On a aussi une 5008 de la même année que @Pauline C moi je trouve qu'elle a un grand coffre car à 3 enfants il y a vraiment bcp de place quand mème à condition de ne pas non plus avoir une poussette qui prend la moitié du coffre, par contre c'est certain qu à 4 enfants ce n est plus la même. Ça veut dire un enfant sur le strapontin arrière quand c'est une 7 places donc moitié du coffre de pris et un chien oui là ça devient petit mais je pense que dans ce cas là il ne reste plus que les mini van pour avoir assez de places.Les 5008 ce sont des voitures SUV non ? Le coffre n'est pas trop petit ?
J'aurais pu écrire ce message @Gabyshka .J'ai trouvé le passage 0 à 1 plus difficile que 1 à 2, comme quoi. Le post partum avec le second était bien plus facile que pour mon premier, et psychologiquement c'était beaucoup plus facile à encaisser parce que j'avais déjà vécu le "choc" de la maternité (Et ça a été un sacré choc pour moi, du style j'aime mon enfant plus que tout mais oh mon dieu ma vie est finie) Bon mes enfants ont 4 ans et demi d'écart donc ça a du beaucoup joué sur la relative facilité avec le second. Puis j'ai eu un bébé doigts dans le nez qui cumulait maximum 3 minutes de pleurs chaque jour..
Après ça dépend de l'utilisation que tu en as, mais nous on a finalement gardé notre citadine quand on est passés à 5, et on s'en sort très bien. On l'utilise peu au quotidien, et pour les vacances environ 2 ou 3 fois par an je dirais.Faut que je me fasse à l'idée de passer sur une grossse voiture mais, moi qui n'ai toujours eu que des citadines, ça ne me fait pas rêver![]()
Mes deux filles ont 6 ans et demi d'écart. Et en effet, je n'aurais pas voulu avoir ma cadette plus tôt. Impossible pour nous.J'ai deux arguments pour me rassurer à ce sujet :
- notre Louveteau sera grand (5 ans au moins) quand on envisage bébé 2
Ce n'est pas la même mais les difficultés sont différentes. J'ai l'impression d'élever deux enfants uniques.je pense que la difficulté ne serait pas la même que s'il y avait eu moins d'écart
J'ai eu la même impression pour loi, physiquement à cet âge. Même sentiment d'épuisement après la naissance de ma cadette, mais avec le fait que j'ai l'expérience et donc une plus grande aptitude à positiver et à savoir que ça ne dure qu'un temps (enfin 3 ans et demi en l'occurrence)on a seulement l'impression là, ces dernières semaines (soit 3 ans et demi après la naissance de Louveteau) de commencer à se retrouver et à être sur une dynamique plus positive
Tout pareil ! Je m'imaginais avoir des enfants rapprochés, avant d'avoir Louveteau... ça a changé radicalement dès ses premières semaines de vie@Trésor , je confirme que c'est pas systématique. Ici bébé 1, ça a été carrément pire que bébé 2. Six ans d'écart (en partie parce que bébé 1, ça avait été trèèès difficile ^^).,
pourtant il n'a pas du tout été un bébé difficile mais je me suis fait tellement cueillir par la maternité et ses conséquences (et sur comment moi je vivais ma maternité) que ça a vraiment changé mes plans !Anna Roy a écrit que le post-partum dure 3 ans, eh bien je le ressens et le vis +++J'ai eu la même impression pour loi, physiquement à cet âge. Même sentiment d'épuisement après la naissance de ma cadette, mais avec le fait que j'ai l'expérience et donc une plus grande aptitude à positiver et à savoir que ça ne dure qu'un temps (enfin 3 ans et demi en l'occurrence)
On dévie un peu de la conversation initiale par ma faute, si ça gêne, on pourra migrer ailleurs, mais chez moi c'est vraiment un ressenti sur ma propre personne.Qu'est ce que vous entendez par là, de votre côté ?
Côté enfant, je vois bien la différence, entre un bambin et un enfant plus mature, autonome et réfléchi, ce qui me permet de me détendre un peu et de baisser le niveau de vigilance (sauf sur la voie publique).
De mon côté, je ne ressens rien de spécial par contre.
Physiquement et moralement, je subis vraiment le côté rouleau compresseur de l'accouchement, le besoin de faire une sieste, vers le premier mois, mais ensuite ça me paraît en continuité. Je suis évidemment plus fatiguée si je me lève la nuit, et donc parfois plus à cran, mais pas plus que si j'ai été réveillée en astreinte par exemple. Je suis devenue un peu plus sensible et prompte aux larmes devant un film, un bouquin, depuis que je suis mère (j'ai pas encore trouvé le courage de lire chanson douce), mais ça pour le coup ça ne change pas. Et pour le côté tactile/ câlin des enfants, je kiffe toujours autant, même si eux sont moins demandeurs (et plus encombrants ).
Ici ça a été une très grosse claque...! J'avais dû me raccrocher à notre mariage et à pourquoi j'avais eu envie de me marier, ce que j'avais dit à mon mec à ce moment-là etc. On a survécu.on en a déjà tellement ch*é de passer de 0 à 1... franchement on a connu de grosses difficultés dans notre couple
Pardon pas avoir avec la Maternité (enfin par extension si) mais sais tu si ton airbag se désactive devant car nous en sortie de Maternité pour Bb2 je voulais mettre Bb sur le siège passager pour le voir et moi passer derrière. Sur le parking on s'aperçoit qu'on ne trouve pas le bouton pour désactiver l'airbag. Je lis la notice et je vois que c'est une option sur ma voitureIci ça a été une très grosse claque...! J'avais dû me raccrocher à notre mariage et à pourquoi j'avais eu envie de me marier, ce que j'avais dit à mon mec à ce moment-là etc. On a survécu.
Et puis deuxième, je ne pensais pas qu'on serait encore aussi ébranlé. Mais un peu moins de 2 ans et demi d'écart, c'était encore un tout petit.
Je vois ce que tu veux dire par l'idée de se retrouver enfin après la toute petite enfance.
L'entrée à l'école y est pour quelque chose j'ai l'impression. Ça passe un cap pour moi.
Voiture on a un jogger 7 places, j'en suis infiniment satisfaite. Cette voiture est parfaite pour moi. On a des sièges auto plutôt étroits, ça passe de mettre un réhausseur confortablement au milieu. Un adulte est moins bien mais je passe.
Pour les vacances quand on a une personne en plus de nous, on fait souvent les grands en enfilade pour avoir plus de profondeur de coffre, et l'adulte au milieu n'est pas coincé au milieu.
Si on arrive à 5 (pas encore reçu la dpni je projette rien), avec notre citadine ce sera le siège dos route à l'avant. On ne la prend quasi que quand un adulte est seul avec les enfants.
Non ce n'est pas ça qui détermine mon questionnement pour un deuxième, c'est l'envie de profiter exclusivement de mon premier et de lui (nous) laisser le temps de grandir avant d'ajouter un membre à notre famille. Cela nécessitera forcément de me couper en deux, mais le fait d'avoir profité exclusivement du premier toutes ces années me donnera peut-être moins de regret, et le fait que le premier soit grand lui permettra peut-être d'être tourné vers autre chose que seulement sa maman, et donc de peut-être minimiser le sentiment de devoir se partager, de ne pas pouvoir être là autant que ce qu'il en aurait besoin. Et aussi, du coup, la possibilité de me consacrer ++ au petit sans trop devoir délaisser le plus grand, qui aura moins besoin de moi.Je crois que je comprends un peu, je n'ai pas ressenti ça. Mais si ça te questionne pour un deuxième, ce n'est pas tant ta position de mère que le lien particulier avec ton premier ?
Je ne sais pas si c'est super clair, je n'ai pas l'impression que la maternité soit si "envahissante" mentalement ( je n'avais pas beaucoup de loisirs en dehors du boulot), mais les contraintes temporelles, mentales et les préoccupations qui en découlent sont les mêmes quel que soit Le nombre d'enfants. Je trouve qu'une fois qu'on a franchi le cap d'être parent, on a perdu en insouciance (on en récupère d'une certaine manière, en vivant à hauteur d'enfant), mais une fois que cette "préoccupation maternelle " est intégrée et fait partie du paysage, le nombre d'enfants ne change pas fondamentalement les choses.
Bien-sûrton airbag se désactive devant
Ok tant mieuxBien-sûr