Jai regardé un reportage il y a quelques années très tard le soir bien sûr ou tôt le matin!! Sur Arte ou fr5 bien sur! Qui montré comment nestlé guigoz et compagnie arrivait à trouver le bon dosage dans leur préparation, très simple ils vont au Bangladesh et autres pays pauvres puis il teste leur produits sur des mères allaitantes les forces à arreté l'allaitement détruise des familles entières font des ravages des enfants tombent malades, bon petit cobayes que personnes écoutes puis des que le dosage est parfait comme par magie ils reviennent dans les pays développés et vendent leur produits de m****, bref tous sa pour dire qu'il s'en foute bien de notre santé san sucre avec sucre c'est la meme les pots et produits préparé pour bb c'est terrible (je dis sa mais j'en n'ai déjà donner deux ou trois fois à ma fille ) un bebe jusqua deux ans crée son immunité entre autre et il préférable de lui apporter des aliments frais à mon avis..
Et avant il mangé des céréales à 90% comme tu dis @anicetlaviolette mais c'était des vielles céréales pas rafiné comme aujourdhui... ect ect on pourrait en parler des heures mais on rentre dans un débat de dingue..
J'avais vu un reportage du même genre. En Indonésie. Des labos paient sage femme et médecins pour faire foirer les allaitements (séparer l'enfant de sa mère...). Puis les mamans partent avec quelques boîtes gratuites de la maternité. Sauf que de nombreux foyers n'ont pas accès à l'eau potable et les bébés tombent malades. Dans le reportage on voyait des bébés dans des états de santé catastrophiques...J'en suis malade rien que d'y repenser...tout ça pour l'argent ! Parfois j'ai envie de changer de planètes tellement l'humanité va mal...