1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Endometriose et allaitement

Discussion dans 'Maladie de la maman' démarrée par bad mom, 7 Décembre 2017.

1. Axb

Axb Lactarium Adhérent(e) LLLF

Le nom me parle, très possible que j'en ai déjà pris.

2. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

3. Axb

Je me demande si ce n'est pas cette pilule que j'ai repris aux 6 semaines de bébé... Mais c'est comme optimizette il me semble. Ça doit être un autre labo.

4. Axb

bad mom aime ce message.
  5. bad mom

6. Axb

Avez-vous vu les derniers articles sortis dans la presse au sujet de l'androcur?
    https://www.futura-sciences.com/san...que-tumeur-cerveau-avere-ce-traitement-72724/
    J'ai pris ce traitement pendant quasi 10 ans... voilà voilà... et ce qui m'agace particulièrement avec la presse c'est qu'ils balancent ça mais ne disent pas ce que sont censées faire les personnes concernées? je vais du coup contacter mon médecin traitant en espérant qu'il soit un temps soit peu au courant du truc...

anicetlaviolette et bad mom aiment ce message.
  7. bad mom

Aie tu as un professionnel compétent vers qui te tourner ?

8. Axb

ben pas vraiment justement... je vais commencer par appeler mon médecin traitant. J'aimerai bien faire un IRM en préventif. Selon sa réaction et son niveau d'information sur le sujet, je ferai un mail à mon gynéco (qui n'est pas celui qui me suivait à l'époque de ce traitement mais l'ancienne hors de question de la recontacter)... à suivre.

9. Fleur-de-ciste

Fleur-de-ciste Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

De tout cœur avec toi @Axb. Tiens nous au courant.

Axb aime ce message.
  10. anicetlaviolette

anicetlaviolette Hyperlactation

Merci pour cette information Axb.

Je pense que les autorités sanitaires ne vont pas tarder à réagir et indiquer aux femmes concernées par cette prise s'il faut faire quelque chose ou non.

On se rend de plus en plus compte que beaucoup de médicaments ont des effets secondaires, et que finalement ce n'est pas anodin.

Axb aime ce message.
  11. Axb

Mon gynéco m'a répondu rapidement. L'étude ne dit pas ce qu'il faut faire pour les patientes qui ont stoppé le traitement il y a longtemps comme moi. Par contre plusieurs études montrent une régression des méningiomes à l'arrêt du traitement. Il n'a donc pas vraiment plus d'infos pour le moment mais me tient au courant.

anicetlaviolette et bad mom aiment ce message.
  12. bad mom

C'est rassurant.

13. bad mom

me revoilà.
    Coelio prévue pour le 21 nov (ben ouai les autres dates j'avais couture le soir et hors de question de me priver de ma seule activité ... ça a bien fait rigoler mon doc).
    J'ai un kyste dermoide à ôter. Ils feront un bilan sur l'état de l'endo, crameront ce qu'il trouveront et refermeront.
    Sortie de "là" c'est soit :
    pilule en continu
    surgestant en continu
    enantone (https://lecrat.fr/spip.php?page=article&id_article=697) pour 3 mois et tentative de BB (ouaip mais bon j'aurais passé la date de péremption là ...41 ans ...)
    bon ben y'a plus qu'à ...

anicetlaviolette aime ce message.
  14. Axb

Comment te sens tu @bad mom à l'approche de cette cœlio?

15. bad mom

<3
    Je doute
    Chaque jour je me dis je vais annuler
    Mais mon kyste ne va disparaitre sans opération... La routine quoi

Axb aime ce message.
  16. MrsGU

MrsGU Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Ah bah non, 41 ans, c’est pas dépassé. J’ai accouché 5 jours avant 43 ans. :)

Bon courage à toi.

Elena14, Léonide :) et bad mom aiment ce message.
  17. Gna

Gna Modératrice Adhérent(e) LLLF

Oui ça marche encore. 43 ici et je ne perds pas espoir (peut-être le mode d’emploi par contre).

Bon courage <3

Mamangâteau, MrsGU, Elena14 et 1 autre personne aiment ce message.
  18. Fleur-de-ciste

Fleur-de-ciste Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Douces pensées @bad mom ! J'imagine bien que cette attente accentue tes doutes. Plein de courage !

19. calaimity

calaimity Fontaine de lait

Courage @bad mom et t'es pas périmée hein!!! ;)<3

bad mom et MrsGU aiment ce message.
  20. Axb

On n'a jamais envie d'aller à ce genre de truc et plus encore quand c'est pas la 1ere fois et qu'on sait ce qui nous attend :confused:
    Mais que ce soit pour faciliter une grossesse ou bien déjà te soulager, ce sera forcément bénéfique ;)

Partager cette page

Chargement...