• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Essais Bébé

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ho nan avec tous les moyens de contraception qu’il y a maintenant quand on en veut plus on a aucune raison d’en avoir d’autres! Vive la liberté de la femme :D
Je n'irais pas si vite, il y a des femmes tellement fécondes qu'elles tombent enceinte même sous contraception, hein.
Et quand on veut vraiment une contraception qui nous convienne, ça peut aussi être difficile d'en trouver une. J'en sais quelque chose. Je ne veux pas de contraception hormonale pour plein de raisons, et du coup le choix est assez restreint ; toutes les autres contraceptions (méthodes barrière essentiellement) me semblent contraignantes, sauf le DIU, mais j'ai expulsé tous les DIU que j'ai essayé de mettre. Bref, contraception rime avec galère pour moi.
 

mali&soso

Fontaine de lait
@cerise je suis assez d'accord avec toi je connais des femmes qui tombe enceinte avec le stérilet au cuivre et se faire avorter par la suite c'est assez dur ... meme oui @mamanbonheur nous avons je pense de la chance avec le choix des contraceptifs...
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Et au pire il y a toujours les préservatifs, franchement heureusement que dans la majorité des cas les moyens de contraceptions fonctionnent, c’est qu’on a vachement de chance de pouvoir choisir si on veut des enfants, dans certains pays ils ne peuvent pas :(
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ah oui c'est sûr que c'est super d'avoir plein de moyens de contraception à disposition !
Je tiquais juste sur le "quand on en veut plus on n'a aucune raison d'en avoir d'autre", hélas ce n'est pas toujours si simple. Mais oui, heureusement, la plupart du temps ça marche.
 

loolloo

Montée de lait
Bonjour à toutes :) je viens pointer par ici.
Essai bébé2, j'ai eu mon rdc en octobre, j'entame mon 6e cycle. Les trois premiers ont été très longs (50e de jours), puis trois cycles d'environ 33 jours mais une phase lutéale de 8jours.
Pour celles qui avaient ce soucis ça a pris combien de temps pour revenir à une phase lutéale normale ? J'ai trouvé luteinum en homeo à prendre.
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Il me semble que les capsules d'huile d'onagre permettent un peu de réguler les cycles. Ca peut peut-être 'aider?
 
Généralement environ 6 cycles est la moyenne qu'on donne.

Pour moi, ça devait être à peu près cela.

Après sa peut dépendre des femmes. Et l'allaitement pourrait peut être jouer sur la phase lutéale plus longtemps.

Donc je pense que ça devrait bientôt se normaliser.

Mais beaucoup de témoignages vont dans ce sens, y compris sur ce forum : une femme ne retrouve pas des cycles toujours similaires à ce qu'elle avait avant la grossesse.
 

loolloo

Montée de lait
On m'avait diagnostiqué des ovaires multifolliculaires après l'arrêt de la pilule. J'ai eu un diu cuivre pendant presque 2ans et les 9derniers mois mes cycles s'étaient stabilisés aux alentours de 38jours. Je ne sais pas trop comment fonctionnaient mes cycles avant la grossesse mais jsuis tombée enceinte au premier cycle d'essai.
J'espère que ça va se stabiliser rapidement, je n'ai aucune patience :rolleyes:
 

Justine62K

Colostrum
Bonjour !

@EdithetLéa Léa, je suis sincèrement désolé pour ta FC. Je compati a ta peine et a ta douleur, Mes pensées ++++++++ pour toi <3
j'ai également fait une une FC a 6 SA en Juillet 2015.
Courage. N'hésites pas a venir te libérer ici <3

@mamamilou Je compatis pour les cycles long ! Mon cycle 2 depuis mon RDC a duré 57 jours ! Et encore, je crois que j'ai ovulé grace a l'homeo :)

Une pensée positives pour les mamans qui ont eu un TG--- et qui attendent les règles. <3

Je vois que plusieurs d'entre nous galère avec ces cycles irréguliers. :confused:

Les mamans, vs êtes en essais depuis combien de temps ? Et par rapport a votre RDC ? Vos cycles sont tjrs anarchiques ou se sont régularisés ?

Ici, c'est n'importe quoi aussi depuis mon RDC le 29 Juin 2017 ( règles a 5DPO)
1er cycle de 34 jours avec une ovu a J28...donc règles a 7 DPO
2eme cycle de 57 jours.....je disais donc, j'ai fini pas prendre de l'homeo pour aider mes hormones, car le pire c'est que malgrès pas d'ovu, rien, nada, je souffrais de bcp de SPM, genre c'était la fête du slip des hormones :(
Du coup, période fertile 7 jours après la 1er prise d'homeo, ovu au 11 eme jour :)
J'ai pris de l'homeo aussi pour la 2eme phase, j'ai donc eu mes règles a 12 DPO, c'est déjà bien :)

Donc la, je suis a mon Cycle N°3 sous Homéo. Et je suis au top ! Pas de SPM, ET je suis en période fertile depuis hier, soi J14 ! Mon ovu est prévue pour J17/18 soit samedi 14 :) Nikel !
J'espère avoir mes règles a 13/14 DPO, comme d'habitude.

Bises Lactées a Toutes :p
Bonjour Madame,

J’aurai voulu en savoir plus sur l’homéopathie que vous avez pris pour tomber enceinte svp ? J’allaite mon bébé de 8 mois, j’ai eu mon retour de couches le 26 avril 2024, j’ai fait des tests d’ovulation j’ai ovulé le 17 mai et eu mes règles hier à 7 dpo donc ovulation tardive à J22 et phase lutéale courte, c’est en cherchant sur internet que j’ai pu voir vos posts et également le retour de la fertilité en 3 phases, je pense être en phase 2 mais j’ai 35 ans avec une AMH basse j’ai vraiment peur qu’il soit trop tard pour moi mais je ne veux pas arrêter l’allaitement et pénaliser mon bébé. Je suis perdue et je me dis qu’un traitement homéopathique pourquoi pas ! Merci d’avance pour votre réponse 😊
 
Haut