Quand on voit certains témoignages y'a de quoi se poser la question.J'espere en tout cas qu'ils se concentrent sur l'allaitement des préma par leur mere en premier car c'est quand meme la meilleure source qui soit.
Quand on voit certains témoignages y'a de quoi se poser la question.J'espere en tout cas qu'ils se concentrent sur l'allaitement des préma par leur mere en premier car c'est quand meme la meilleure source qui soit.
Ils ont peur des contaminations via les récipients ?Perso, en néonat, c'est mon lait qui a été privilégié. Par contre, à moins d'1,5 kg, ils veulent donner du lait pasteurisé, et le temps que mon lait soit pasteurisé, ma petite a eu du lait du lactarium.
Je n'avais pas vu ta reponse.Oui, mais pour les grands préma la maman n'a pas toujours encore de montée de lait...
Ou que la maman est elle-même mal en point depuis l'accouchement...J'imagine que parfois il n'y a même pas encore de colostrum...
Sais-tu pourquoi ?Si, ils donnent le colostrum par contre, directement.
Oui, pas évident de se mettre à tirer tout de suite, toute seule, après une césarienne !Ou que la maman est elle-même mal en point depuis l'accouchement...
Après, j'ai toujours eu des doutes sur leur règle du lait pasteurisé pour moins d'1,5 kg. Quand on sait que le lait est antibactérien, notamment !De mémoire, je crois qu'on m'avait dit que c'était un tel concentré de supers trucs, qu'il n'y avait pas de risque.
Il y a 4 ans ils passaient pour 2L. Et pour ma dernière collecte quand je leur ai dit que j'arrivais plus, ils sont passés pour 1L5.Ouais mais bon, se deplacer pour 5L, quand même faut pas pleurer qu'il y a pas assez de donneuses ! On se demande si cette quantité est réaliste avec la vie d'une mère (certaines doivent bien y arriver mais je ne leur souhaite pas une hyperlactation pareille)
Quand on lit le prospectus, ils disent "un petit biberon par jour et vous y arriverez". Mouais. Un bib de 30ml ou un bib de 140ml ?
A raison de 100ml/j (looool) il faut 2 mois pour faire 5L déja, et la validité des doses est de 3 mois.
Faut quand meme pas prendre les gens pour des jambons.
Ouais mais bon, se deplacer pour 5L, quand même faut pas pleurer qu'il y a pas assez de donneuses
Dans ce cas ils pourraient optimiser la tournée. Peut-être qu'une autre maman n'habite pas très loin de chez moi et donne aussi. J'ai rarement des impératifs différents d'une semaine à l'autre donc moi ça ne me gêne pas qu'on m'impose le jour et même l'heure de collecte.possibilité est, hélas, qu'ils n'ont plus de moyens et pas la possibilité (pas assez de collecteurs) pour passer pour moins... Faudrait leur demander !