• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Endometriose et allaitement

What

Hyperlactation
Je viens pointer ici car j’ai de l’endometriose (un endometriome à un ovaire: en general j’ai une (très) forte douleur à l’ovulation, et puis ensuite douleur (supportable) au ventre pendant les règles). J’allaite toujours, bébé a 10 mois. Pour mon aîné, j’avais eu le retour de couches à 11 mois… j’espère que celui-ci reviendra plus tard!
Mais j’ai l’impression d’avoir déjà des douleurs à l’ovaire concerné. C’est possible que l’endo travaille déjà et/ou que des ovulations aient lieu alors que je n’ai pas encore le retour de couches?
Et sinon, dès qu’il faudra, ma gyneco me conseille la slinda (drospirenone) ou bien le sterilet hormonal…
J’avais eu un generique de la cerazette mais ça me faisait des saignements en continu.
J’ai très peur du passage des hormones de synthese dans le lait.
 

What

Hyperlactation
Le crat dit que c’est envisageable au vu de la faible quantité qui passe dans le lait… mais il n’y a pas de données chez des enfants allaités de mères sous drospirénone.
L’absence de donné et de recul (c’est une nouvelle pilule) m’inquiètent…
De toute façon, je ne suis vraiment pas fan de l’idée de devoir prendre une pilule tous les jours à heure fixe (peu de tolerance avec celle-ci) jusqu’à la menopause :(

Comment çs se passe pour toi avec le sterilet hormonal @yomi ? Ça arrete effectivement les règles?
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour moi le stérilet hormonal était une libération de la douleur. Ça a arrêté des règles mais parfois j'avais des saignements un peu aléatoires (jamais plus d'une journée, pas douloureux). Plus aucune douleur, aucune conséquence sur l'allaitement (mon fils avait 8 semaines) juste un peu moins de libido. J'en étais très satisfaite (j'ai dû l'enlever pour d'autres raisons et la douleur est revenue dès le premier cycle)
 

Lirael

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C’est possible que l’endo travaille déjà et/ou que des ovulations aient lieu alors que je n’ai pas encore le retour de couches?
Pour avoir un retour de couche il faut une ovulation (a quelques rares exceptions) donc oui c'est possible que ton ovaire tenté une ovulation que sa rate puis il ressaye, bon courage :calin: .
 
Haut