• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Ayla

Montée de lait
chouette toupidek!!
félicitations bonne nouvelle!!
je suis contente pour toi et te rejoins car j'attends aussi un 2ème, pour septembre.
Je prépare mon 1er de 25 mois à laisser un peu de place, après beaucoup de cododo, on vient de faire quelques mois dans un petit lit à lui mais encore dans notre chambre, et on aimerait tenter de lui proposer sa chambre, as-tu cette expérience? Comment gères-tu le sommeil du 1er?
je te souhaite une belle grossesse!!
Ayla
 

toupidek

Période de pointe
salut Ayla,

il se trouve que notre petit hérisson dort dans son propre lit depuis ses 6 mois (au moins en début de nuit !) et dans sa chambre depuis ses 8 mois, la transition s'est faite tranquillement à notre grand bonheur ; j'ai la chance d'avoir un petit bonhomme qui a un beau sommeil tranquille (sauf dents, cauchemards etc.) donc pas de grands questionnements de ce côté là.
nous avons choisi d'attendre la première écho qui aura lieu assez tôt (dans 2 semaines) pour lui annoncer l'info... en même temps je commence à être hyper fatiguée et vaseuse à souhaits... bref on verra bien !
quand et comment avez-vous présenté cette nouvelle à votre 1er ?
belle grossesse à toi aussi !
 

Ayla

Montée de lait
hello toupidek,
eh bien je n'ai pas pu m'empêcher de l'annoncer à mon grand quelques instants après au papa! Puis je voulais ne plus trop revenir dessus les 3 1ers mois pour ne pas qu'il divulgue, et puis je me disais rien ne presse, mais finalement on lui en a reparlé régulièrement parce que j'aurais eu l'impression de lui cacher quelque chose, que de toute façon il sentait, parce que j'ai été très vite hyper fatiguée, hyper vomissante et voici 6 semaines que je suis arrêtée car trop de vomissements et trop peu de forces. Me voir changer comme ça et ne plus bien pouvoir m'occuper de lui pendant un certain temps l'a angoissé au début alors je préférais mettre cartes sur table. Et puis de toute façon comme je me déshydratais il a vu une écho au tout début. Maintenant il en parle de temps en temps mais peu, il dit tu t'rappelles bébé sur la télé, dans le ventre de maman. C'est mignon...
Tu raconteras l'effet de ton annonce! Je te souhaite un 1er trimestre pas trop ingrat... Moi ça commence déjà doucement à aller mieux. Courage!
 

toupidek

Période de pointe
c'est vrai que j'ai l'impression de ne pas être honête avec lui... en même temps la 1ère écho n'est pas loin et elle pourrait montrer des soucis d'installation du placenta (grossesse à risque :() donc je préfère lui expliquer que je suis fatiguée et que j'ai besoin de me reposer (je suis en arrêt depuis ce matin pour 10 jours) la journée pour être (à peu près) dispo pour lui le soir...
je te raconterai
 

toupidek

Période de pointe
coucou,

1ère écho (très précoce 8SA) jeudi dernier pour vérifier qu'il n'y a pas de souci : tout va bien, 1 seul embryon (ouf !)
on a donc annoncé la nouvelle à notre petit hérisson qui a réagi en affirmant instantanément "et toi papa il n'y a pas de bébé dans ton ventre !"
:eek:
pas plus de réaction pour l'instant, ça a l'air acté... on verra par la suite pour se rendre disponible pour répondre à ses questions !
 

toupidek

Période de pointe
à vrai dire c'est surtout que la grossesse est déjà placé sous le signe de 'grossesse risquée' et par conséquent une grossesse gémellaire aurait été particulièrement complexe et stressante
même ma ginéco, très rassurante et très douce a laissé échappé un soupir de soulagement en vérifiant qu'il n'y en avait qu'un !
 

sophie43

Hyperlactation
Oho ? La grossesse de ton petit hérisson a été compliquée ? Tu crains que cette nouvelle grossesse le soit aussi ?
 

toupidek

Période de pointe
la grossesse s'était hyper bien passée mais j'ai eu une très sérieuse complication (HELLP syndrome) à 7.5 mois qui a abouti au déclenchement de l’accouchement en urgence pour sauver la maman (cf. premier post de cette conversation) !!
je suis donc hyper suivie pour cette seconde grossesse (1 écho quasiment tous les mois pour surveiller le placenta), avec un discours bienveillant du type 'vous savez la probabilité pour que ça recommence est très mince !'
bref, 1 complication à la fois c'est déjà bien suffisant !
:p
 

toupidek

Période de pointe
coup de blues

pas grand chose à voir avec l'allaitement mais je sais qu'ici je trouverai de quoi me remonter le moral, ne serait-ce que par votre bienveillance...
résultat des premières analyses aujourd'hui : j'ai déjà des protéines dans les urines, plus même que lors du début de complication de la première grossesse... et ma ginéco n'aura sans doute pas cette info avant lundi, donc j'ai tout un week-end à me demander s'il faut que je m'inquiète (ce que je fais déjà bien sûr !) ou pas...
coup de blues :°(
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Quel taux tu as ? Tu crains une pré eclampsie? Tu as mesuré ta tension ? Je pense que si tu n’as aucun symptôme pour l’instant pas d’inquiétude à avoir. C’est normal d’avoir des protéines dans les urines pendant la grossesse, il ne faut pas se fier au taux du laboratoire ça ne prend pas en compte une femme enceinte.
si tu es trop inquiéte as tu la possibilité de te rendre à la maternité, les sages femme seront te rassurer!
tiens nous au courant
 

sophie43

Hyperlactation
mamanbonheur a raison, toupidek, ne reste pas à t'inquiéter, c'est une bonne idée d'aller voir les sages-femmes de la maternité... Surtout si tu as des antécédents, ce serait dommage de rester dans le stress alors qu'elles auront peut-être une réponse très raisonnable à t'apporter...

Tiens nous au courant !
 

toupidek

Période de pointe
merci les filles
j'ai appelé ma ginéco et ma sage femme, indisponibles toutes les 2...
avec un peu plus de recul, de toute façon ce n'est qu'un symptôme possible parmi d'autres... ça me rappelle surtout des mauvais souvenirs mais bon... ce soir je me fais consoler par mon homme !
 

toupidek

Période de pointe
oups j'ai pas donné de nouvelles !:mad:

bon en résumé on peut avoir des protéines dans les urines pour plein de raisons différentes pas forcément dramatiques (prélèvement foireux, orgie la veille, infection urinaire etc.)
on a refait un prélèvement avec ma sage-femme avec un taux largement en baisse (à peine au dessus de la limite) donc pas de souci a priori (ça deviendrait un souci si ça montait régulièrement !)
j'ai mon écho des 12SA ce jeudi, j'en discuterai avec ma ginéco qui n'a de toute façon pas réagi à mon appel (j'en déduis que c'était pas grave !)

bref j'ai un peu de boulot à faire sur moi même pour ne pas paniquer dès qu'il y aura un pet de travers durant cette grossesse car si si il y en aura... :p
une fois discuté de tout ça avec ma sage-femme et mon homme (heureusement qu'il est là celui-là ! il est plus inquiet de mes angoisses que de mes résultats !) le moral est revenu et d'un seul coup j'ai eu envie de dire à la terre entière que j'étais enceinte alors qu'avant je n'avais même pas envie de le dire à la famille... j'avais même rédigé en rêve un mail intitulé 'la fin de l'aventure' pour dire qu'on avait interrompu la grossesse etc.etc. :(

enfin pour répondre avec du recul à ta question initial mamanbonheur, j'avais très peur de ne plus être capable d'avoir des enfants sans mettre ma vie en danger... et c'est ce qui m'avait beaucoup travaillé pendant ma dépression, bref que des mauvais souvenirs réapparus lors de ces premiers résultats...

allez, c'est passé et maintenant tout va bien, j'attends la fin de la semaine pour les annonces au boulot (genre ils ne s'en doutent pas avec mes arrêts pour fatigue et mon télétravail-sieste de l'après-midi depuis 1 mois !) et je table sur la fin du mois d'avril pour laisser derrière moi (j'espère) cette fatigue et ses dernières nausées
d'ailleurs ce matin j'ai repéré une petite boule juste au dessus du pubis... il semblerait que la crevette commence à remonter pour montrer le bout de son nez : à moi le beau bidon et le soleil du printemps !

merci les filles pour vos réponses et votre attention
promis je vous donne aussi des nouvelles positives de temps à autre !
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Merci toupidek pour ces bonnes nouvelles ça me rassure :)
c’est vrai que ce n’est pas toujours évident de gérer nos émotions, surtout avec un passé douloureux! Mais tu as pleins de ressources et cette grossesse va se passer à merveille :)
Aller profite :eek:
 

toupidek

Période de pointe
chose promis chose due : de bonnes nouvelles !
l'écho nous a montré une petite crevette qui grandit bien, un terme le dernier jour d'octobre et une ginéco qui relativise largement le taux de protéines dans les urines que j'ai eu "oui oh c'est pas beaucoup !"
voilà
la période critique (comprendre nausées et fatigue) s'en va tranquillement et je compte sur la semaine qui arrive sans le petit hérisson parti en vacances pour bien me reposer et m'occuper de moi, moi et MOÂÂÂ !!!!

merci mamanbonheur pour ton petit message
 
Haut