• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

toupidek

Période de pointe
bonjour à toutes,

après un premier enfant (20 mois) toujours allaité au coucher -tétée câlin - et au réveil, nous voici attrapés par le désir d'avoir un deuxième enfant.

La fin de ma première grossesse ayant été catastrophique (HELLP à la fin du 8e mois, accouchement déclenché, césarienne en urgence avec anesthésie générale et grosse peur rétrospective pour ma vie) et suivie d'une dépression post partum de 1 an (il fallait dépasser le 1er anniversaire :rolleyes:), le projet de deuxième grossesse a commencé avec beaucoup de craintes et de nœuds aux ventres, d'interrogations et de remises en cause.
Après une visite à la ginéco qui m'avait déclenchée, césarisée :)p) puis suivie en post partum de manière très humaine et pro, nous voici rassurés sur la probabilité très faible de voir réapparaître ce problème. La deuxième grossesse sera de toute façon hyper-suivie ce qui devrait la rendre (de manière assez contradictoire) plus sereine je crois.

Bref, le papa ayant des échéances pros assez imprécises pour l’instant on attend d'y voir un peu plus clair mais c'est décidé, on se relance dans l'aventure dès que le brouillard se dissipe (d'ici quelques mois j'espère), sachant qu'on souhaite tous les deux limiter l'écart d'âge avec notre premier. Et si d'ici celui-ci n'a pas choisi de lui-même de se sevrer... on se lance dans un projet de co-allaitement si tout se passe bien !

sacrée perspective que tout ça... difficile d'en parler ailleurs qu'ici aussi librement
merci :eek:
 

Struzza

Période de pointe
Bonne chance pour cette nouvelle aventure :D
Moi aussi je pense à un p'tit bout n°2, mais ma puce n'a que deux mois alors je m'arme un peu de patience ... ;)
Tiens nous au courant!!
 

toupidek

Période de pointe
ça y est, on se lance dans l'aventure...
enfin presque parce qu'en allant me faire retirer mon stérilet par la sage-femme, elle m'a dit que les fils étaient rentrés et qu'il me fallait donc passer chez un ginéco... nous attendrons donc septembre !
et puis on verra bien ce qui arrivera par la suite
d'ailleurs je suis très partagée entre l'envie d'être enceinte rapidement et le fait que ça ferait une fin de grossesse pour juin-juillet alors que la sœur de mon mari se marie fin juin trop loin pour que j'y aille juste avant terme (4h-5h de route dont 2 de montagne !)... bon lui il a dit "on s'en fout on se lance et on verra bien" alors...

en tout cas en attendant on s'entraîne ;) :eek:
 

sophie43

Hyperlactation
Belle nouvelle toupidek ! Nous réfléchissons aussi à l'aventure du numérobis mais toujours pas de retour de couche pour moi et la nécessité d'en passer par la case FIV :)
Profitez bien de ces moments fragiles et merveilleux, où on met en place tout un tas de petites choses pour favoriser la venue d'une toute petite chose mais tellement aimée !!
 

Stephs13

Lactarium
Mais c'est génial ça toupidek!!!!!
Et Sophie rien que l'idée du penser doit faire chaud au cœur!!!
Je vous envie les filles! Je me fais a l'idée qu'il n'y aura pas de bb trois assez difficilement!
 

toupidek

Période de pointe
Profitez bien de ces moments fragiles et merveilleux, où on met en place tout un tas de petites choses pour favoriser la venue d'une toute petite chose mais tellement aimée !!

ouiiii
surtout que le premier était le fruit d'une heureuse folie d'un soir (comprendre oubli de préservatif dans l'effervéscence du début de chantier...) et qu'on n'a donc pas du tout vécu ces moments de projet, de projection et... de conception comme on va le vivre cette fois là !
 

toupidek

Période de pointe
la loi de Murphy vous connaissez ? parfois appelée la loi des séries...
bref, je viens m'épancher sur ce post qui se voulait joyeux au départ, désolée

je sors de ma consultation chez ma ginéco : mes fils sont non seulement rentrés mais également recourbés : il faudra donc une anesthésie générale en ambulatoire pour retirer le stérilet
je vois l'anesthésiste la semaine prochaine, je verrai avec lui les molécules pour prévenir notre premier s'il doit y avoir 1 coucher sans tétée :(
1 bonne nouvelle quand même, l'opération devrait se faire au 'bon moment' du cycle et on ne devrait donc pas avoir à attendre ensuite pour se lancer

bon en prenant un peu de recul, c'est anecdotique et tout à fait ridicule par rapport à d'autres cas (FIV etc.) mais bon... là, tout de suite, juste... CA FAIT GRAVE C---R !!!!!!! :mad:
 

sophie43

Hyperlactation
Pas glop toupidek :( C'est chouette le stérilet, sauf pour ces histoires de retrait compliqué... Ça doit être une anesthésie flash pour ce genre d'intervention avec des molécules peu persistantes ? Une nuit sans téter, ce serait une première pour ton hérisson ?

Courage à toi... j'ai rendez-vous le 30 septembre pour le retrait, mais toujours pas de rdc alors si c'est la même galère que pour toi, y'aura guère d'urgence... et j'ai mes bébés findus qui attendent !!
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je vais également avoir une intervention prochainement (voir ce sujet), également pour un problème de stérilet (mais là, le stérilet a carrément traversé la paroi de l'utérus). Je dois voir l'anesthésiste mercredi, et j'espère bien qu'il me trouvera des molécules qui me permettent d'allaiter le soir-même (ma petite Framboise ne s'endort qu'en tétant le soir et se rendort en tétant quand elle se réveille la nuit ; Abricot, lui, ça poserait moins problème, il a déjà passé plusieurs jours sans téter par le passé). J'ai bon espoir, car ce sont des anesthésistes qui interviennent lors des accouchements. Si tu veux, je te tiendrai au courant de leur réponse.
Si Sylvie passe par ici, elle te donnera peut-être les documents qu'elle m'a transmis sur les anesthésiants et l'allaitement...
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
o_O Cerise ! Je ne savais pas que ça pouvait aller jusqu'à la coeliscopie ! Je suis de tout coeur avec vous les filles...
Le stérilet n'étant plus dans mon utérus, il faut bien un moyen de le récupérer, il ne peut plus passer par les voies naturelles ;)
 

toupidek

Période de pointe
argh mon message a disparu !!!

je le refais en plus court :
Cerise, ça a pas l'air drôle chez toi non plus... bon courage
pour le eptit bonhomme il est en phase intense de maman donc ça m'embête de lui supprimer une tétée un soir mais en général il s'en passe si je ne suis pas là, on verra bien
je vois l'anesthésiste demain soir, on pourra échanger nos infos si tu veux !

sophie, oui ce sera une intervention flash donc ça devrait aller pour les molécules

merci pour vos retours, le choc est passé, maintenant j'ai envie d'aller de l'avant alors vivement mardi prochain qu'on puisse commencer les choses sérieuses... et heureuses !
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Coucou ! Alors voilà, j'ai écrit un message dans mon fils de discussion après ma visite chez l'anesthésiste : http://forum.lllfrance.org/showthread.php?t=5204&p=54388#post54388
Il m'a dit que comme on devait me faire une cœlioscopie, on ne pouvait pas utiliser les mêmes techniques d'anesthésie que lors des accouchements, puisqu'il fallait chercher dans le ventre et pas dans l'utérus... Mais dans ton cas, toupidek, le stérilet est toujours dans ton utérus, donc je pense que ça ne posera pas de souci pour qu'on te fasse le même genre d'anesthésies que quand on fait une césarienne. Du coup, tu ne devrais pas avoir de souci pour l'allaitement, je pense...
 

toupidek

Période de pointe
je te confirme que la ginéco m'avait annoncé qu'il n'y avait aucun souci, à vérifier avec l’anesthésiste, et à son tour l'anesthésiste m'a dit qu'il n'y aurait vraiment aucun soucis !
youpi, y'à plus qu'à !
vivement mardi que ce soit fini cette histoire !
c'est pour quand toi Cerise ?
 

toupidek

Période de pointe
je pense que ça ne posera pas de souci pour qu'on te fasse le même genre d'anesthésies que quand on fait une césarienne
heu... en fait non parce que moi j'avais eu droit à une césarienne en anesthésie générale donc pas typique d'une césarienne
par contre là je n'ai pas eu le nom de la molécule mais la confirmation que ça serait éliminé avant le soir et donc pas de risque (je n'allaite plus un bébé donc c'est forcément moins contraignant !)
 
Haut