• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Essais Bébé

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ho nan avec tous les moyens de contraception qu’il y a maintenant quand on en veut plus on a aucune raison d’en avoir d’autres! Vive la liberté de la femme :D
Je n'irais pas si vite, il y a des femmes tellement fécondes qu'elles tombent enceinte même sous contraception, hein.
Et quand on veut vraiment une contraception qui nous convienne, ça peut aussi être difficile d'en trouver une. J'en sais quelque chose. Je ne veux pas de contraception hormonale pour plein de raisons, et du coup le choix est assez restreint ; toutes les autres contraceptions (méthodes barrière essentiellement) me semblent contraignantes, sauf le DIU, mais j'ai expulsé tous les DIU que j'ai essayé de mettre. Bref, contraception rime avec galère pour moi.
 

mali&soso

Fontaine de lait
@cerise je suis assez d'accord avec toi je connais des femmes qui tombe enceinte avec le stérilet au cuivre et se faire avorter par la suite c'est assez dur ... meme oui @mamanbonheur nous avons je pense de la chance avec le choix des contraceptifs...
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Et au pire il y a toujours les préservatifs, franchement heureusement que dans la majorité des cas les moyens de contraceptions fonctionnent, c’est qu’on a vachement de chance de pouvoir choisir si on veut des enfants, dans certains pays ils ne peuvent pas :(
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ah oui c'est sûr que c'est super d'avoir plein de moyens de contraception à disposition !
Je tiquais juste sur le "quand on en veut plus on n'a aucune raison d'en avoir d'autre", hélas ce n'est pas toujours si simple. Mais oui, heureusement, la plupart du temps ça marche.
 

loolloo

Montée de lait
Bonjour à toutes :) je viens pointer par ici.
Essai bébé2, j'ai eu mon rdc en octobre, j'entame mon 6e cycle. Les trois premiers ont été très longs (50e de jours), puis trois cycles d'environ 33 jours mais une phase lutéale de 8jours.
Pour celles qui avaient ce soucis ça a pris combien de temps pour revenir à une phase lutéale normale ? J'ai trouvé luteinum en homeo à prendre.
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Il me semble que les capsules d'huile d'onagre permettent un peu de réguler les cycles. Ca peut peut-être 'aider?
 
Généralement environ 6 cycles est la moyenne qu'on donne.

Pour moi, ça devait être à peu près cela.

Après sa peut dépendre des femmes. Et l'allaitement pourrait peut être jouer sur la phase lutéale plus longtemps.

Donc je pense que ça devrait bientôt se normaliser.

Mais beaucoup de témoignages vont dans ce sens, y compris sur ce forum : une femme ne retrouve pas des cycles toujours similaires à ce qu'elle avait avant la grossesse.
 

loolloo

Montée de lait
On m'avait diagnostiqué des ovaires multifolliculaires après l'arrêt de la pilule. J'ai eu un diu cuivre pendant presque 2ans et les 9derniers mois mes cycles s'étaient stabilisés aux alentours de 38jours. Je ne sais pas trop comment fonctionnaient mes cycles avant la grossesse mais jsuis tombée enceinte au premier cycle d'essai.
J'espère que ça va se stabiliser rapidement, je n'ai aucune patience :rolleyes:
 
Haut