• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Don de lait - cherche soutien

Dynamo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Perso, en néonat, c'est mon lait qui a été privilégié. Par contre, à moins d'1,5 kg, ils veulent donner du lait pasteurisé, et le temps que mon lait soit pasteurisé, ma petite a eu du lait du lactarium.
 

Radadah

Hyperlactation
Perso, en néonat, c'est mon lait qui a été privilégié. Par contre, à moins d'1,5 kg, ils veulent donner du lait pasteurisé, et le temps que mon lait soit pasteurisé, ma petite a eu du lait du lactarium.
Ils ont peur des contaminations via les récipients ?
 

Dynamo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Je ne sais pas. Mais ils disent que les bébés en dessous de ce poids sont tellement fragiles qu'on ne peut pas prendre le moindre risque au plan bactério. D'ailleurs, en néonat, c'était masque, blouse, gel, bien avant le Covid...
 

Radadah

Hyperlactation
Oui, mais pour les grands préma la maman n'a pas toujours encore de montée de lait...
Je n'avais pas vu ta reponse.
Ils ne leur donnent pas le colostrum ? Meme si il y a du colostrum pendant 5j je supposais que ca passait.

Mais c'est vrai que j'ignore tout des montées de lait tardives et ca doit arriver souvent car impossible d'etre aussi proche qu'avec un bébé à terme.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'avais vu des études disant que l'idée de donner du lait cru (non pasteurisé) pourrait être pertinent (notamment parce qu'on gagne du temps ET qu'on lui fournit des pré/probiotiques), mais j'imagine que ça reste à vérifier encore. Je peux comprendre que ces bébés-là sont si fragiles qu'on prend beaucoup beaucoup beaucoup de précautions... et qu'on veut être sûr à 100%.
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C’est aussi une façon d’ouvrir un grand parapluie judiciaire et administratif…je suppose… de même pour leurs protocoles… ceux ci contribuent à l’image de fiabilité du lactarium, et aucun ne veut de scandale…

j’envisage de donner aussi, mais rien que stériliser les bazars du tire-lait c’est si pénible..
 

Radadah

Hyperlactation
Ouais mais bon, se deplacer pour 5L, quand même faut pas pleurer qu'il y a pas assez de donneuses ! On se demande si cette quantité est réaliste avec la vie d'une mère (certaines doivent bien y arriver mais je ne leur souhaite pas une hyperlactation pareille)

Quand on lit le prospectus, ils disent "un petit biberon par jour et vous y arriverez". Mouais. Un bib de 30ml ou un bib de 140ml ?
A raison de 100ml/j (looool) il faut 2 mois pour faire 5L déja, et la validité des doses est de 3 mois.

Faut quand meme pas prendre les gens pour des jambons.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ouais mais bon, se deplacer pour 5L, quand même faut pas pleurer qu'il y a pas assez de donneuses ! On se demande si cette quantité est réaliste avec la vie d'une mère (certaines doivent bien y arriver mais je ne leur souhaite pas une hyperlactation pareille)

Quand on lit le prospectus, ils disent "un petit biberon par jour et vous y arriverez". Mouais. Un bib de 30ml ou un bib de 140ml ?
A raison de 100ml/j (looool) il faut 2 mois pour faire 5L déja, et la validité des doses est de 3 mois.

Faut quand meme pas prendre les gens pour des jambons.
Il y a 4 ans ils passaient pour 2L. Et pour ma dernière collecte quand je leur ai dit que j'arrivais plus, ils sont passés pour 1L5.
Une possibilité est, hélas, qu'ils n'ont plus de moyens et pas la possibilité (pas assez de collecteurs) pour passer pour moins... Faudrait leur demander !
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ouais mais bon, se deplacer pour 5L, quand même faut pas pleurer qu'il y a pas assez de donneuses

possibilité est, hélas, qu'ils n'ont plus de moyens et pas la possibilité (pas assez de collecteurs) pour passer pour moins... Faudrait leur demander !
Dans ce cas ils pourraient optimiser la tournée. Peut-être qu'une autre maman n'habite pas très loin de chez moi et donne aussi. J'ai rarement des impératifs différents d'une semaine à l'autre donc moi ça ne me gêne pas qu'on m'impose le jour et même l'heure de collecte.
Bref de toute façon c'est fini pour moi et je suis contente d'avoir pu donner un peu.
 

Radadah

Hyperlactation
C'est variable donc je suppose que cest en fonction des moyens bien sur. Pauvres moyens, donc, dans certaines zones.

Ici cest 1L, avant cetait 500ml et cetait deja pas facile facile. Si les quantités ont augmenté partout, ca peut expliquer la pénurie (les stocks periment avant qu'ils ne passent).
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Je suis d'accord. Je trouve qu'encore plus que le protocole, la quantité exigée est bien trop grande. Ici c'est 3l et franchement, c'est pas si simple à sortir en 3 mois ! J'ai fait mes calculs : cette semaine j'ai 260ml, je dois pouvoir faire 300 en moyenne, mais même comme ça il me faudra 10 semaines pour arriver à 3l et je ne sais même pas si mon congélateur tiendra le coup niveau place. Tout le monde n'a pas un congélateur énorme et vide quand même !!
 
Haut