• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Essais Bébé

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mini sumo pour ma part avait 16 mois quand je suis tombée enceinte de noeunoeuf
Grosse phase de tt violentes avec coups et pincement (dus à la sensibilité de la grossesse ?) Puis plus zen puis plus de lait et sevrage à 21 mois
 
Merci Bad Mom.

C'est triste le sevrage car plus de lait....:(Même si c'est normal.

Avez-vous constaté des changements au niveau de la physionomie des seins?
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je suis pareil :p
Bb1 4 ans ,bb2 2 ans et bientot en essai bb3 ..pourtant toujours 2/3 réveils la nuit ..
Mais ça dure pas toujours Et pour MOi un enfant c'est tellement plus ..du coup je me dis que je dormirais quand je serais morte :D
Ou vieille :)
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Euh moi je sais pas si le goût de mon lait avait changé mais j'ai vu aucune modification du comportement de mon fils avant 4 mois de grossesse.
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Bonjour @anicetlaviolette
Ici je suis tombée enceinte quand ma fille avait 18 mois. A ce moment-là, elle avait encore 8 tétées/jour environ. Avant de savoir que j'étais enceinte, je trouvais qu'elle avait changé sa manière de téter, elle tétait toujours aussi fréquemment mais moins longtemps, de manière moins goulue. j'ai compris quand j'ai appris ma grossesse... Par la suite, les tétées sont devenues plus douloureuses, je les ai espacées pour arriver à environ 4/jour, puis rapidement 2 ou 3/jour. Là, je trouvais mes seins plus "vides", plus mous. Pas des seins de femme enceinte quoi. Finalement, elle a arrêté de téter à 22 mois. J'étais soulagée car les tétées étaient devenues vraiment douloureuses, mais je ne sais pas si j'avais encore du lait ou non, elle ne me disait rien...
 

Lina42

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour les filles

D'après vos expériences et/ou vos connaissances sur le sujet, est-il possible que 2 mois après le sevrage de ma fille mes cycles soient irréguliers? Est-ce en lien avec le sevrage? Est-ce autre chose? Comme le fait que j'ai désormais 35 ans...o_O
Nous sommes "en essais" bébé 4 depuis ce mois-ci. Ma fille est sevrée depuis mi-janvier. Depuis son sevrage, j'ai eu deux cycles qui se sont rallongés par rapport à d'habitude : un cycle de 32 jours le mois dernier et ce mois-ci mes règles viennent de débarquer aujourd'hui, le 34ème jour de mon cycle o_O chose qui n'arrivait que très, très rarement avant! Avant ma troisième grossesse j'étais plutôt réglée comme une horloge, avec règles tous les 28 jours et exceptionnellement 1 ou 2 jours de retard ou d'avance.
J'ai eu mon retour de couches aux 8 mois de ma fille (elle a 21 mois maintenant et est sevrée depuis 2 mois), cette fois plus du tout réglée comme une horloge!!:rolleyes: Pendant l'allaitement, mes cycles variaient entre 24 et 30 jours. J'ai même un cycle qui a carrément sauté en juillet dernier alors que j'avais eu mon RDC en février, puis règles chaque mois jusqu'en juin, puis rien en juillet, puis retour des règles en août...et là depuis le sevrage les cycles qui se rallongent! Voilà je ne sais pas si je peux mettre ça sur le compte de l'allaitement, puis du sevrage ou si ça n'a aucun rapport d'après vous?
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tant qu'on allaité la fertilité est sensible en fonction du nombre de tt notamment. Je serai prête à parier que oui l'allaitement est en cause mais que ça ne joue pas sur la fertilité.
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @anicetlaviolette
Pour ma part début de 2e grossesse quand ma fille avait 22 mois. Dès le début, grosse baisse de lactation et douleurs, j'avais l'impression de retrouver les premiers jours d'allaitement. Ensuite est venu un irrépressible sentiment d'agacement, de rejet même, quand elle tétait. C'était exacerbé le soir quand elle s'endormait au sein. Je m'en voulais énormément, mais j'avais juste envie qu'elle me lâche... J'en avais des sueurs froides :( On a réduit à 2 tétées par jour, puis on a supprimé celle du soir vers 6 mois de grossesse car c'était devenu insupportable pour moi, je redoutais ce moment et ce n'était plus agréable ni pour moi, ni pour elle que je forçais à lâcher, parfois méchamment :( Elle a appris à s'endormir avec son papa... À ce stade je pensais qu'elle allait se sevrer car il n'y avait franchement plus grand chose, certains matins elle ne demandait pas... Et en fait non, elle a tété jusqu'à la naissance de sa soeur, et me voilà co-allaitante depuis 3 mois :)
Elle ne s'est jamais plaint du goût ou du tarissement.
Côté physiologie des seins, ils étaient gonflés et aréole plus foncée...
 

Lina42

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Tant qu'on allaité la fertilité est sensible en fonction du nombre de tt notamment. Je serai prête à parier que oui l'allaitement est en cause mais que ça ne joue pas sur la fertilité.
Merci pour ta réponse @bad mom ! Tu penses donc que même après deux mois de sevrage il se peut que l'allaitement ait rendu mes cycles irréguliers?...donc la période d'ovulation irrégulière d'un cycle à l'autre également (je sais que lorsque mes cycles étaient de 28 jours, j'ovulais toujours autour du 14ème jour et je ressentais bien l'ovulation physiquement aussi). S'il n'y a pas d'impact sur la fertilité, tant mieux...le problème c'est que je ne sais jamais trop à quel moment je vais ovuler et qu'en plus j'ai des tiraillements dans le ventre fréquemment au cours de mon cycle, du coup je ne peux pas interpréter ça comme un signe d'ovulation.

Sinon j'avais pensé à un problème de thyroïde mais bon pour le moment je n'ai pas envie d'aller faire vérifier ça, déjà parce que je déteste aller chez le médecin quand il s'agit de moi et j'évite un maximum les médocs donc bon....j'espère que ça rentrera dans l'ordre...
 
Merci @MagPuceron

Moi mes seins n'ont pas encore changés.
Je suis vraiment fatiguée, et en plus on est toutes les deux malades. de nombreux réveils nocturnes et les tétés m'énervent parfois au point de la repousser (sans succès).
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
@Lina42 ici aussi mes cycles étaient très irréguliers après le RDC c’est normal, la machine doit se remettre en route! Ça va se remette tranquillement en place, après rien n’empeche Une fécondation si tu observes la glaire et que tu fais confiance à ta libido ;)
@anicetlaviolette quelle horreur le début de grossesse :( encore plus quand il y a des réveils! Ça doit être vraiment difficile! Courage à partir de la fin du 3ème mois ça s’ameliore niveau fatigue!
 
Haut