Bin moi.... Sur le coup c'est certains commentaires du debut de cette discussion que je ne comprends pas.
Je veux dire, on est toutes d'accord sur la supériorité du lait maternel, scientifiquement parlant. Ya pas de meilleure alternative.
Mais après, je crois que tenter de convaincre une personne qui de toute façons n'a pas envie voire n'a que du dégoût pour l'allaitement, c'est aussi l'agresser... On peut expliquer des choix à une personne qui ne comprend pas et demande des explications ( à condition qu'elle ne soit pas elle même dans le jugement bien sûr), aider une autre à comprendre que ce n'est pas si difficile, ou convaincre une personne hésitante d'essayer, mais ne pas vouloir allaiter, sans donner plus de raisons, ce n'est pas être une mauvaise mère ! Nous avons, chacune d'entre nous, des trucs qu'on a envie de faire et d'autre pas pour nos enfants, et vous savez toutes que celles qui font mine d'être parfaites mentent ou sont au bord de la depression.
La dame ne veut pas allaiter car ça la dégoute ? C'est ses seins, et son corps, et son droit, et tant qu'elle vient pas m'emm*** à venir me dire que moi je la dégoute et que je dois remballer le matos, j'ai rien a lui reprocher.
Et puis je ne sais pas ce qu'elle a vécu, si ça se trouve elle se faisait tripoter les miches par son prof de piano à 11 ans et n'a pas envie d'aller me le raconter. Et si ça se trouve, pas du tout en fait, mais c'est quand même pas un problème.
Faites un peu gaffe, parce que c'est à cause de ce genre de remarques qu'on passe parfois pour des sectaires...