• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Dilemme sur la poursuite du tirage à 16 mois

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

Je me permets juste d'intervenir concernant le tire lait. J'ai un medela symphonie double pompage et il est vraiment hyper silencieux! Loué sans dépassement sécu à grandir nature.
Si ça peut aider...
 

Dinaïsse

Période de pointe
Bonjour,

Je me permets juste d'intervenir concernant le tire lait. J'ai un medela symphonie double pompage et il est vraiment hyper silencieux! Loué sans dépassement sécu à grandir nature.
Si ça peut aider...
Merci pour l'info. Le hic est que le mien est en location à la pharmacie où je bosse et si je veux un symphony il font un dépassement du coup je suis bloquée.
 

Dinaïsse

Période de pointe
Ppfff ce matin que 45 ml encore une foie du coup ma choupinette n'aura que 130 au goûter et la semaine prochaine je devrais encore sortir des pots
 

Dinaïsse

Période de pointe
Par contre je viens de me rendre compte que ça fait ploc au niveau des tèterelles quand je tire mon lait. C'est normal ?
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi ça me le faisait quand j'avais des baisses de lactation, genre en début de cycle.
J'avais acheté une téterelle plus petite pour tester mais je tirais pareil donc je suis resté avec mon ploc (moi ça faisait plus floc d'ailleurs ;))
 

Dinaïsse

Période de pointe
Moi ça me le faisait quand j'avais des baisses de lactation, genre en début de cycle.
J'avais acheté une téterelle plus petite pour tester mais je tirais pareil donc je suis resté avec mon ploc (moi ça faisait plus floc d'ailleurs ;))
Il faudra que je vérifie demain si c'est ploc ou floc. En fait ça fait comme un bruit de ventouse
 

Dinaïsse

Période de pointe
Bon ben je viens d'avoir le coup de grâce. Ce midi en 20 minutes je n'ai dirai que 15 ml hélas seulement cinq ML!!!
Je suis anéantie surtout qu'il ne me reste que 6 pots en réserve. Demain je vais ajouter de la tisane allaitement en plus du fenugreek. Je pensais que c'était reparti vu que ce matin j'ai réussi à tirer 60 ml. Je commence à désespérer surtout que je ne veux pas vraiment la passer au mixte.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu sais, j'ai plusieurs fois pensé que c'était fini, qu'à cause de la mauvaise succion de ma fille j'avais moins de lait et ça repartait. J'espère que ça sera pareil pour toi.
Triste pour toi.
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bon ben je viens d'avoir le coup de grâce. Ce midi en 20 minutes je n'ai dirai que 15 ml hélas seulement cinq ML!!!
Je suis anéantie surtout qu'il ne me reste que 6 pots en réserve. Demain je vais ajouter de la tisane allaitement en plus du fenugreek. Je pensais que c'était reparti vu que ce matin j'ai réussi à tirer 60 ml. Je commence à désespérer surtout que je ne veux pas vraiment la passer au mixte.

Il me semble que ta fille est grande : rien ne t'oblige à passer au LA. Tu peux continuer les tétées à volonté et proposer des yaourts à la place des biberons, ou autre chose contenant du calcium.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il me semble que ta fille est grande : rien ne t'oblige à passer au LA. Tu peux continuer les tétées à volonté et proposer des yaourts à la place des biberons, ou autre chose contenant du calcium.
Sa puce est iplv, les yaourt sont pas très très bons et contiennent beaucoup de sucre et mauvais trucs.
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Il y a d'autres sources de calcium que le lait : les amandes, les sardines, les choux... on trouve !
 

Dinaïsse

Période de pointe
Bon Ben je viens d'avoir le coup de grâce. Ce midi en 20 min j'ai obtenu 15 ml et là 5 ml!!!! Je ne comprends pas pourtant ce matin ça avait l'air d'être reparti vu que j'avais tiré 60 ml.
Je vais tenter les tisanes en plus du fenugreek dès demain mais là je suis anéantie surtout qu'il me reste que 6 pots de réserve
 

Dinaïsse

Période de pointe
Tu as quand même tiré 80ml aujourd'hui, c'est pas rien à 16 mois d'allaitement.
En diminuant un max elle a encore besoin de 170 ml par jour et pour demain je n'ai que 50 à peine....
Et puis j'aurais tellement aimé tenir jusqu'à la réintroduction des yaourts.....
 

Dinaïsse

Période de pointe
Il y a d'autres sources de calcium que le lait : les amandes, les sardines, les choux... on trouve !
Elle est allergique au saumon ( en plus de son iplv) du coup je ne crois pas qu'elle puisse manger des sardines ( et il faut dire aussi que ce ne sont pas des aliments que l'on consomme tous les jours)
 
Haut