Coucou
@yomi
Je partage juste mon expérience personnelle... Ma puce avait un peu le même profil que ton loulou à la naissance. J'ai fait l'éviction stricte pendant plusieurs mois, je pense qu'elle avait un petit frein mais pas trop restrictif (crevasses qui guérissent mal, langue qui claque pendant la tétée, téton en biseau), mais honnêtement ce qui nous a sauvés c'est l'IPP et le couchage sur plan incliné (elle s'étouffait systématiquement la nuit quand on la recouchait à cause d'un rot coincé, on la couchait dans son couffin avec une culotte spéciale, elle dormait à 30 degrés).
Elle a plus 11 mois, on a tenté plusieurs fois d'arrêter le médicament, mais sans succès jusqu'à présent. Elle dort quasi à plat car elle bouge beaucoup, on a dû enlever la culotte vers 5/6 mois.
Je me dis qu'on l'arrêtera bien un jour, mais à chaque dent qui sort, elle fait une laryngite probablement due au RGO.
Parfois, dans certains cas, c'est nécessaire d'avoir recours à ces médicaments.
Si les régurgitations ne sont pas douloureuses,ou ne sont pas liées à une perte de poids, on peut s'en passer, c'est alors plus un problème de lessive !
Bon courage en tout cas