• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

ateabou

Montée de lait
bonjour je me permet de venir donne rma petite experience et celle de mapatronne qui n est pas anodine qui pourra peu etre te remotiver a ne par arreter completemen lallaitement meme avec ton travail, ou tout du moin continuer jusqu a ta reprise
mon experience qui va t interresse est celle que je vis avec marcus depuis plusieur mois, il est né avec 7 semaine d avance en bonne santé pas de couveuse rien mise au seine au bout de deux heure car j ai eu une cesarienne avec ligature des trompe enfin bref, marcus etai un bébé dormeur, qu on devez stumiler beaucoup les premieres jours et le reveil toute les 2 heures pour qu il tetes, poid de naissance 2.720, poid de sortie 2.560 a un mois il peser seulement 2.780, il n ajamai exceder une prise de poid de plus de 300gr par mois les 3 premier mois , j aipassez beaucoup de temps avec la conseillere en lactation de ma ville, on a essayer beaucoup de chose car marcus en buvez que 2/3 minute par seins, comme tafille il a eu ineximum et polysilane qu il a encore ce jour, au depart j ai completer par des pipette de lait et du lait artificiell en bib a un mois et puis j etait trop mal en moi pour continuer ainsi surtout que marcus avez mal au ventre avec le lait artificiel, malgré beaucoup de soucis de santé qu il a eu a partir de 3 selmaine de vie, et ma fatigue avec mes autres enfants j ai laissez les bib et pipette de coté et j ai perseveré pour remttre marcus au sein le plus possible meme si il prenez peu, j aiarreter de lepeser toutes les semaine, ses couches etait mouiller il allez a la selles tous les deux jours en moyenne mais toujours molles les selles donc pas de soucis, mon pediatre(qui je precise a vraiment etait genial) ma dis que tent que bébé evolue bien sur leplans physique et psychologique il fallai pas s inquieter, j ai donc essayer de me convaincre que pour lui mon lait etait le mieu, et j ai eu raison aujourd hui a neuf mois meme si c est un peu dur comme c est jour ci, marcus prend toujoursle sein le matin(pasl e reste de la journé car il est diversifier), jetire encore mon lait qu il bois au bib au gouter parfois completer par du lait delactoser( hé oui on a decouvert une intolerance au lactose qui a priori a dujouer un peu sur sa prise de poid de depart vu que je suis une grande consommatrice de lait )
il na revu la tetine d un bib qu a 5 mois

autre experience qui elle est celle de ma patronne , la c est plus vis avis de ton travail, ma patronne est une boseuse a bloc, avec deplacement ect...elle na jamai tiré son lait faute de temps par contre ses preimer reflexe qu elle a pris une semaine avant sa reprise ca a etait de lever sa fille 15 min avant l heure de sonreveil la mettre au sein puis la recouche ( elle se lever vers 6h) et se preparé avan de me la deposer pour le boulot, et le soir des qu elle la recupéré a 19h elle rentrai chez elle , le bain et hop a la tété, ca lui permis en faisan ainsi de garder un allaitement matin et soir jusqu a 2 ans et demi, lle avez peur car avan de reprendre sa fille etai en exclusif et elle aurez pu ne pu avoir de lait car le tire avec elle ca marcher pas et pourtant ca la fait , apr securité la premiere semaine je me rappel elle me demander le soir de lui donner laboite de lait que j avez chez moi pour la journé au cas ou ellen aurai pas assez de lait mais elle n a jamai servi, car en plus le week end elle allaiter sa fille ala demande je pense quecela a aussi beaucoup aider pour garder une bonne lactation

je ne sai pas si cela pourra te remotive rpour garder au moin deux teter par jour mais je te le souhaite, j ai veu l echec de lalaitemen pour mes premiere fille et j ai eu beaucou de mal al accepter meme encore aujourd hui le fai de na voir reussi qu avec mes deux dernier j ai parfois le coeur seré meme si elles sont en bonne santé, je trouve dommage de vivre dans le regret de ne pas avoir tous essayer

ne te fis pas a son poid, fis toia a son etat general, et le lait maternelle n est jamai mauvais pour le bébé ma pediatre comme ma conseillere me l on dis c est un mythe de dire que ton lait peu ne pas etre nourrissant, on est etudier pour satisafuire nos loulous des leur naissance, au pireil faut savoir que ton lait peu etre receuilli et vu en laboratoire il me l on fait moi pour voir justemen ma quantité de lactose et ce que toleré mon loulou pour que j astuce ce queje manger, ca peu peu etre t aider a te rassuré

pour l inexium il y a une chose queje ne comprend pas, moi marcus on me disait de mettre le sachet dans 10ml d eau et de donner 1ml par kilos, soi en genral 3.5ml au depart et j ai fini a 5.5ml je le donner a la seringue (sans l aiguille biensur) juste avant la tété du midi il avai tellemen faimqu il le prenez directement et moi il a jamai suporter le gaviscon tous comme toi du coup je lai mis sous polisylane et en quinze jour il buvez deja mieu

bon courage en tous cas, et meme si venez a arreter dis toi que ce qu elle a recu c est deja beaucoup et que tu essayer le max pour que ca marche, mais il faut pas que cela te rende maheureuse et te stress comme en ce moment car ca ce n est pas bon ni pour toi ni pour elle.il vaut mieu unbiberondonner avec szereinité que le seindonner en etant toute stresser par peur de pas donner assez car bébé le ressent
 

enylekk

Voie lactée
merci de m'avoir fait partager ton expérience et celle de ta patronne ateabou et quel courage de ta part pour avoir persévéré malgré les embuches et avoir pu allaiter aussi longtemps! j'ai été très touchée ne te lisant en tous cas et me suis reconnue dans ce que tu as vécu avec ton petit Marcus.
comme toi, je suis une grande consommatrice de produits laitiers, je dirais même que j'en suis accro... et pour l'intolérance au lactose, comment cela a t-il été découvert??
ton expérience redonne de la motivation et celle de ta patronne aussi surtout quand tu dis qu'elle a réussi à maintenir une tétée le matin et une tétée le soir jusqu'aux 2 ans et demi de son enfant! wouah! c'est génial et oui ça fait rêver!
concernant le mythe du lait maternel pas nourrissant, meme les médecins en sont persuadés, la preuve avec le mien! tu dis que ton lait a été analysé, qui te l'a proposé? et comment cela se passe-t-il en pratique?
ton message fait beaucoup de bien à mon moral car effectivement j'en arrive à beaucoup perdre confiance en mon allaitement avec tout ce que je vis avec ma puce en ce moment...alors si je pouvais garder la tétée du matin et celle du soir, je serai ravie.
merci à toi pour tes encouragements et bonne continuation avec ton petit Marcus, il a une super maman!
 

ateabou

Montée de lait
la premiere chose a faire de ton coté c est toi de garder automatiquemen c est deux tétées journaliere, et plus chaque fois que tu le peu afin d entretenir au mieux ta lactation, ensuite moi j ai etait carrement a l hopital pour rencontré un pediatre en lui expliquan mon calvaire, a partir de la il on tester le lactose par prise de sang pour mon loulou, resultat le lendemain si j ai bonne memoire ou 48h apres j ai un doute, mon lait il l on ustement fait apres avoir vu les resultat du test sanguin d intolerance au lactose pour lui eviter des douleur au ventre de la on ma dis de diminuer un peu ma quantité de lait journaliere, a savoir je consommer en moyenne 1 litre de lait + 2 yaourt et du fromage parfois plus en lait a boire car j en buvez aussi la nuit, du coup j ai diminuer les fromage et le lait la niut ca a suffit, car en faite marcus avez son intolerance mais c est paspour autant qu il faut lui enlever tous lactose sinon ca peu les rendre hyper sensible, du coup on ma juste dit de diminuer, dans mon lalit on trouver en moyen 10/12gr lde lactose par litre, contre 7gr par litre en moyenne,

comme ta fille bois du lait artificiel et qu elle le digere mal tu peu deja essayer le lait "AL 110" en pharmacie, c est sans lactose, moi c est ce que je donne quand je n ai pas assez de lait pour faire son bib du gouter, il se digere super bien du coup, si c est le lactose sera radical au bout de deux bib elle aura beaucoup moin mal au ventre.

mais pitié n ecoute surtout pas les gens qui dise que ton lait peu etre mauvais!

j ai acheter un bouquin quan j ai commencer a avoir des osucis avec marcus c est celui ci :http://www.amazon.fr/Le-guide-lallaitement-Christilla-Pellé-Douël/dp/2501040856

il est super beaucoup d astuce peuve t aider dedans, moi c est devenu ma bible ;-)
 

enylekk

Voie lactée
merci pour toutes ces précisions ateabou... pour le lait, je verrai avec le médecin jeudi ce qu'il en pense et pour le bouquin, je l'ai commandé tout à l'heure :)
merci à toi!
 

ateabou

Montée de lait
pas de probleme, j etai tellement triste moi quand ja i vu qu avec marcus c etait compliquer que j avez chercher tous ce que je pouvez pour tenir au maximum et pas lacher , idem pour ma patronne, , apres tous se forum est la pour s entraider et se donner des astuces, bon courage a toi et tien nous au courant :eek:
 

enylekk

Voie lactée
2ème tirage tout à l'heure: 150ml :D prochain biberon avec le lait de maman :p
si ça pouvait continuer ainsi!
 

ateabou

Montée de lait
super ca, je te le souhaite deja plus tu tirera plus tu aura, et surtout plus te le ferra avec confiance mieux cela se passera
 

enylekk

Voie lactée
bonjour,

j'ai de nouveau tiré mon lait tout à l'heure, 160ml, je suis contente... par contre, je suis perturbée depuis ce matin, en plein questionnements car je sais qu'il y a un pic de croissance à 6 semaines et ma nenette aura tout pile 6 semaines demain... depuis hier soir, j'ai l'impression qu'elle réclame plus vite après la tétée ce qui me fait penser à ce pic... mais je me demandais comment ça se passait en allaitement mixte??? car concrètement, elle a actuellement 1 ou 2 tétées la nuit, 1 tétée au petit matin, 1 bib de LA en milieu de matinée, 1 bib de LA sur le midi, 1 bib de LM l'après-midi, 1 tétée en fin d'aprem et 1 tétée en soirée... ce matin, elle a réclamé très vite après sa tétée du petit matin et j'étais tellement perturbée que je lui ai donné son bib de LA en me demandant si je faisais bien d'autant plus que je lui ai proposé 120ml qu'elle a bu avec encore un rab de 30ml juste après car elle pleurait encore... alors est-ce que j'aurai du lui reproposer le sein plutôt que son bib de LA? comment gérer les tétées et les bib de LA pendant le pic?? j'ai peur de faire chuter ma lactation si je ne gère pas bien ce pic... vous pouvez m'aider???

autre question... il y a des mamans qui, à la reprise du travail, continuent avec une tétée le matin, une tétée le soir et que des tétées le week-end...mais il y a un truc que je ne comprends pas car le corps "enregistre" la tétée du matin et la tétée du soir pendant les jours de boulot mais comment alors la lactation peut suivre en ne donnant que le sein le week-end?? ma question est peut-être stupide mais est-ce que le cerveau a une "horloge" qui permet de produire moins la semaine et plus le week-end??? n'y a t-il pas des engorgements les jours de boulot alors qu'il y a eu des tétées tout le week-end??? je suis désolée si ma question paraît bête mais ça me turlupine et j'aimerai qu'on m'explique.

merci d'avance pour vos réponses à toutes mes interrogations. :)
 

ateabou

Montée de lait
quand tu es chez toi en plein pic le mieux c est de donner le sein a la demande, et non le corp c est pas une question d horloge c est juste que contrairemen a idée recu les seins ne son pas plein de lait!!! le lait se créer au fur et a mesure de la tété a la demande de la succion de l enfant, oui on a un epu de lait dans les seins mais une autre partie se créer lors de la tété.
moi avec Atea donc ma troisieme miss j ai allaiter a la demande jusqu a ses 2 ans, je travailler comme assistante de vie a domicil a l epoque, donc horaire pas du tout caler sur ma puce, parfois elle avez deux tété parfois 6 si j etai en repos et j ai toujours eu du lait
apres il fau savoir que legalemen tu a droit a 1h par jour sur ton temps de travail si tu allaite pour tiré ton lait ou donner le sein a ton enfant tu peu donc tiré ton lait au bureau(ici la responsable du centre aéré ou allez mes filles tiré son lait le midi a sa pause dejeuner soi dans le bureau soi au cabinet de toilette elle la fai 3 ans!!!!)

en tous cas quan je voi le lait que tu tire tu ne manque pas de lait ca va, pour le moment a ta place je ne poserai pas la question de la reprise, garde le max de tété tant que tu le peu, moi en plein pic de croissance j ai vu marcus boire 14/16 fois par jour!!!en gros toutes les heure en journé et un peu plus espacé la nuit ca durée quelque jour et puis il reprenez son rythme, en faite il tete plus pour activer ta lactation justemen pour que la quantité se cale sur ces heure, donc evite le biberon pendant se pic si tu veu que ta lactation se cale sur elle

tu reprend dans combien de temps car j ai l impression que ca te stress beaucoup ta reprise et que du coup ca te gache un peu ton allaitemen actuel
 

enylekk

Voie lactée
merci ateabou
ok j'ai bien compris mais alors si le lait se fabrique à la demande de la succion, pourquoi est-ce que depuis que j'ai supprimé une tétée le midi par un bib, j'ai les seins tendus, ce n'est pas parce que mon corps a enregistré qu'il fallait produire à ce moment là???

ensuite, je suis toujours un peu paumée avec mon allaitement pour plusieurs raisons:
- le poids de ma puce même si j'ai bien entendu ce que tu m'as expliqué avec ton expérience pour ton fils
- la perte de confiance en moi à cause de cette faible prise de poids si bien qu'à chaque tétée, je me demande si elle a pris suffisamment car le pb avec mon allaitement serait un pb de transfert de lait mais pour quelle raison, je n'en sais rien! est-ce parce que les tétées sont courtes? est-ce parce qu'elle ne prenait qu'un sein au tout début de l'allaitement? enfin ce n'est pas clair...
- la reprise du travail car je ne sais toujours pas quoi faire... comme pour mon fils, je pensais initialement sevrer à la reprise (mon choix était clair pour mon fils, j'ai vécu le sevrage avec un petit pincement au coeur mais je sentais que j'arrivais au bout de mon allaitement donc la transition s'est plutôt bien faite)... pour ma fille, je sens que c'est différent déjà parce que je sais que je vis mon dernier allaitement (pas de bébé 3 prévu) et que je suis déçue que ça se passe comme ça... j'ai aussi l'impression que j'aimerais continuer un peu plus longtemps que pour mon fils comme pour compenser ces dernières semaines où ça été très dur mais aussi parce que je veux repousser le sevrage complet car le deuil est difficile... et puis, honnêtement, je ne sais pas si je vais arriver à suivre à la reprise du travail car je bosse assez loin de chez moi (2h de route/jour), mon boulot me demande d'être dispo à chaque instant (je suis infirmière scolaire, il faut gérer les urgences!) et avec le stress (oui je suis stressée avec mon travail car pb avec la hierarchie, pas de reconnaissance et beaucoup de pression dans notre métier car on est seule) et la fatigue, je doute de tenir le coup...

la reprise du boulot c'est pour le 14 avril au plus tôt alors je me laisse encore quelques temps pour réfléchir, pour que ça chemine dans ma tête et me décider mais pour l'heure, je suis très ambivalente.
 

ateabou

Montée de lait
tu dois deja consideré ton allaitemencomme unmoment de detente avan de partir au travail et quand tu lui donnele soir si tuveu tenir a ta reprise ensuite, les sein tendu c est normal car comme je le disai oui tu a tous dememe un minimum de lait dans le sein et parfois ca pese le temps que le corp prennent le nouveau rythme, moi j aurai tendance a te pousser a donner le sein quand ta puce reclame au lieu du bib deja, ensuite ta ouce si elle n avez pas assez elle hurlerai en lachant le sein, la a te lire a priori elle bois que quelque minute mais elle s arrete d elle meme, un bébé regule tres bien ce qu il a a boire, et surtou ne te fis jamai a ce que tu donne au bib, moi marcus bois 250 de LA contre seulement 130 de lait maternelle car mon lait es plus nourrisan que le LA

moi a ta place je profiterai deja pleinemen des derniere que tu a avec ta puce en donnant le sein au maximum, ensuite deux semaine avant ta reprise tu surprime d abord le gouter, puis le midi quelque jour plut tard mais va y doucement, si tes sein son lourd tire un peu ton lait mais pas trop pour pas trop les stimuler si tu veu pas etre embeter quan tu reprendra le travail,ensuite ta lactation va suivre tous doucemen ce changemen de rythme, mais tu dois le faire a ton rythme et pas a contre coeur, j ai l impression que le LA tu le donne plus parce que tu a peur qu elle n es pas assez avec ton lait que par plaisir et je trouve cela dommage car ton lait est le mieu pour elle et ce st dommage de te priver de ses agreable moment avec elle

ta puce c est ce qui es bon pour elle tu sais, elle ne se laissera pas mourir de faim loin de la,au contraire tu en a eu la preuve aujourd huielle reclame plus osuvent ce st donc qu elle a sai qu elle a besoin de plus parce quelle grandi

pour ton travail j aez vu que tu avez 1h de route matin et soir, tu a la chance que ta puce tete relativemen vite pourquoi ne pas te lever 15 min avan l heure que tu avez prevu pour la prendre avec toi et lui donner le sein calmement dans ton lit avan delever tonfils et de vous preparé opur le depart? et le soir lui donner le sein au moment du dodo vers 20/21h

apres comme je dis souven "je propose , tu dispose" ;-)

je suis une personne qui n aime pas vivre dans le regret donc quoi qu il arrive a ta place je ne sevrerai pas ma puce le matin et le soir tant que je n aurai essayer avec mon boulot, tu verra ainsi si tu suis le rythme et si ta puce a ce qu il faut

ensuite tu peu tous simplement garder la teter du soir comme une tété calin comme moi je fai en ce moment avecmarcus, en faite ici il tete le matin avant que je leve mes filles, parfois je tente en journé mai a son age il veu rarement et le soir il mange sa soupe son yaourt et a 20h30 je le met au sein dans ma chambre dans mon lit tranquillemen pour faire un calin, il bois parfois 2 minparfsoi 10 comme hier ca le detente avan d allez au dodo

c est un exemple bien sur mais je pense que tu peu largemen concillier travail et allaitement, ma pediatre est une femme qui a allaiter ses jumeau tous en etant pediatre dans un hopital aux niveau des urgences! et de ce que j ai cru comprendre il y a peu elle allaiterai encore ses jumeaux

la marraine de ma fille qui travail dans le commerce en grande distribution a allaiter son fils deux ans alors que a son statu elle bosse de jour comme de nuit selon les implantation qu elle a faire et elle a toujours reussi, c est grace a elle que j ai reussi avec Atea
elle ma toujours dis quela premier clef d un bon allaitemen c est d avoir confiance en soi , avoir confiance qu ce que l on donne a bébé est le meilleur et surtout que bébé sait ce qu il dois prendre, ensuite garder al esprit que mem si tu donnepas souvent ce qu il a c est toujours ca de pris

on vois quan on te lis que tu vivramal la rupture allaitemen si tu arrete debut avril , alors ne t y force pas je suis sur que tu arrivera a concillier les deux fait toi confiance, des tas de maman active le font et je suis que tu peu le faire, ai confiance en toi et ta fille
 

enylekk

Voie lactée
merci une fois de plus ateabou pour ton conseils et tes encouragements!

je n'ai pas pu repasser avant sur le forum car j'avais RDV chez mon doc cet après-midi pour Marion et Guillaume... j'ai parlé de son reflux et du fait qu'elle se tend comme un i après quasi chaque tétée ou biberon et selon lui, c'est soit son reflux, soit des coliques (c'est ce que je me disais aussi, donc il m'a confirmé)... côté poids, très bonne nouvelle, ma puce a ENFIN bien grossit, elle pèse 4kg400, soit +250g en 6 jours, je suis RASSUREE! je vais toutefois la peser demain matin comme je le fais chaque vendredi pour avoir un regard sur 1 semaine avec ma balance alors j'espère ne pas avoir de mauvaise surprise!
selon mon doc, pas d'intolérance au lactose sinon elle aurait de la diarrhée et ne prendrait pas de poids à cause de ces diarrhées donc hors de question de donner un lait délactosé... en revanche, je vais essayer un autre lait avec un épaississant que je peux mettre aussi dans mon lait. à voir si ça améliore le reflux et les coliques et dans le cas contraire, passer d'un sachet 1/2 à 1 sachet d'inexium... on refait le point dans 2 semaines pour son bilan des 2 mois.

pour revenir à notre discussion... en fait je donne des biberons de LA pas parce que j'en avais envie mais parce que c'était mon dernier recours après avoir tenté plein de choses pour sauver mon allaitement (superalternance, compression du sein, tétée à volonté sur les 2 seins minimum systématiquement alors qu'au début elle n'en prenait qu'un, compléments de LM à la pipette mais elle recrachait, j'en suis même arrivée à me fabriquer un DAL pour donner des compléments de LM ou de LA) car il y avait urgence à ce que Marion reprenne du poids mais malgré tout ça, elle ne décollait pas... j'en suis arrivée à faire tout ça sur les conseils que j'ai eu sur le forum et aussi et surtout parce que je suis en relation avec une animatrice dans ma région, elle m'a beaucoup guidé et soutenue et j'étais à bout et ma décision a été prise de commencer le sevrage plus tôt que prévu... alors au jour d'aujourd'hui, même si tout ce que tu me dis est bien vrai, je ne pense pas revenir en arrière car malgré tout je me sens moins stressée en allaitement mixte et ce qui m'importe VRAIMENT c'est qu'elle aille bien et mon seul souhait au niveau de mon allaitement serait de garder 1 tétée le matin et 1 tétée le soir pour garder encore ce contact avec ma puce tout en restant sereine pour ma part et si j'arrive encore quelques temps à tirer mon lait comme je le fais depuis 3 jours, je serai ravie.
Je pense que de cette façon, je serai en accord avec moi-même... maintenant, à voir si ça peut tenir.
 

enylekk

Voie lactée
bon ben finalement pesée de ce matin à la maison: 4kg320 soit une différence à la baisse de 80g... je ne sais pas quoi en penser...
 

ateabou

Montée de lait
expliquer ainsi sur le LA je comprend mieu ta decision et si tu le vie mieu ainsi effectivemen c est l ideal, pour sonpoid a l age ou elle arrive je ne ferrai pas trop de fixette a ta place ,il suffit qu elle ai eu une selle hier soir ou cette nuit ou ce matin pour faire chuter la balance ou qu hier a sa peser elel avez les intestin ou l estomac plein.

dans un de mes message hier je te l ai ecris qu a ta place effectivemen je ne sevrerai pas bébé completemen avan le boulo je garderai la teter matin et soir et c est ce que tua la ir de vouloir, comme je t ai dis aussi meme si tu a peu ce qu elle prend de toi c est toujours ca ;-)

le reflux une belle saleté sinon , tudonne du polysilane avec l inexium ou du gaviscon? moi je cumuler polisylane et inexium pour marcus ca marcher plutot bien, et en epaissisant pour eviter d ele constiper on m a avez conseiller du magic mix, que tu peu mettre dans tous aliment et que tu peu aussi donner a la pipette avant ou apres la tété pour epaissir dans le ventre de bébé c est ma sage femme qui m avez conseiller sur ca, je vaipas te dire que c etai miraculeu mais ca limiter un epu les rejet

en dosage ala pipette pour une teté c etait 100 ml d eau froide pour une cueillere doseuse, et je donner 10ml de cette solution en trois fois pendant la teter car il aimez pas le gout donc je donner en plusieur fois pour que ca passe mieu, la reconstitution se conserve 24h au frigo si ca peu t aider un peu

par expereince personnelle je deconseil le "gumilk" comme epaississant il a tendance a constiper les enfants apres ca depen bien sur des bébé

sinon je trouve super les tirage de lait que tu arrive a faire, je te souhaite bon courage pour la suite
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
J'ai une question concernant ta balance, Enylekk : la bouges-tu avant de peser Marion ?
 

enylekk

Voie lactée
ateabou, son traitement actuel c'est inexium (un 1/2 sachet) + gel de polysilane en remplacement du gaviscon qu'elle recrache. Je lui donne l'inexium le soir (ça fait une semaine qu'elle en prend) et depuis quelques jours, elle a des crises de hurlement la nuit (je pense qu'elle a des coliques car on entend qu'elle a des gaz) au petit matin aussi et ça se calme dans la journée... est-ce que ça pourrait être l'inexium qui lui donne ces coliques?? si c'est le cas, qu'est-ce que je peux bien faire car en même temps, il faut soigner son RGO et j'ai pas envie qu'elle me fasse une oesophagite...

pour l'épaississant, le médecin m'a dit hier de prendre du gumilk mais j'étais au courant des désagréments possible avec, tout comme je savais que le magic mix n'avait à priori pas d'impact sur le transit, j'ai donc pris le magic mix. Merci pour le tuyau pour en donner au moment des tétées.
Ce matin elle a pris un bib du nouveau lait (c'est le gallia digest premium, formule épaissie) et zero régurgitation mais elle se cambre toujours après avoir mangé...

sylvie, qu'entends-tu par bouger la balance avant de peser Marion?? je l'installe sur ma table, je m'occupe ensuite de Marion dans la salle de bain, j'arrive, je l'allume sans la bouger et je la pose dessus.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Cette manipulation ( le fait de l'installer sur la table ) peut fausser la balance. Peux-tu la mettre quelque part où tu n'aurais pas besoin de la bouger pour peser Marion ?
 

enylekk

Voie lactée
tu veux dire la laisser toujours sortie au même endroit sans jamais la bouger? dans ce cas, oui je vais trouver un endroit... je ne savais pas que cette manipulation pouvait fausser la pesée...
pour la pesée d'hier chez mon médecin, il utilise une balance mécanique et pas électronique, j'imagine moins source d'erreur.
 

Salomé

Voie lactée
Ca m'est arrivée, ça.
La balance électronique, pourtant louée en pharmacie, n'était vraiment pas fiable. Et on m'avait aussi dit de peser trois fois de suite pour faire la moyenne. ( mon mari avait pesé un kilo de café... qui ne faisait pas un kilo. Et qui a changé de poids pour les trois pesées !)
 

enylekk

Voie lactée
je viens de faire le test avec un kilo de farine, la balance étant à la même place depuis fin de matinée... il m'indique 990g mais indique toujours ce poids si je pèse 3 fois.
 
Haut