellement fait du bien en fin de grossesse !
@Helene_sg bon courage à toi aussi :(

@Sylvie @Tatian@ @Sekhmet je reste curieuse de la différence entre la courbe de poids que j'ai imprimée (trouvée sur le site de l'OMS) et celle du logiciel : sur celle que j'ai imprimé en mettant le dernier poids (5,9 pour 3 mois) ça fait un point pile au milieu du couloir, pas un point qui touche la limite des deux couloirs.
En sortant de chez le médecin j'étais pas aussi inquiète que ça pour son poids mais en voyant la menace d'un autre changement de couloir je panique. C'est combien la prise de poids idéale entre deux mois et trois mois ? Est-ce qu'il faudrait que je le pèse plus souvent pour voir ??
Rhaaaaa si seulement les médecins étaient formés à l'allaitement !!!
 
Haut