• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 frein de langue, quelle suite ?

Liliju&Co

Fontaine de lait
Mais comment il va ton bébé ? Si tu fais abstraction des chiffres (qui ne sont que des indications), si tu écoutes ton coeur de maman (et c'est dur quand on s'inquiète) ça te dit quoi?

Et pour les compléments, le dal au doigt c'est petite moins contraignant qu'une pipette et plus adapté en terme de succion ?
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@yomi pour ton histoire de courbe, est-ce que la différence ne pourrait pas venir du fait que @Sekhmet a mis plus de "repères" qu'il y en a sur la courbe officielle, du coup les couloirs seraient moins grands ?

Pour tout le reste, je n'ai pas de conseils mais je trouve que tu fais vraiment le max pour ton bébé, c'est vraiment formidable et je t'envoie plein de :calin: :calin: et de soutient !!
Souvent ma belette hurle devant le sein et accepte mon doigt à téter... j'ai l'impression que des fois elle voudrait juste tétouiller le sein et ne rien boire sauf qu'avec ma lactation abondante (je ne pense pas avoir un ref, mais pas loin) c'est pas possible...
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Entre deux et trois mois, la prise de poids est en moyenne de 200gr par semaine.
Je ne sais pas pour les différences entre les deux courbes, pourtant, il me semble que @Sekhmet avait pris les courbes de l'outil OMS en ligne pour faire son logiciel.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Sylvie @Tatian@ @Sekhmet je reste curieuse de la différence entre la courbe de poids que j'ai imprimée (trouvée sur le site de l'OMS) et celle du logiciel : sur celle que j'ai imprimé en mettant le dernier poids (5,9 pour 3 mois) ça fait un point pile au milieu du couloir, pas un point qui touche la limite des deux couloirs.
En fait j'ai "choisi" les courbes à mettre, j'ai pris (un peu au pif) 1%, 5%, 10%, 25%, 50% 75%, 90%, 95% et 99%. Mais il y a beaucoup plus de données fournies, y'a d'autres percentiles, et j'aurais pu en choisir d'autres. Sur la courbe officielle c'est 3%, 15%, 50%, 85%, 97%. Donc les courbes ne correspondent pas forcément ;).

Du coup te prends pas la tête pour "s'approcher" du couloir ou quoi, regarde l'allure globale et puis voilà.
Ou choisis la version qui t'arrange et qui te rassure :lol:
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je ne sais pas pour les différences entre les deux courbes, pourtant, il me semble que @Sekhmet avait pris les courbes de l'outil OMS en ligne pour faire son logiciel.
En fait j'ai pris les données fournies (c'est top), et il y a beaucoup de données de percentiles fournies (pas les 100, mais y'en a beaucoup plus !). J'ai fait un choix ;)
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
merci beaucoup les filles <3
@Liliju&Co et ben bébé en bave avec les intolérances, il régurgite beaucoup et ça le gène (mais je dis ça parce qu'on vient de passer deux jours particulièrement mauvais, il y a trois jours je t'aurais dit que tout va bien) par contre il a de bonnes joues et je vois qu'il évolue
une sage @Elodie01 me dit d'arrêter de me fixer sur le poids :p
je vais essayer de me détendre même si je ne comprends pas où ça coince, tant qu'il va bien et si ni le médecin ni la gastro pédiatre ne sont inquiètes...
en attendant papa a donné un bib hier soir et un à midi et il a pris et après il a bien tété, j'ai confiance en lui, il va gérer les deux
 

Zouzou&Mini

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Coucou @yomi
Je n’ai pas tellement d’idées à te soumettre (quand elle hurle sur le sein, je fractionne la tétée. Mais effectivement avec un aîné c’est impossible de faire durer une tétée 2h...)
Juste te dire qu’avec tout ce que tu fais c’est très difficile de lâcher prise, de ne pas se mettre trop de pression. Quand c’était devenu trop pour moi, j’avais demandé au papa de gérer l’aspect médical (les médicaments, les exercices...), et j’ai laissé tomber les comptes. Ça m’a beaucoup aidé a me détendre et à trouver du plaisir à être avec ma fille. Peut être que le fait que le papa donne les compléments t’aidera aussi à te décharger un peu de la pression.
Plein de soutien!
 
Haut