1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Discussion avec une maman au parc

Discussion dans 'Allaitement et société' démarrée par Lewelly, 26 Janvier 2018.

1. Eclira

Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

Je l'ai pas lu l'art de l'allaitement... :oops:

Ou offrir un bon cadeau pour un conseil en allaitement, j'ai vu que certaines le propose !
    Bref, y a des idées :)

2. Gna

Gna Modératrice Adhérent(e) LLLF

Le livre est vraiment super ! Je te le recommande : beaucoup de très beaux témoignages qui rassurent et expliquent.
    J’aurais aimé le lire durant ma grossesse.

cagouille aime ce message.
  3. jjuulliiee

jjuulliiee Période de pointe

Je signe aussi! Ça fait un moment que j'y pense à la pétition, mais je sais pas trop quoi y mettre... c'est la conclusion à laquelle j'étais arrivée en réfléchissant t aux raisons qui ont fait rater mon allaitement et comment éviter que ca n'arrive à d'autres... le personnel médical est la clé parce que c'est lui qu'on voit au moment où l'allaitement se met en place, en plus on est pas forcément en forme et possiblement à stressé par l'arrivée d'un bebe donc plus vulnérable...

4. ParisianLawyer

ParisianLawyer Modératrice Adhérent(e) LLLF

Moi c'est ce que je fais #sournoise

calaimity, cagouille et Eclira aiment ce message.
  5. Clair de Lune

Clair de Lune Hyperlactation

Je ne sais pas si c'est nerveux,mais j'ai ri. Mince, dormir pendant tout le travail et se faire réveiller pour l'expulsion!? WTF?!... ils auraient pu la laisser dormir tranquille quand même.
    Bon, j'arrête! (pas assez dormi cette nuit)

calaimity, Eclira et Al dente aiment ce message.
  6. Elodie01

Elodie01 Hyperlactation

Moi j'ai offert des coquillages d'allaitement :)

Eclira aime ce message.
  7. Clair de Lune

Oui, ces petits mots d'encouragements comptent. Moi aussi, ça m'avait boosté.

8. Thècle

Thècle Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

La donne s'inversera le jour où on verra des enfants de tous âges allaités à la télévision : spots de santé publique, téléfilms, publicités, actualités...

9. calaimity

calaimity Fontaine de lait

Purée ce jour là on sera "tendance "bon sera sûrement toutes vielles et toutes ridées mais bon...

10. Eclira

Par contre, même en étant moi-même pro-allaitement y a rien qui m'horripile plus que les extrémistes sectaires...

Genre quand tu lis les commentaires sur internet de pétitions suite au scandale lactalis comme "ça apprendra aux mamans à ne pas allaiter" ou "on devrait interdire le LA comme ça les mères allaiteront" ou sous-entendre que seules les mamans qui allaitent sont des bonnes mères ou devraient être autorisées à avoir des enfants...

11. Clair de Lune

Ce genre de réaction est en contradiction totale avec l'esprit de bienveillance qui à mon avis va de pair avec le maternage par l'allaitement. Les réactions virulentes en disent toujours plus long sur la personne qui les émet que sur celles auxquelles elles sont destinées.

12. calaimity

@Eclira ça c'est juste de la méchanceté gratuite

mamanbonheur et Eclira aiment ce message.
  13. Eclira

Ben carrément ! Mais ça s'entend et se lit malheureusement...
    Du coup je peux comprendre que le côté ultra militant de certaines puisse desservir les associations comme LLL.

14. calaimity

Le truc c'est que sur ce forum j'en ai pas lu.... et pourtant c'est bien le site de la leche ici !

15. Eclira

Ce genre de personnes ne cherchent peut être pas forcément à discuter ou échanger avec des personnes de même opinion mais plus ouvertes ? :D
    On doit être trop bienveillantes :p

Pour faire un parallèle, je bosse dans le milieu agricole et c'est pareil avec les ayatollah bio... T'as juste envie de défendre le glyphosate parce qu'ils te prennent tellement le chou !!! :D

16. Gna

Gna Modératrice Adhérent(e) LLLF

J’adore la formule : je risque de te la piquer ;)

Eclira aime ce message.
  17. Apicobi

Apicobi Lactarium

Hmmm, je laisse ça ici :

A mon avis, soit la personne a des idées de m*rde et on peut tenter de la convaincre en la poussant dans les limites de son raisonnement (cf lien)

Soit la personne a juste un choix différent du nôtre, et la liberté, ça se respecte.

Enfin il faut avoir conscience que les gens peuvent dire certains trucs et faire l'inverse, ou simplement ne pas trouver les mots justes pour s'exprimer... a fortiori sur un sujet sensible...

Eclira et calaimity aiment ce message.
  18. calaimity

19. Apicobi

Apicobi Lactarium

Merci, ça a changé ma vie cette découverte, utile au niveau perso, pro, sportif... je kiffe cette conférence !!!

calaimity aime ce message.
  20. Zouzou84

Zouzou84 Période de pointe

Bin moi.... Sur le coup c'est certains commentaires du debut de cette discussion que je ne comprends pas.

Je veux dire, on est toutes d'accord sur la supériorité du lait maternel, scientifiquement parlant. Ya pas de meilleure alternative.

Mais après, je crois que tenter de convaincre une personne qui de toute façons n'a pas envie voire n'a que du dégoût pour l'allaitement, c'est aussi l'agresser... On peut expliquer des choix à une personne qui ne comprend pas et demande des explications ( à condition qu'elle ne soit pas elle même dans le jugement bien sûr), aider une autre à comprendre que ce n'est pas si difficile, ou convaincre une personne hésitante d'essayer, mais ne pas vouloir allaiter, sans donner plus de raisons, ce n'est pas être une mauvaise mère ! Nous avons, chacune d'entre nous, des trucs qu'on a envie de faire et d'autre pas pour nos enfants, et vous savez toutes que celles qui font mine d'être parfaites mentent ou sont au bord de la depression.

La dame ne veut pas allaiter car ça la dégoute ? C'est ses seins, et son corps, et son droit, et tant qu'elle vient pas m'emm*** à venir me dire que moi je la dégoute et que je dois remballer le matos, j'ai rien a lui reprocher.

Et puis je ne sais pas ce qu'elle a vécu, si ça se trouve elle se faisait tripoter les miches par son prof de piano à 11 ans et n'a pas envie d'aller me le raconter. Et si ça se trouve, pas du tout en fait, mais c'est quand même pas un problème.

Faites un peu gaffe, parce que c'est à cause de ce genre de remarques qu'on passe parfois pour des sectaires...

Carrie.B, Liliju, Marnie et 8 autres personnes aiment ce message.

Partager cette page

Chargement...