• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Discussion avec une maman au parc

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
@Eclira
Je me sens gênée de lire des messages qui ont été écrit dans un autre contexte et dans une autre discussion à moins de demander l'avis des personnes pour copier coller leur message...
Peut-être est-ce le cas ?
Si ça n'était pas le cas, serait-il possible d'effacer ces messages ?

Merci pour votre compréhension.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Merci Eclira :)

Nous avons à coeur à LLL de maintenir une ambiance bienveillante et ouverte en réunion, et j'ai ce souci sur le forum. Le forum LLL est un lieu serein, paisible, bienveillant et chaleureux. Je sais qu'il est apprécié pour ces raisons. :)
Je sais aussi que certaines mamans ont besoin d'exprimer avec beaucoup de force et d'énergie leurs fortes convictions, et qu'elles trouvent sur internet un espace d'expression favorable.

Notre mission à LLL est d'informer les mamans qui souhaitent allaiter et qui viennent vers nous.
Nous n'avons pas de mission militante et nous ne cherchons pas à convaincre les mamans qui ne souhaitent pas allaiter.
Chaque maman fait des choix en fonction de sa situation, de sa famille, de son histoire, et c'est important pour nous de respecter tous les choix.

Même en disant/répétant/écrivant cela, j'ai conscience que LLL est vue de l'extérieur comme une association militante et vindicative, "poussant les mères à allaiter" :confused:
 

Tchii29

Lactarium
Cela me fait pensé à un article que j'ai lu sur Facebook. Il expliquait que des chercheurs avait découvert des substances "anti-cancer" dans le lait maternel et qu'il pensait pourvoir s'en servir pour faire un traitement.
Les commentaires à la suite étaient aberrant. Une gueguerre entre pro et anti allaitement. J'ai trouvé ça hallucinant. Pour moi c'est surtout une formidable découverte.
Avant de connaître le forum je n'avais jamais entendu parler de la lll non plus. Je crois que c'est ma soeur qui m'avait parlé du site en le disant qu'il y avait plein d'info.
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je n'avais jamais entendu parler de la lll avant que ma conseillère en lactation m'en parle. Je n'avais jamais pensé qu'au moment d'avoir ma puce il allait falloir insister pour mon choix. Je pensais que chaque couple chaque maman faisait comme elle voulait et stop .
C'est pas vrai,il a fallu que j'insiste tellement pour qu'on m'aide à allaiter je disais "j'ai l'impression d'être devenue vegane! !" et c'est moche quand c'est dans l'autre sens aussi . C'est le manque d'information et ça nous permet pas de faire un choix éclairé. Ça n'a pas de sens parce que d'un côté on fait voir le truc comme si pour un nouveau né sein ou biberon était vraiment pareil et ce n'est pas le cas et d'un autre côté même si on fait un choix ou un autre on n'est pas meilleure ou pire mère.
Mon avis très personnel est que des fois on réunit allaitement et maternage comme si parce qu'on allaite on materne (et donc si on n'allaite pas on materne pas) et je ne pense pas du tout que ce soit vrai. Il y a un lien c'est sur mais c'est pas automatique .
Je pense aussi que nous avons besoin d'être bien entourées et de savoir qu'on n'est pas les seules à faire certains choix parce que nous nous sentons perdues et nous avons tellement envie de faire de notre mieux avec nos enfants !

Hier je suis tombée sur cet article

http://www.lamaternitepourunenulle.fr/2018/02/une-mere-vois-tu-c-est-l-humanite.html

Je comprends ce qu'elle veut dire. Ça rejoint ce que Sylvie nous dit, il me semble. Soyons bienveillantes mais pas seulement avec celles qui font comme nous mais aussi avec celles qui font différemment .acceptons nos différences. Mais informons nous ! C'est pas la même chose de dire "les meilleures mamans allaitent" a dire que le lait maternel est le meilleur pour un nouveau né.
 
Haut