• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Essais Bébé

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je n'y connais rien en homéopathie mais à tout hasard, est-ce qu'une sage-femme pourrait t'en prescrire ?
La mienne m'en a prescrit pour l'accouchement avant/pendant/après.
 

Poupinetteplume

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour Madame,

J’aurai voulu en savoir plus sur l’homéopathie que vous avez pris pour tomber enceinte svp ? J’allaite mon bébé de 8 mois, j’ai eu mon retour de couches le 26 avril 2024, j’ai fait des tests d’ovulation j’ai ovulé le 17 mai et eu mes règles hier à 7 dpo donc ovulation tardive à J22 et phase lutéale courte, c’est en cherchant sur internet que j’ai pu voir vos posts et également le retour de la fertilité en 3 phases, je pense être en phase 2 mais j’ai 35 ans avec une AMH basse j’ai vraiment peur qu’il soit trop tard pour moi mais je ne veux pas arrêter l’allaitement et pénaliser mon bébé. Je suis perdue et je me dis qu’un traitement homéopathique pourquoi pas ! Merci d’avance pour votre réponse 😊
Bonjour, je ne pense pas qu'@LaynaGreen soit encore active sur le forum. Si par chance elle voit ton message elle pourra peut être te contacter par message privé.

L'homéopathie est un traitement médical sur lequel LLL ne peut pas donner de conseil.

En revanche il semble indiqué en effet de te tourner vers une sage femme formée en homéopathie, ou un médecin homéopathe qui pourra proposer un traitement adapté à ta situation personnelle. 35ans cela me paraît jeune, ma sage femme m'avait beaucoup rassurée à ce sujet en me disant que ses patientes "âgées" ont plutôt 41-42ans, mais un professionnel formé dans le domaine saura t'en dire davantage en effet en fonction de ta situation personnelle.

Belle continuation à toi et tes projets 🥰
 

Justine62K

Colostrum
Bonjour, je ne pense pas qu'@LaynaGreen soit encore active sur le forum. Si par chance elle voit ton message elle pourra peut être te contacter par message privé.

L'homéopathie est un traitement médical sur lequel LLL ne peut pas donner de conseil.

En revanche il semble indiqué en effet de te tourner vers une sage femme formée en homéopathie, ou un médecin homéopathe qui pourra proposer un traitement adapté à ta situation personnelle. 35ans cela me paraît jeune, ma sage femme m'avait beaucoup rassurée à ce sujet en me disant que ses patientes "âgées" ont plutôt 41-42ans, mais un professionnel formé dans le domaine saura t'en dire davantage en effet en fonction de ta situation personnelle.

Belle continuation à toi et tes projets 🥰
Merci beaucoup je viens d’avoir 36 ans je n’ai plus 35 mdr 😂 mais j’ai fait doser mon AMH et j’ai un taux de 0,52 ng donc faible pour mon âge… j’ai peur que si je continue l’allaitement je perde les dernières chances que j’ai d’être enceinte…. Merci pour ta réponse ☺️
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui je pense, j’en connais une mais quoi demander…
Je demanderais comme ça : "J'aimerais tomber enceinte, j'ai entendu parler d'homéopathie, est-ce que vous sauriez m'en prescrire ?"
Tu peux aussi aborder le sujet de ton taux faible et voir ce qu'elle en dit.
Je me pose la question pour l'acupuncture aussi, il me semble que ça peut aider. Ma sage-femme pratique aussi. Ça m'avait beaucoup aidé pour l'accouchement.
En tout cas, une fois le retour de couche arrivé, l'allaitement a très peu de chance d'influer sur la fertilité. Il y a un document LLL sur le sujet.
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ton retour de couche est tout récent, ça peut prendre plusieurs cycles avant que tout revienne à la normale. Tu étais régulière avant ?
 

Justine62K

Colostrum
Oui j’étais régulière, 28 jours et là c’est que le premier cycle après retour de couches donc peut être que je panique pour rien, je viendrais sur ce post vous tenir au courant, mais apparemment d’après les recherches que j’ai faites ça serait pas si rare après le RDC d’avoir une phase lutéale courte… maintenant la question c’est quand est ce que je passerai en phase 3, si j’en crois l’article je serais en phase 2…
 

Pièces jointes

  • IMG_1324.png
    IMG_1324.png
    667.2 Ko · Affichages: 13

Justine62K

Colostrum
Bonjour les filles

J’ai demandé par mail à mon gyneco de la progestérone pour allonger ma phase lutéale si jamais elle continue à être courte… j’ai regardé sur le crat et c’est un médicament compatible avec l’allaitement, je vais prendre ma température ce mois ci pour voir si il y a vraiment ovulation car j’ai bien le pic à J22 donc si ça ovulation tardive mais j’ai pas confirmation que l’ovule soit réellement lâchée par le follicule donc avec la prise de température je saurais…
 

Poupinetteplume

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
En tous cas c'est intéressant cette histoire de phase luteale écourtée par l'allaitement ça explique ce qui m'arrive et je 🤞 pour que ça reviennent ensuite comme avant.
Avant mon grand petit chat jetait sur 28jours pile poil.
Après mon retour de couche pour petit chat à ses 5 mois je suis très vite revenue sur un cycle de 28jours malgré 28mois d'allaitement
Pour mon minimoy RDC à 5mois aussi mais alors depuis c'est l'anarchie avec je m'en rend compte en te lisant une phase luteale écourtée à chaque fois. je ne connaissais pas du tout.
Bon moi pas d'enjeu particulier sinon de ne pas avoir sans cesse mes règles 🙄.
 

Justine62K

Colostrum
En tous cas c'est intéressant cette histoire de phase luteale écourtée par l'allaitement ça explique ce qui m'arrive et je 🤞 pour que ça reviennent ensuite comme avant.
Avant mon grand petit chat jetait sur 28jours pile poil.
Après mon retour de couche pour petit chat à ses 5 mois je suis très vite revenue sur un cycle de 28jours malgré 28mois d'allaitement
Pour mon minimoy RDC à 5mois aussi mais alors depuis c'est l'anarchie avec je m'en rend compte en te lisant une phase luteale écourtée à chaque fois. je ne connaissais pas du tout.
Bon moi pas d'enjeu particulier sinon de ne pas avoir sans cesse mes règles 🙄.
Cc ça fait combien de cycles que tu as une phase lutéale courte depuis ton retour de couches et comment le sais tu ? Tu fais des tests d’ovulation ? Merci d’avance pour ta réponse, j’espère vraiment retomber enceinte sans sevrer mon fils 😞
 

Justine62K

Colostrum
En tous cas c'est intéressant cette histoire de phase luteale écourtée par l'allaitement ça explique ce qui m'arrive et je 🤞 pour que ça reviennent ensuite comme avant.
Avant mon grand petit chat jetait sur 28jours pile poil.
Après mon retour de couche pour petit chat à ses 5 mois je suis très vite revenue sur un cycle de 28jours malgré 28mois d'allaitement
Pour mon minimoy RDC à 5mois aussi mais alors depuis c'est l'anarchie avec je m'en rend compte en te lisant une phase luteale écourtée à chaque fois. je ne connaissais pas du tout.
Bon moi pas d'enjeu particulier sinon de ne pas avoir sans cesse mes règles 🙄.
J’ai oublié de dire que mon bilan de mon premier cycle c’est 28 jours donc super mais ovulation tardive à J22 et 6 jours de phase lutéale ! Espérons qu’au deuxième cycle il y ait du mieux ! J’ai commencé à prendre ma température tous les matins, en plus des tests d’ovulation, je veux vraiment au plus vite comprendre ce qui cloche pour y remédier, quitte à prendre de la progestérone à côté si ça ne s’améliore pas afin de rallonger la phase lutéale… j’ai aussi commandé de l’homéopathie pour m’aider… bref avec une AMH basse et un allaitement qui rend moins fertile j’ai vraiment peur de passer à côté d’une dernière grossesse….
 

Poupinetteplume

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Cc ça fait combien de cycles que tu as une phase lutéale courte depuis ton retour de couches et comment le sais tu ? Tu fais des tests d’ovulation ? Merci d’avance pour ta réponse, j’espère vraiment retomber enceinte sans sevrer mon fils 😞
Ca fait 8 mois et c'est aléatoire, j'ai eu qq cycle normaux. Je sais que j'ovule avec le changement de texture des pertes de la glaire cervicale. et en plus mes ovulations sont devenues douloureuse depuis mon 2ème accouchement :rolleyes:☹️
 
Haut