• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Endometriose et allaitement

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je me demande si ce n'est pas cette pilule que j'ai repris aux 6 semaines de bébé... Mais c'est comme optimizette il me semble. Ça doit être un autre labo.
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Avez-vous vu les derniers articles sortis dans la presse au sujet de l'androcur?
https://www.futura-sciences.com/san...que-tumeur-cerveau-avere-ce-traitement-72724/
J'ai pris ce traitement pendant quasi 10 ans... voilà voilà... et ce qui m'agace particulièrement avec la presse c'est qu'ils balancent ça mais ne disent pas ce que sont censées faire les personnes concernées? je vais du coup contacter mon médecin traitant en espérant qu'il soit un temps soit peu au courant du truc...
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
ben pas vraiment justement... je vais commencer par appeler mon médecin traitant. J'aimerai bien faire un IRM en préventif. Selon sa réaction et son niveau d'information sur le sujet, je ferai un mail à mon gynéco (qui n'est pas celui qui me suivait à l'époque de ce traitement mais l'ancienne hors de question de la recontacter)... à suivre.
 
Merci pour cette information Axb.

Je pense que les autorités sanitaires ne vont pas tarder à réagir et indiquer aux femmes concernées par cette prise s'il faut faire quelque chose ou non.

On se rend de plus en plus compte que beaucoup de médicaments ont des effets secondaires, et que finalement ce n'est pas anodin.
 
  • J'aime
Réactions: Axb

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Mon gynéco m'a répondu rapidement. L'étude ne dit pas ce qu'il faut faire pour les patientes qui ont stoppé le traitement il y a longtemps comme moi. Par contre plusieurs études montrent une régression des méningiomes à l'arrêt du traitement. Il n'a donc pas vraiment plus d'infos pour le moment mais me tient au courant.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
me revoilà.
Coelio prévue pour le 21 nov (ben ouai les autres dates j'avais couture le soir et hors de question de me priver de ma seule activité ... ça a bien fait rigoler mon doc).
J'ai un kyste dermoide à ôter. Ils feront un bilan sur l'état de l'endo, crameront ce qu'il trouveront et refermeront.
Sortie de "là" c'est soit :
pilule en continu
surgestant en continu
enantone (https://lecrat.fr/spip.php?page=article&id_article=697) pour 3 mois et tentative de BB (ouaip mais bon j'aurais passé la date de péremption là ...41 ans ...)
bon ben y'a plus qu'à ...
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
<3
Je doute
Chaque jour je me dis je vais annuler
Mais mon kyste ne va disparaitre sans opération... La routine quoi
me revoilà.
Coelio prévue pour le 21 nov (ben ouai les autres dates j'avais couture le soir et hors de question de me priver de ma seule activité ... ça a bien fait rigoler mon doc).
J'ai un kyste dermoide à ôter. Ils feront un bilan sur l'état de l'endo, crameront ce qu'il trouveront et refermeront.
Sortie de "là" c'est soit :
pilule en continu
surgestant en continu
enantone (https://lecrat.fr/spip.php?page=article&id_article=697) pour 3 mois et tentative de BB (ouaip mais bon j'aurais passé la date de péremption là ...41 ans ...)
bon ben y'a plus qu'à ...
Ah bah non, 41 ans, c’est pas dépassé. J’ai accouché 5 jours avant 43 ans. :)

Bon courage à toi.
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
<3
Je doute
Chaque jour je me dis je vais annuler
Mais mon kyste ne va disparaitre sans opération... La routine quoi

On n'a jamais envie d'aller à ce genre de truc et plus encore quand c'est pas la 1ere fois et qu'on sait ce qui nous attend :confused:
Mais que ce soit pour faciliter une grossesse ou bien déjà te soulager, ce sera forcément bénéfique ;)
 
Haut